Avis sur itinéraire de 15 jours en Norvège dans la région des iles Lofoten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut a tous,

Petit nouveau sur le forum, je me lance dans la préparation de mon voyage de cet été en directon de la norvège.

Le billet d'avion est déja acheté:(Paris-->OSLO-->BODO aller-retour) et les dates figées: du 27 juillet au 13 aout (17 nuits sur place).

J'ai prévu de faire cet itinéraire, mais j'ai besoin d'avis sur les durées des étapes: Arrivé BODO le premier jour et 1ere nuit sur place. Départ pour les iles lofoten en direction de la ville de "A"-->faut-il reserver le ferry d'ici la france? remonté des iles lofoten de "A" jusqu'à fiskebol-->4 joursiles vesteralen-->2 joursile senja-->2 joursretour par la cote entre finnsnes et BODO -->8 jours.

Par rapport aux dénivelés et sachant que je ne suis pas un cycliste professionnel...(une seule experience cyclotouriste: pampelune st-jacques de compostelle, en 13 jours) que pensez-vous de cet itinéraire.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

a+ seybos
http://www.sebastienborda.com
LO Loki Regular ·
- ne t'inquiètes pas, il y a peu de denivelé sur cet itinéraire tes temps sont larges, tu vas avoir largement le temps de déguster les paysages je suis quasi sûr qu'il n'y a pas besoin de réserver : j'ai pris celui partant à 1h30 du matin, en tout nous étions une dizaine de passagers maximum ! Il est toutefois possible de réserver au guichet, en payant un extra. Le prix du billet se règle à bord, et ils acceptent la visa.

Tu trouveras des infos sur le lien qui est dans ma signature

++
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
MI Mimialain Regular ·
]bonjour, nous partons pour les Lofoten du 10 Juin au 5 juillet en Tandem Paris Oslo en avion puis Oslo Bodo en train puis bateau et tandem..... Nous n'avons rien réservé, suivant le temps, nous pensons soit camper soit louer des maisons de pêcheur, si vous voulez on vous racontera ça à notre retour le 5 juillet. A plus Mireille et Alain😉[
voyager pour se connaitre
TA Tafita ·
je confirme, il n'est pas nécessaire de réserver sur l'Express Cotier ( sauf pour des couchettes ou cabines) pour de petites étapes comme Bodo- Lofoten.les paysages sont magnifiques et ont trouve tjs de la place dans les Guest House (prévoir quand même une tente).les dénivelés ne sont pas trop important, mais suivant l'orientation des vents (très perturbés ds la région, en raison du relief+autres intervenants "thermiques"! )certaines portions peuvent ce révéler + difficiles.

Bon voyage tafita
SE Seybos ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses et bien sur je suis super interéssé par le retour d'experience de votre voyage.

Super le voyage en tandem.😉

a+ et bonne route seybos
http://www.sebastienborda.com
MA MarcM Regular ·
tu ne vas pas le regretter .Je ne suis pas allé aux ile lofoten.mais le long de la cote Norvégienne, ça peut être valloné sans plus .Les kilometre, quel poids ? quel vélo ? Mais surtout, pas de gros braquets = moulines ! http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr si tu as des questions, et si je peux y répondre...!
MM
FA Fanette73 ·
bonjour, 😉 je m'appelle Fanny, j'ai 21 ans et je souhaite partir 15 jours en Norvège début septembre avec mon copain pour découvrir le littoral ouest à vélo. J'ai cru comprendre que vous êtes parti en tandême c prkoi j'aurais qq pitites questions à vous poser. Primo, est ske c possible d'amener nos vélo ds l'avion et si oui, ya t-il des problèmes de dégradation possible pendant le vol ? 2sio, quel coin nous recommandez vous de visiter ? Je suis particulièrement intéressée par les fjords, ca a vraiment l'air magnifik, pensez vous que c faisable en vélo ? S'il faut on fera qq étapes en train. On m'a di qu'il y a un train qui traverse tout le littoral du nord au sud, pouvez vous me donné un peu d'info ? Je suis désolée de vous assomer de questions mais la date approche et c vrai qu'organiser 2 semaines à vélo en camping sauvage c pas évident 😛 Tiens, en parlant du camping sauvage, pensez vous que ca ne posera aucun souci ?

Voili voilou, jesper que vous pourrez m'écxlairé un pti peu, merci d'avance !
fanny ;)

Similar discussions

You might also like