Itinéraire pour 16 ou 17 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Help! En gros, voilà 4 lettres qui résument bien la situation! Ma fiancée et moi nous nous marions le 01/05 et nous partons le 03 en Thailande et ce pendant 16 ou 17jours.

Bon, jusque-là, c'est plutôt sympa! Sauf que je n'ai aucune idée de comment planifier mon voyage. L'idée c'est de voir un maximum en passant un minimum de temps dans les transports en commun et de terminer le voyage par 2 ou 3 jours à la plage dans un hotel sympa (et jeune!)

Oui je sais, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Nous ne cherchons cependant pas le luxe (sauf peut-être les derniers jours) et on peut oublier les trucs ultra-touristiques (sauf si ça vaut vraiment le coup évidemment).

Ma question à vous, aficionados de la Thailande: si une âme généreuse vous donnait +- 1000€/personne (les billets d'avion sont déjà payés), quel parcours feriez-vous? La seule info que j'ai c'est qu'on m'a déconseillé de commencer par Bangkok parce que trop "dense" pour un début de voyage.

Vous sortez de l'aéroport...quelle direction prenez vous?

(Si en plus vous pouviez me dire le nombre de jour passé dans chaque endroit, ça serait niquel)

D'avance un tout grand merci! Olivier
SA Sawadie Veteran ·
Salut Olivier,

Alors! J'ai peut-être ce qu'il te faut, cependant il te faudra faire "gaffe" aux 1000 "roro", ça peut partir très vite en Thaïlande.

Regarde CECI et n'hésite pas à me poser + de question ensuite😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LA Lailendil ·
Ouah!! Parfait Sawadie, un tout grand merci! Je regarde ça attentivement ce soir et je te pose mes questions! Encore merci!
SA Sawadie Veteran ·
Je t'en prie 😉..comme quoi ça peut plaire..CQFD 😏

www2.sawadie.fr
EN Envallis Globetrotter ·
Pour te donner une première idée, voici el blog que j'ia fait en direct lors de mon voyage de 15 jours en Novembre dernier.. BLOG 🙂

effectivement, commencer par BKK serait une bien mauvaise idée. Chiang Mai( deuxième ville du pays) est bien plus agréable pour se fondre doucement dans la vie Thailandaise ! 😉

PS:Félicitations😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Lailendil ·
Merci² Envallis :)

Purée tes photos donnent trop envie! 😐 Je regarde ça en détail ce soir!
LA Lailendil ·
J'ai montré vos réponses respectives à ma copine qui me dit déjà: "ah non pas rester trop longtemps au même endroit, j'ai envie de bouger"...je sens que ça va pas être évident! 😠

Pour être ordonné, je crois qu’on va faire +- 3 jours : à Chiang Mai, à BKK et à la plage. Cela fait donc 9 jours, il nous reste une bonne semaine pour voir d’autres trucs.

Bon je crois que je vais faire comme envallis et prendre un avion direct pour démarrer de Chiang Mai. On redescendrait ensuite en train vers BKK.

Dans une agence, ils proposaient un genre de gros trip (cher) qui faisaient les étapes suivantes entre CM et BKK : Chiang Mai Chiang Rai Lampang Sukothai Khon Kaen Korat (ma copine veut absolument voir les temples Khmers – ça vaut le coup? Ou est-ce un attrape-touriste ?) Ayuthaya Kanchanaburi BKK

Rien que d’avoir fait la liste, je me doute que tout ça en 1 semaine, ça va être chaud (ou alors on passe la ½ du temps en train. Qu’en pensez-vous ? C’est réalisable ou pas ? Si vous deviez raccourcir tout ça, qu’est-ce que enlèveriez/rajouteriez ?

Après BKK, train/avion vers une destination « plage ». Je vois que vous conseillez tous les deux Krabi. Question bidon mais qu’a cet endroit de plus que les autres? Avez-vous une destination "alternative" (c'est juste pour comparer). On part en mai.

Merci pour vos conseils ! Olivier
TH Thuan Globetrotter ·
Korat (ma copine veut absolument voir les temples Khmers – ça vaut le coup? Ou est-ce un attrape-touriste ?)

ta copine a absolument raison .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Lailendil ·
Ah OK merci, c'est juste que ça décalait un peu la descente vers BKK, d'où ma question 😕. Je retire quoi de ma liste alors? A moins qu'il ne faille rien retirer?
Ah OK merci, c'est juste que ça décalait un peu la descente vers BKK, d'où ma question 😕. Je retire quoi de ma liste alors? A moins qu'il ne faille rien retirer?

