Itinéraire de 15 jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je pars en Nouvelle-Zélande avec mon ami, nous sommes deux étudiants de 25ans passionnés par la mer et les lieux purs de nature, je souhaiterai avoir quelques informations sur mon itinéraire prévu du 16 décembre au 31 janvier 2013:

Nous prévoyons de louer une voiture à Queenstown, de faire du camping (nous sommes en conférence avant de débuter le trip) et de faire 1) Milford Sound... 2) Kaikoura 3) Abel Tasman Park

en 8 jours

Puis de laisser la voiture, on prendrait l'avion entre Wellington et Auckland, puis on relouerait une voiture à Auckland pour se diriger vers Bay of Islands (pour plonger principalement, top 10 des sites de plongée au monde) pour y passer Noël !! et y rester 4-5 jours, puis descendre vers le Golfe d'Hauraki.

Mes questions sont les suivantes, nous prenons tous vos avis, n'hésitez pas à répondre que partiellement: -Que pensez-vous de Bay of Islands, quels coins sont les plus beaux à visiter, est-ce trop de temps d'y passer 4-5 jours? On préfere en général éviter les plages à touristes et les lieux trop touristiques, qu'en pensez-vous? Avez-vous des îles en particulier à visiter ? -Avez-vous un endroit coup de coeur dans cette région pour passer la nuit de Noël, ou un hôtel avec un cadre magnifique ? Nous cherchons un lieu un peu magique pour passer Noël. -Est-ce jouable de faire la première partie du voyage en 8 jours? -Quels sont les coins que vous recommandez dans le Golfe d'Hauraki?

Merci à tous,
VO Voyagista Regular ·
Bonjour,

Bay of islands c'est magnifique mais à Noel il y aura du monde (à l'échelle de la NZ) car pas mal de néo-zélandais vont y passer leur vacances dans un "batch". Dans tout les cas je te déconseille Pahia très touristique et réserve des maintenant un logement. Je ne peux pas trop te donner de conseils plongée mais ne manque pas de faire le tour de la péninsule ou se trouve le rainbow warrior, elle est très belle. Il y a beaucoup d'operateurs qui organisent des plongées tu auras l'embarras du choix.

Dans le coin il y a des très belles marches, je te conseille la petite marche vers la station baléiniaire de Whangamumu (

http://voyagista.fr/2013/05/18/la-station-baleniaire-de-whangamumu/) et la rando de Cape Brett en se faisant récupérer par un water taxi à la fin.

Il faut également aller voir le berceau de la NZ à Waitangi, se ballader à Russell et Kerikeri (marché le dimanche, mission house et rainbow falls). Si vous avez plus de temps je recommande la région de Cape Reinga, comme tu peux voir ici

http://voyagista.fr/2013/09/19/cape-reinga-nouvelle-zelande/ c'est sublime.

Donc je pense que 4-5 jours ça ne sera pas de trop. Pour Noel le mieux ça serait un beau Bed and breakfast il y en a des superbes ici mais je n'ai pas d'adresses particulière on avait loué une maison.

bon voyage
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/

Similar discussions

You might also like