Itinéraire de 15 jours en Namibie fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour. J'espère être dans la moins mauvaise "Rubrique" Merci à tous les contributeurs et bravo pour ce forum et ce site tellement riche et ouvert ! Je prépare un séjour, pour 3 dont un enfant de 12ans, en Namibie qui c’est affiné au fil des lectures et réflexions ! Je vous livre, comme souvent, le dernier jet de notre réflexion sur notre itinéraire pour avis sur quelques points stratégiques et pratiques : Le séjour aura lieu les 15 derniers jours d’avril 2020 et ce en mode camping sur toit du 4X4 déjà réservé ! J1 : Windhoek + 4X4 + ravitaillement + trajet court pour 1 nuit à Rehoboth J2 : Trajet vers Namibrand nature reserve + visite + 1 nuit J3 : visite + trajet vers Naukluft Mountains + rando ( petite ?) + 1 nuit J4 : Olive trail + trajet vers Walvis Bay + 1 nuit J5 : Bird Island et ou Kayak avec les otaries et ou découverte de Sandwich Harbour + trajet pour Spitzkoppe (normalement là ça grince un peu niveau timing ?)🙁 + 1 nuit à Spitzkoppe J6 : Visites et balade à Spitzkoppe + 1 nuit J7 : Trajet vers Brandberg et alentours et visites plutôt orientées paysage et géologie qu’art rupestre avec Numas ravine, Messum Crater… + 1 nuit J8 : Trajet vers Burnt montain + visites (organ pipe, forêt pétrifiée, wondergat…) + 1 nuit J9 : Trajet vers Palmwag Nature Reserve + Visites et découvertes (paysages et animaux…) + 1 nuit A cet instant je me demande s’il n’est pas possible, voir préférable « d’optimiser » ces 3 jours pour reporter du temps à Naukluft ou au Namibrand ou à Walvis (nous ne sommes pas des férus de la notion d’activités mais plutôt rando, paysage et animaux pour le cas de la Namibie) J10 : Trajet vers Galton gate Etosha + 1 nuit au roadside camp (nous hésitons à entrer dans le parc ce même jour qui peut être court car nous devrons faire le plein de tout si j’ai bien tout compris, pour manger correctement durant 3 jours) J11 : Classique : patience et direction Okakuejo ou Halali+ 1 nuit J12 : Classique : patience et direction Halali ou Namuntoni+ 1 nuit J13 : 1/2 journée à Etosha + Trajet vers Waterberg + 1 nuit J14 : Balade + Trajet vers Windhoek + 1 nuit aux abords (50 km max pas encore de zone fixe : 1 idée ?) J15 : Retour location 4x4 à 8H (je ne connais pas les temps nécessaire au check-out ?) + trajet vers l'aéroport pour vol à 12h40 Je trouve le parcours un peu dense. En effet, j’ai découvert tardivement le Namibrand nature reserve et je veux le mettre dans le boucle… SI vous avez des observations et des avis nous sommes à l’écoute des expérimentés. Nous savons (et c’est un choix) que nous éludons Sesriem & Sossusvlei (sacrilège pour nombre d’entre vous, désolé) … Nous pensons être plus au calme et moins obligés au Namibrand nature reserve…Même si ce n'est pas comparable! Merci encore. Xavier
SI Simc4 Veteran ·
Je trouve le parcours un peu dense.

Je confirme, mais je supprimerais le "un peu" 😉 Je ne suis pas sûr qu'un enfant de 12 ans va apprécier ce rythme si soutenu et les très nombreuses heures dans la voiture sans pouvoir "souffler" un peu à certaines étapes. Mais je ne le connais pas....

