Itinéraire 15 jours sud de la Thaïlande + Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour nous aider à organiser notre séjour. Si on connait les grandes lignes de notre voyages, les dates (fin janvier / début février) certaines étapes restent à éclaircir.

Jour 1 : arrivée à Bangkok. Si possible, départ en soirée vers Phuket. Jour 2 : Inconnu Jour 3 : En soirée, embarquement à Khao Lak pour une croisière (plongée)

--> Question : on cherche à fuir l'hyper-tourisme. Pour autant on doit être à Khao Lak en soirée. Ou séjourneriez-vous à proximité pour les nuits du Jour 1 et 2 et passer la journée du Jour 2 et 3 ?

Jour 4 à jours 7 en soirée: Débarquement à Khao Lak.

--> Question : une suggestion d’hôtel simple à Khao Lak mais surtout calme pour recharger les batteries ?

Jour 8 et Jour 9 : On souhaite faire le parc national Khao Sok (et si possible faire un treck + Une ou deux nuits sur une des maisons flottantes

--> Question : un tour / resort à nous conseiller pour organiser le séjour depuis Khao Lak et le retour vers ???

Jour 10, 11, 12 : Repos / visite puis retour le jour 12 au soir ou jour 13 au matin vers Bangkok.

--> Question : Là par contre, on ne sait pas ou aller. Vers le sud Krabi ? Ko Yao ? C'est la grande inconnu du séjour. Ou plutôt vers le nord pour retour bangkok par train ?

Jour 13, 14, 15 : Bangkok (départ dans la nuit du jour 15 au 16 vers la france).

De façon général, on est à l'écoute si vous avez des idées / suggestions. Sauf les jours de croisières qui sont déjà réservés -:)

Merci.
MI Michant Veteran ·
Bonjour Quentin et bienvenue sur ce forum!

Bravo pour ce programme en adéquation avec le temps limité sur place!

Je ne répondrai que sur deux points, compte tenu de mes expériences et je laisse le soin à d'autres de vous informer sur Khao Lak et Bangkok:

Khao Sok: excellente idée, ce parc est vraiment magnifique! Nous avions réservé un petit "trekking" et une excursion au lac organisés par notre hôtel, mais nous n'avions dormi dans une des cabanes flottantes. Compte tenu de l'offre importante, vous pourrez réserver ces activités à votre hôtel à Khao Lak . Attention à la qualité assez inégales des prestations cependant. Ko Yao versus Krabi: je vous recommande chaudement l'ile de Ko Yao Noi où nous avions séjourné une semaine: une de nos temps fort en Thaïlande

Voyez notre expérience dans notre carnet de voyage et rapportez-nous vos impressions à votre retour!

Faites un beau voyage! 🙂
LE Lebontourist ·
Merci pour ton retour.

Effectivement, je pense qu'il y a du bon et du moins bon (voir de l'horrible) pour Khao Sok 😊.

Ko Yao Noi me tente énormément, surtout si je consacre la dernière journée à Krabi avant de prendre l'avion. 🙂 Reste à trouver où crécher.

A Khao Lak (je m'adresse aux autres :-) ), j'ai trouvé (en cherchant comme un fou tripadvisor 😇) ce complexe : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297914-d3594729-Reviews-or5-Gerd_and_Noi_Resort-Khao_Lak_Phang_Nga_Province.html Quelqu'un connait?
LE Lebontourist ·
Je me permets de reposter ici concernant les deux premiers jours du séjour :-) On hésite maintenant à rester à Phuket (côté aéroport) ou à faire la Baie de Phang Nag... mais on a peur d'accumuler la fatigue.

Des suggestions pour ces deux premiers jours ? :-)

Similar discussions

You might also like