Avis sur itinéraire de 15 jours en Thaïlande en février 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous sommes en train de préparer un séjour en thailande de 15 jours (vol A/R compris). Pour le mois de février 2013 Nous avons déjà notre itinéraire en tête. qui n'est pas très original....😛

Bangkok (1 nuit / hotel réservé à l'avance ) Kanchanaburi Ayuttaya Chiang mai Phuket Koh lanta et peu etre Koh phi phi

J'avoue que ce planning me parait assez chargée. Mais j'ai vraiment du mal à supprimer des destinations car toutes me tentent énormement.

Voici mes questions - Pensez vous que cet itinéraire soit vraiment réalisable??? - Combien de temps me suggérez vous de rester dans chaque ville ??? - Combien de temps réel de transport y'a t-il entre BKK ET Kanchanaburi en bus ??? - Chiang mai et Phuket en avion ???

PS: Malheureusement nous n'aurons pas trop de place pour l'improvisation, je compte prendre mon billet d'avions chiang mai- phuket en avance pour une question budget, et billet de train Ayuttaya- Chiang mai également en avance pour une question de place couchette disponible. Donc nous devons nous tenir à un parcours très précis.

Vous remierciant par avance de vos réponses. Je compte sur vous😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Astou, J'enlèverai Kanchanaburi car ca vous fera courir et cet endroit mérite bien 2-3 jours minimum, faut choisir entre Kanchanaburi et Chiang Mai 😉 ainsi que Koh Phi Phi possible a visiter en excursion de puis Phuket ou Lanta, c'est pas le top mais ca ne mérite pas plus 😕 Vous oubliez aussi le retour sur Bangkok avec 1 ou 2 jours pour des visites et les achats 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kineger61 Veteran ·
je dirai même mieux; j'enlèverai Kanchana, mais je rajouterai SUKHOTAI!!!!! c'est quasiment obligatoire; quite à "zapper" Ayuttaya qui peut se "faire" en une journée à partir de BKK/ IL y a une solution que vient d'utiliser une amie pas plus tard qu'hier; vol NOkair (DON MUANG) BKK-PITSANULOK et ensuite taxi jjusqu'à Sukhotai (env 45mn) elle repart dimanche pour Lampang (4h de bus; compter environ 1 h de + pour CM) j'ai fait un peu la même chose cet hiver (en sens inverse) ; vol BKK-CM puis trajet avec chauffeur et haltes à Lampang, SUKHOTAI pour remonter ensuite sur Chiang RAI

En fait, le point central du voyage était SKT, on voulait revoir absolument 15 ans après bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CC Cceline13 ·
Bonsoir !!

Moi je vous conseille d'aller à Kanchanaburi absolument, faite un trk de 2 jours à partir de Bkk, au programme, Marché flottant, visite d'Erawan !! C'est plus que sublime, Ballade à dos d'éléphant, pont de la rivière kwai et une ballade sur la riviere en bambou rafting. Aussi à partir de Bkk vous pouvez faire une excurtion de 1 jours à Ayuttaya. Puis je vous conseille d'aller en bus ou en avion à Krabi pour aller Koh lanta, de koh lanta vous pourrez aller facilement à Koh pipi, L'ile de james bond, des excurtion sur des plusieurs ile en une journée, et surtou aller à Koh rok une journée !! La vrai ile de l'Emission Koh lanta, il y a le parc national à visite, des grottes, fair du canoe dans la mangrove. C'est vraiment un super endroit Koh lanta !! Il y a tout à proximité !! mais ATTENTION, si vous serez à koh lanta vers le 10 février c'est le nouvel an chinois !! pensez à reserver avant de partir !! Ensuite de Koh lanta vous pouvez aller à phuket et vous pouvez prendre un avion direct pour chiang mai.