Nous savons (et c’est un choix) que nous éludons Sesriem & Sossusvlei (sacrilège pour nombre d’entre vous, désolé)

Oui c'est vraiment dommage car l'endroit est vraiment exceptionnel (Deadvlei du moins) et impressionnant. Pour le jour 5 si vous faites le combo Kayak - Sandwich Harbour il vous sera impossible de rejoindre le Spitzkoppe avant la nuit.Pour Etosha, les journées dans le parc sont facturée par 24 heures. Mais si vous entrez par Galton Gate, il vous faudra rejoindre Okaukuejo pour y dormir. Et il faudra en effet bien calculé le temps nécessaire pour y arriver avant la fermeture des portes. Si c'est possible sans speeder faites le car le trou d'eau est très souvent très animé en soirée. Par contre le camping est pas terrible. Bonne prépa
XA Xavierb63 ·
Bonjour et merci.

La nuit comme le forum portant conseil😉, nous avons décidé de supprimer le Namibrand qui nous porte trop au sud! Le temps "gagné" sera reporté sur un autre site mais pas forcément Deadvlei (oui je sais!)… sinon nous rajoutons un site et retour à la case départ. J'avoue hésiter un peu avec Naukluft qui n'est pas comparable bien entendu mais faire une randonnée libre à priori c'est une chance en Namibie! Je lis partout - ou j'interprète- que c'est un peu la course à la lumière pour Deadvlei et le secteur… Certains d'entre vous sont-ils déjà passé en milieu de matinée ou pire d'après midi ? et est-ce grave ? 😉

Mon fils est un fou d'oiseaux donc Walvis bay peut être une piste où nous pourrions faire Sandwich Harbour et bird Island avec ce précieux temps gagné. Un avis ? "Choix tu feras !🤪" Merci Corneille !

Pour Etosha nous envisagions de dormir à Galton gate à l'extérieur du parc au Roadside camp qui semble offrir de belles rencontres avec les animaux aussi et ce avant d'être dans le parc. Si quelqu'un à un retour d'expérience.?

Du coup nous serions aux portes le lendemain matin pour 2,5/3jours à l'intérieur du parc et rejoindre plus tranquillement Okaukuejo et Halali avant de filer au Waterberg… Qu'en pensez-vous ? Pour le camping d'Okaukuejo les avis convergent en effet ! Dommage vu la réputation du parc et sa gestion... Ca suffira pour ce post !

Merci
CO CorF ·
Bonjour,

Peut-être une idée pour Sesriem (si vous aimez les paysages et aimez marcher, ce serait dommage de passer à côté sans y aller). Nous y sommes arrivés en début d'après-midi, vite installés au camping, puis direction les dunes. Nous nous sommes baladés (rencontré 4-5 personnes) à Hidden Vlei, puis repris la voiture pour Sossuvlei. Nous y étions un peu avant 17h, encore des voitures sur le parking, nous en avons croisé les occupants sur le chemin. Nous étions seuls à Dead Vlei avec une autre famille sous une lumière fantastique. Nous en sommes repartis pour être à la gate avant la fermeture (sans excès de vitesse!).

Le lendemain matin, nous étions à la gate aux aurores avec tout le (beaucoup de!) monde. A l'ouverture, nous sommes allés directement à la dune Elim. Nous y étions seuls avec quelques oryx. Nous sommes montés, à la frontale au début, puis sous le lever de soleil; c'était fantastique. Et nous étions de retour au camping avant 9 heures pour le petit déjeuner!
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Corinne, Je pense comme toi que c'est la bonne solution pour visiter Sesriem en haute saison mais en évitant la foule. Nous étions à Deadvlei en début d'après-midi en juillet et il n'y avait que 3/4 personnes dans l'immensité du site. A Sossusvlei, nous étions les seuls vers 15h30 Et comme tu le dis la lumière est bien plus belle en fin d'après-midi. Ne pas oublier de faire un tour dans le canyon de Sesriem 😎
XA Xavierb63 ·
Bonjour à vous,

Bon ça y est ! j'ai intégré Sessriem au parcours… Walvis-bay sera juste une étape avant spitzkoppe… on continue ! Merci bien xavier

Similar discussions

You might also like