Itinéraire 15 jours de Porto à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur cet itinéraire ? Nous partons au printemps et avons pris les billets.

Je me suis basée sur des guides / internet Nous aimons la nature, les monuments, nous promener en ville et dans la nature Nous ne voulons pas trop courir, et pensons louer une voiture quelques jours au milieu du séjour, pour ensuite nous déplacer en transports en commun dans les villes et proche des villes.

Jour Programme 1 Arrivée 2 Porto 3 Porto 4 Porto 5 Porto 6 Porto 7 récupération de la voiture, Coimbra puis nuit à Porto 8 Obidos 9 Monastère d'Alcobaça puis nuit à Obidos 10 Evora - nuit à Lisbonne 11 Obidos - rendre la voiture, nuit à Lisbonne 12 Lisbonne 13 Lisbonne 14 Lisbonne 15 Lisbonne 16 Départ
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je connais très bien le nord du Portugal pour avoir séjourné plusieurs fois. Je ne comprends pas trop votre itinéraire et votre programme 6 ou 7 jours a Porto sans voiture c'est beaucoup. récupération de la voiture, Coimbra puis nuit à Porto Vous retournez sur vos pas (Porto Coimbra 120 Km Obidos 240) Si vous voulez plus des renseignements volontiers Depuis l'aéroport de Porto vous avez le métro jusqu'au centre Pour Lisbonne pas de problème avec une carte pour la journée 6 euros métro, bus, tram, funiculaire elevador Santa Justa.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
SC Schtroumpfet Regular ·
En fait, on trouve que changer d'hôtel souvent, il faut refaire les sacs à chaque fois, et c'est assez fatiguant... Du coup c'est pour ça qu'on préférait retourner à Porto pour dormir. L'alternative aurait été de dormir 3 nuits à Obidos, mais ça fait faire de la route aussi. Ca me paraissait pratique comme point central pour rayonner autour. Et Porto avait l'air plus vivante comme ville ? Du coup, on resterait 5 jours à Porto, et idem à Lisbonne. On se dit qu'il y aura bien des choses à faire, sans trop se presser ? Depuis Lisbonne, il y a Estoril/Cascais accessible en Train. Mais peut-être que je suis totalement à côté de la plaque :) Tu conseillerais quoi toi ?
MA Manu4116 Veteran ·
Pour les alentours de Porto ce n'est pas facile sans voiture a par le train pour la vallée du Douro jusqu'à Pinhâo, ou le métro Vila do Conde, Povoa de Varzim. C'est dommage pour le Bon Jesus de Braga ou Guimarães, mais en bus pas de bonnes communications. Lisbonne Los Jeronimos, (Tram) Parque das Naçôes (métro Oriente) Depuis Lisbonne a Sintra en train très pratique et pas cher. (Palais da Pena de Montserrat, Quinta da Regaleira etc Vous pouvez visiter également a mi chemin entre Lisbonne et Sintra le Palais de Queluz

Vous pouvez voir ci joint (Google) quelques photos de Porto et Lisbonne
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
Peut-être qu'il vaut mieux un 1j en plus de voiture ? Et enlever 1j de Porto ? Est-ce que 3 nuits à Obidos ça vaut vraiment le coup ? C'est vivant comme ville ? Ca ferait 4 nuits a Porto, 3 à Obidos, 7 à Lisbonne.

1 Arrivée 2 Porto 3 Porto 4 Porto 5 Porto, récupération de la voiture, Bon Jesus de Braga ou Guimarães, nuit à Porto 6 Coimbra puis nuit à Obidos 7 Obidos 8 Monastère d'Alcobaça puis nuit à Obidos 9 Evora - nuit à Lisbonne 10 Obidos - rendre la voiture, nuit à Lisbonne 11 Lisbonne Los Jeronimos, (Tram) 12 Lisbonne Parque das Naçôes (métro Oriente) 13 Lisbonne Sintra en train 14 Lisbonne 15 Lisbonne 16 Départ
MA Manu4116 Veteran ·
Nous ne pouvons pas vous renseigner sur Obidos nous n'y sommes pas arrêté, je me demande si 3 jours ce n'est pas trop. En descendant vous avez le Monastère de Batalha ça vaut le detour

-
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Je ne connais que Porto. En effet, le programme initial comprend beaucoup de jours dans cette ville. 3 jours entiers suffisent pour bien découvrir les lieux, éventuellement 4 pour tout ratisser, faire le plein de musées/visites, etc... Si cela vous intéresse : quelques idées restaus, visites, etc. sur http://bit.ly/VoyagesEuropeLili Bonne journée !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
Vous avez raison. Je vais peut-être le modifier comme ça, qu'en pensez-vous ?

Porto Porto Porto Duro - retour Porto Parc national de Peneda-Gerês - retour Porto Coimbra - nuit dans le coin Obidos - trajet lisbonne Monastère d'Alcobaça - retour lisbonne Evora - retour lisbonne Obidos - retour lisbonne Lisbonne Lisbonne Lisbonne Lisbonne
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas vous dire pour le reste du séjour mais ça paraît plus raisonnable pour Porto même :-)
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...

Similar discussions

You might also like