Bkk 1 jour Kanchanaburi en excursion oragnisé 2 jours (A reservé le jour de votre arrivé à votre Hotel) Auyattaya 1 jour en excursion organisé (A reservé le jour de votre arrivé à votre Hotel) Koh lanta (Krabi) 5 jours (1 journée à Ko phi phi, 1 journée à Koh Roc, 1 journée pour visité l'ile, Une journée pour faire le tour des 4 iles, et une journée pour des activités) Phuket 2 jours Chiang mai 3 jours retour de nuit a bkk en bus puis bkk le jour de votre départ.

c'est fesable mais un peu juste, Moi j'enleverai Phuket, j'irai juste pour prendre l'avion pour chiang mai. A voir une avion part pas de krabi aussi, je ne sais plus.

pour koh lanta je vous conseille le lanta lodge sur la plage de koh klong, bien placé dans l'ile, service et bangalow super en bord de plage !! idéalement situé sur koh lanta !
AS Astousene ·
Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses, elles nous ont été très utiles. Du coup on a changé notre itinéraire.

- Bangkok

TRAIN - ayuttaya - Sukhothai - Chiang mai

AVION - Phuket Ko Lanta Ko Phi Phi

Retour à BKK

Du coup, malgré le grand intéret qu'on avait à aller à Kanchanaburi on a été obligé de le supprimer car on a pas le temps d'y rester 2-3 jours. sniff.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce nouvel itineraire SVP ???
AS Astousene ·
En fait non on va pas faire Sukhotai...
CC Cceline13 ·
Une excursion de 1 jour est possible aussi pour kanchanaburi à partir de Bkk. En tt cas kanachanaburi ou pas votre itinéraire et vraiment bien, vous aller vous régalez, et vous aller surment y retourner par la suite !! Quand les gens vont pour la 1ere fois en thailande, ils y retourne toujours !
AS Astousene ·
Bonjour,

On peut faire quoi à Kanchanaburi pour 1 journée. J'ai quand même trop envie d'y aller.

Je pense effectivement que ce sera un super voyage. J'ai trop HATE.😄
EL Elefantaisie Veteran ·
moi je ferais : - BKK 1 jour plein - Ayuttiya <1j - Sukkotai =1j - Chiang Mai = 3-4j avec environs (4 choix d'activités : tribus, Doï Sutep, artisanat, éléphant+nature) (il y a aussi Doi Inthanon = 1 j AR) - route vers Mae Hong Son par le Nord et retour par boucle Ouest et Sud via Mae Sariang - départ avion ou bus pour Kho Chang ( # Trat) près de frontière Cambodge : 5j (repos au calme et belles plages) - retour BKK 1j et avion retour home.

je ferais l'impasse totale sur le Sud pour cette fois-ci. la prochaine fois .. peut-être ! le Sud touristique (Kho Phi Phi, Phuket), c'est tout ce que la Thailande a de dévoyé, à commencer par la considération NULLE pour l'occidental, pire qu'à Pattaya. les touristes, la-bas (et même ailleurs hélas ..) ne sont vus que comme des portefeuilles ambulants.

en Thailande, il faut voyager en bus siège-couchette de préférence au train, lent.

pour une seule journée à Kanchana, il faut s'arrêter d'abord aux Eravan waterfalls et si on veut boire au soir une bière avec bonne musique en ville, il faut aller at my corner bar, Heiner , kanchanaburi , thailand .... (youtube channel) ... sinon rien ! si : un ou deux hotels propres avec bungalows et piscine. http://www.youtube.com/watch?v=3YFpLJgfNPc
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
CC Cceline13 ·
En 1 jour à kanchanaburi, on peu faire le Le Parc National d’Erawan c' est l’un des plus beaux parc de Thaïlande ça se fait en une matinée ou en apres midi, Splendise cascades sur 7 niveaux differant, Baignade et ballade dans la jungle. Et soit le pont de la riviere kwai et kanchanaburi ville c'est au même endroit, ou le marché Flottant. c'est pas trés loin. http://www.safarine.com/day.fr.html Voici un site avec des exemples. Sachant qu'il faudra reservé ça de votre hotel à bkk. C'est bcp moins chere Que sur internet, il y a 9 mois j'avais payer 850 bath les deux jours.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une excursion de 1 jour est possible aussi pour kanchanaburi à partir de Bkk

C'est surement possible en effet mais je n'en voit vraiment pas l'intérêt vu qu'il y a minimum 2h de route aller et autant au retour, ca laisse vraiment pas beaucoup de temps pour visiter quoi que ce soit (surtout le parc d'Erawan) sinon au pas de course a la japonaise, une photo et on repart? 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HI Hissého Regular ·
Oui.