Kanchanaburi, c'est pas vraiment direct en descendant de Chiang Mai ; il faut repasser par BKK pour y aller...

et en 1 journée je ne pense pas que ce soit suffisant !

Dans ton programme, prend bien compte les temps de trajet qui peuvent être très loonnnng (7h pour 400 km en train par exemple)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Lailendil ·
Tu as raison pour Kachanaburi.

7h pour 400km? Aie! (en même temps, la téléportation existe pas encore! ;-))

Savez-vous où je pourrais trouver une carte avec les distances entre les principales villes et le temps en train? J'imagine (espère) que quelqu'un a bien du faire ça ;-). Ca faciliterait pour plannifier. Je trouve pas mais je continue de chercher.
DA Dadodidodu Regular ·
Pour faire simple, perso je ferais : arrivée à bangkok : depart direct pour CHiang Mai pour 4/5 jours Puis descente dans le sud pour une Ile pendant 4/5 jours également (je sirai koh Chang mais je ne sais pas trop pour le climat ...) et ensuite retour sur Bangkok pour le reste du séjour et si le temps le permet, 2 jours à Kanchanaburi ... mais bon, il y a bcp de choses à voir à Bangkok ... voili voilou 🙂 Bon mariage et bon voyage 😉
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
va sur Railway.co.th poru avoir les horaires de train

pour les distance, s n'importe quelle garde de Thailande avec une échelle te suffira.

et un guide de voyage peut être utile également 😉
LA Lailendil ·
Coucou, Bon, voilà: ma copine et moi en avons rediscuté. On a imaginé un petit séjour. Vous pourriez me dire ce que vous en pensez? Les "plus", les "moins", etc.

04/05: Arrivée BKK le matin -> avion pour Chiang Mai - arrivée début PM: tour "gentillet" dans la ville (si on est en état). 05/05: Visite CM. 06/05: Trek (manque de temps pour faire plus qu'un jour et ma copine est pas du genre à y passer 3j de toute façon ;-)). 07/05: Départ en matinée vers Sukhothai - arrivée PM: visite. 08/05: Visite 09/05: Départ tôt en matinée vers Ayutthaya - arrivée début PM: visite 10/05: Visite + départ vers Korat - arrivée en soirée (on verra si on a le temps de faire quelque chose). 11/05: Visite + départ vers Buriram 12/05: Visite + retour en train de nuit vers BKK 13/05: Arrivée BKK: visite 14/05: Visite 15/05: Visite + départ en avion en soirée vers le sud (destination? Krabi?) 16/05: Plage/visite 17/05: Plage/visite 18/05: Plage/visite 19/05: Plage + retour sur BKK: avion en soirée pour notre départ. 20/05: Arrivée Belgique

Vous en pensez quoi? On a les yeux plus gros que le ventre? Les 11, 12 et 13, on risque d'en chier mais bon, on a envie de voir un max...et on a le temps à la fin pour récupérer/glandouiller.

Merci pour vos avis constructifs. Olivier

PS: je sais que ça donne l'impression de trop plannifier mais bon, j'ai pas envie de me retrouver là-bas à perdre mon temps pour décider ce qu'on veut faire. Autant y penser avant!
SA Sawadie Veteran ·
Chacun s'organise comme bon lui semble, c'est sur que vous allez cavaler. Un conseil néanmoins, réservez tout vos billets de train aux dates précises le plus tôt possible...voir de FRANCE. Une seule correspondance loupée et tout votre trip est à terre. Pour Krabi, c'est plage ou visite des iles ...par exemple en general, les excursions proposées sont pour la journée.

