Itinéraire sur 15 jours aux Philippines: votre proposition?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, je reviens vers vous de nouveau. en effet j'ai laissé tomber un peu notre itinéraire de voyage mais il faut que nous nous y replongions car il faut qu'on avance. Malgré la lecture des forums je suis encore lus dans le doute, beaucoup de peine à prioriser les incontournables sur seulement 15 jours. Nous arrivons à Manille le 29 janvier à 11h10. Nous pensions partir directement de Manille. Manille Boracay Bohol chocolate Hills Siquijor Cebu El Nido.Manille je pense que c'est un parcours infaisable.. Nous recherchons les belles plages de sable blanc, nager avec les tortues... Quelqu'un connaissant bien ces lieux peut il nous faire une proposition car je n'arrive pas à choisir peur de manquer des incontournables. Le tout en se gardant du temps pour se poser car ne l'oublions pas nous serons en vacances. Merci à tous
DO Doud2 Globetrotter ·
bonsoir, je tente de faire remonter ton message

les incontournables? bien que je n'ai pas trouvé de publication du Bureau de Tourisme Philipin a ce sujet, on peut penser que les les sites les plus visités sont dans le désordre: Boracay, Palawan dans son ensemble, la Cordillère de Luçon, Bohol, Puerto Galera sur Mindoro...etc on passe de bons moments en contournant les incontournables en janvier, Boracay et Palawan sont souvent blindés Essaye de tenter un Dumaguete-Bohol: de Manille, tu prends un vol pour Dumaguete; de là tu rayonnes vers Siquijor, vers Apo Isl pour les tortues, vers Dauin pour snorkeling, Tombobo bay, Siaton; tu peux aller vers la montagne du côté de Valencia pour la jungle et les cascades, et encore des lacs de montagne...tout cela dans un périmètre assez restreint. puis liaison maritime vers Tagbilaran/Bohol depuis Duma ou Siquijor: et là Chocolates, cascades et rivières, îles au large puis retour par vol Tagbi vers Manille sans trop se fatiguer.

Voilà un exemple

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
EN Envallis Globetrotter ·
Si tu parles d'incontournables, les rizières de Luzon en font partie selon moi, mais c'est pas des plages de sable blanc 😛

Notre itinéraire de 15 jours en avril dernier via notre blog (cf signature) : Banaue-Siquijor-Bohol, très bien
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Toms085 Regular ·
Bonjour 😉 Superbe Blog http://mikasandra17.blogspot.fr/

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !😉
CA Cascas Regular ·
Merci pour tes infos. je pense que L'on va laisser de côté Boracay il s agit d'une ile tourisme de masse. Le souci est que nous souhaitons faire un tour à El Nido plus une autre île Cebu ou Bohol. cela vaut il le coup el nido pour uniquement 4 jours car apparement pas grand chose à faire? Soit nous restons 1( jours du côté de Bohol Siquijor... ou bien el Nido et ses alentours pour 15 jours, j 'ai peur que cela soit trop long. Coron est certainement intéressant mais pour la plongée bouteille et non snorkelling?
CA Cascas Regular ·
merci de votre retour.*Nous ne souhaitons pas faire les rizieres. En effet étant allés à Bali c'est un paysage connu à nos yeux. Nous souhaitons prioriser les plages sables blanc mer transparente, snorkelling, détente, soirée avec un peu d'animation. En prendre plein les yeux quoi!! Connaissez vous el nido? cela vaut il le coup?
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour El Nido semble correspondre sur 2 points, paysages superbes belles plages (sauf celle d'El Nido), eaux transparentes et pour sortir le soir seul bemol le snorkelling pas extra, bien meilleur a Port Barton , ou si vous sortez un peu de Palawan sur l'ile de Coron accessible depuis l'ile de Busuanga.
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci pour tes infos. je pense que L'on va laisser de côté Boracay il s agit d'une ile tourisme de masse. Le souci est que nous souhaitons faire un tour à El Nido plus une autre île Cebu ou Bohol. cela vaut il le coup el nido pour uniquement 4 jours car apparement pas grand chose à faire? Soit nous restons 1( jours du côté de Bohol Siquijor... ou bien el Nido et ses alentours pour 15 jours, j 'ai peur que cela soit trop long. Coron est certainement intéressant mais pour la plongée bouteille et non snorkelling?

euh, je reprends cette discussion😊 El Nido pour 15 jours, cela peut sembler long au risque de tourner en rond. mais Palawan peut mériter 2 semaines, nombreuses choses à faire. par exemple, commencer par un petit séjour sur la plage de SABANG, proche de Puerto Princessa enchainer par un petit tour sur Port Barton: nombreuses îles au large et joli choix de spots pour le snorkel jeter un oeil ou les deux sur San Vicente et sa plage, la plus longue de l archipel avec 14 kms Dormir sur MODESSA isl vers Roxas poursuivre vers le nord; Taytay et sa baie mérite un arrêt, avant de joindre NIDO la baie de BACUIT occupe un moment pour la découvrir sous plusieurs angles...depuis Corong-Corong ou depuis Marimegmeg beach au coucher possibilité de prolonger en moto vers NACPAN beach et dormir 2 nuits; faire un tour pour prendre un pot sur DULIT beach Perseverer en direction de SIBALTAN où quelques logements se développent Envisager une excursion vers LINAPACAN. Voilà de quoi faire. On peut ajouter: NAGTABON beach où peu de monde se rend, HONDA bay mais ce n'est pas l 'endroit que je préfère; rencontrer les BATAK, tribu locale, ou encore dormir sur une mangrove....ou vers la jungle. Si cela ne suffit pas, il n'y a plus que à prolonger vers CORON.

Voilà.

B
CA Cascas Regular ·
Bonjour a vous, Merci pour toutes ces infos. En effet depuis quelques jours j y vois un peu plus clair sur un itineraire que voici. Manille busuanga coron 4 jours Traversee en fast boat pour el nido 4 jours Taytay ou Port Barton ? Choisir Sabang ? Vaut le coup ou pas P princessa pour prendre notre avion pour manille Puerto princessa interessant ou pas d y passer une nuit? Pouvez vous m eclairer sur Sabang port barton san vincente et Taytay. Sur ce qui il y a faire et voir et le nombre de nuit idealement? Merci de me dire fe que vous pensez de ce petit itineraire
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour Itinéraire correct et logique: Manille-Coron- El Nido-P Princessa-Manille, les 15 jours passeront vite😉 je préfère P Barton à Taytay: jolies îles au large, grand choix pour le snorkeling j'ai un faible pour Sabang, sa plage sauvage, 2 nuits peuvent suffir, à 45 kms seulement de PP P Princessa: le marché, le port et la baywalk pour voir vivre les filipins et diner dans les gargotes, une nuit...

joint une photo de Sabang

B
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour En partant aux philippines en janvier donc en haute saison vous n'echapperez pas au "tourisme de masse" même sur Palawan. Si vous voulez des coins plus tranquille il faut aller dans le sud. Dans l'est de Mindanao par exemple, a siargao, camiguin etc.... On est encore loin du tourisme en Thaïlande mais il y'a du monde aux phils. En tout cas palawan est magnifique.

Similar discussions

You might also like