Mais ça ressemble fortement à son programme de vacances à l'amie Céline.

Voir le plus de choses possibles en un minimum de temps au coût le plus bas. La quadrature du cercle pour les agent de voyage. Le but de l'opération ? Peut-être pouvoir épater les amis au retour et ne pas se laisser piéger par le tordu de service qui glissera dans la conversation: - Comment ! Mais vous n'avez pas vu Erawan ???? - Comment ! Mais vous n’êtes pas allé à Koh lanta ??? - Quoi ! Mais vous avez ignoré Ayuttaya ???

(Rayer les mentions inutiles)

Le phénomène n'est pas nouveau mais il s'accentue. Et on n'a pas fini de dire et répéter: Trop de visites en trop peu de temps, c'est pas des vacances !
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
AS Astousene ·
Bonjour à tous,

Avec mon ami on a bien réfléchi et effectivement le but de ce voyage n'est pas de courrir partout et de ne rien apprécier. On ne fera donc pas Kanchanaburi. Au vu de vos commentaires et de mes recherches cette region mérite d'etre visiter en plusieurs jours. En tout cas vos informations nous on été préciseuses.

Je ne veux pas abuser mais j 'aurais d'autres questions.

A Chang Mai, avez-vous une ou des adresses pour faire un trek avec baladedans la jungle + balade sur dos d'éléphant+ rafting etc... sur 2-3 jours. On veut en avoir plein la vu.

Encore merci pour votre aide.
EL Elisa2609 ·
Bonjour à tous,

Avec mon ami on a bien réfléchi et effectivement le but de ce voyage n'est pas de courrir partout et de ne rien apprécier. On ne fera donc pas Kanchanaburi. Au vu de vos commentaires et de mes recherches cette region mérite d'etre visiter en plusieurs jours. En tout cas vos informations nous on été préciseuses.

Je ne veux pas abuser mais j 'aurais d'autres questions.

A Chang Mai, avez-vous une ou des adresses pour faire un trek avec baladedans la jungle + balade sur dos d'éléphant+ rafting etc... sur 2-3 jours. On veut en avoir plein la vu.

Encore merci pour votre aide.

Bonjour. J'ai lu attentivement vos échanges de mails pour préparer votre voyage en thailande. Je suis en train d'organiser une circuit de 15 jours en Thailande avec mon copain et je me demandais si finalement ton programme t'a paru trop chargé ou si ça allait? Car moi je compte faire: 2 jours BKK, 2 jours Kancha (avec un TO à partir de BKK), Ayu 1 journée, train de juit pour CM et 3 jours à CM. Puis vol CM-PHUKET et 5 jours à PHUKET puis retour sur BKK en avion pour le vol retour (BKK-Brux).

j'ai peur d'en faire trop mais je n'ai pas du tout envie de faire l'impasse sur une de ces destination...

Merci!,

Elisabeth
PA Pampita Veteran ·
Salut Astou !

Pour 15 jours, c'est beaucoup trop chargé... Ton voyage pourrait être plus cohérent si, de Bangkok, tu remontais par étape vers le nord (BKK - Ayuthaya - Sukhotai - Chiang Mai) et qu'ensuite tu prennes un avion de Chiang Mai vers les plages du sud (Phuket...) Par voie terrestre, ton programme n'est pas faisable en 15 jours.

Edit : ah mince, je n'avais pas vu que c'était un ancien message. Bon, je laisse ma réponse si ça peut servir à quelqu'un... 🤪

Similar discussions

You might also like