Bon voyage

www2.sawadie.fr
ca ressemble pas mal à ce que j'ai fait (à l'exception du détour vers Korat) donc je vais te dire que ca me semble pas mal 😉

si tu veux alléger, il n'est pas forcéméent utile de faire Ayuthaya ET Sukhotai dans le même voyage. Si en plus vous enchainez après avec les temples Kmers, peut-être allez-vous en avoir ras-le-bol des villes pierres...

pour info : Sukhotai se visite (à vélo) en 1/2 journée).
DA Dadodidodu Regular ·
bonjour, je resterai plus longtps sur Chiang Mai : en 1 journée tu ne vois pas grand chose ... Comme dis précedemment, tu peux ne faire que Sukkhotai ou qu'Ayutthaya ... perso, j'ai fais Sukkhotai et c'est vrai que l'ancienne cité peut se faire en 1/2 journée à velo ... Il faut bien penser que vous allez faire bcp de transport et que c'est super crevant ... prenais moins d'etapes et passez plus de tps dans chaque destination ...

Dado ...
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
LA Lailendil ·
OK, merci à tous pour vos commentaires! :) Bonne journée!
SY Syline ·
Sawadi,

Je me permets de te donner mon avis sur ton itinéraire : Pour votre choix balnéaire, sachant que vous partez en juin, je choisirais plutôt une île du golfe de la Thaïlande (Samui, Tao...) car c'est la bonne saison ! A Samui, même si c'est touristique (surtout les plages de Lamai et Chaweng), il y a d'autres plages idylliques et paisibles ! et quelques visites sympas à faire. Et aussi de chouettes hôtels pour un voyage de noces ! Si vous aimez le snorkelling, passez une ou 2 nuits à Ko Tao (2h de bateau). La côte d'Andaman (Krabi, Phuket...), les pluies peuvent être abondantes de mai à octobre, la mer est souvent agitée. Pour l'anedocte, on est resté bloqué à Krabi (Railey) pendant 4 jours, pas de bateau, trop dangereux !!!

Pour Khorat, les ruines du Phanong Rung sont splendides mais je ne sais pas si ça vaut la peine de faire un tel détour quand on a 2 semaines devant soi. Elles ne sont pas faciles d'accès (plusieurs changement de bus). Il y a aussi les ruines de Phimai dans les environs, plus accessibles, plus petites mais tout aussi charmantes, ville paisible. A la place, je remplacerai cette étape par Lopburi, qui est sur le trajet. Les ruines de Sukothai sont vraiment splendides, le cadre est magnifique et paisible, l'idéal c'est de les visiter à vélo. Certains mentionnent une demi-journée, je trouve que c'est un peu court. Surtout que c'est pas la saison fraîche ! Il fait bien chaud, prennez votre temps ! Je vous conseillerais de dormir une nuit dans le coin.

Bref, voici l'itinéraire que je composerai pour 2 sem en juin : 4: Ayutthaya, 1h30 en train, ou bus 2h (Avec le décalage horaire, à l'arrivée, on a généralement la pêche, alors autant en profiter !) 5: Lopburi (2h de trajet) 6: 7: Sukothai 8: 9: Chiang Mai 10: 11: 12 13: Samui (avion direct depuis Chiang Mai) 14: 15: 16: 17: 18: BKK 19:

Bonnes fins de préparatifs pour votre mariage et votre voyage !
LA Lailendil ·
Un grand merci pour tes conseils Syline: je regarde ça! Je mettrai juste un jour de moins à CM et à Samui pour visiter BKK.

Je me rends bien compte que Khorat est un grand détour...mais que ne ferait-on pas pour sa fiancée? 😇 Bon, je sens que de dures négotiations sont à prévoir. 🏴‍☠️
JE Jeff932 Veteran ·
Pour les îles, la plus belle que j'ai vu c'est ko roc au sud de ko lanta.En plus du sable blanc, de la mer transparente, on peut y voir des varans de taille impressionnantes. J'ai pas vu toutes les îles mais j'ai fait ko phi phi et les îles autour (Bamboo island ma préférée) Et Krabi et les îles autour ! il y en quelques une de vraiment sympa. Par contre, je te conseille le hord bord pour les îles, c'est un poil plus cher, mais quand tu es un peu crevé en fin de journée, le retour est bien plus rapide et te laisse du temps pour faire autre chose en fin de soirée. Pour ma part, je repars en Thaïlande le 10 où 11 Avril pour 3 semaines.
TH Thuan Globetrotter ·
04/05: Arrivée BKK le matin -> avion pour Chiang Mai - arrivée début PM: tour "gentillet" dans la ville (si on est en état). 05/05: Visite CM. 06/05: Trek (manque de temps pour faire plus qu'un jour et ma copine est pas du genre à y passer 3j de toute façon ;-)). 07/05: Départ en matinée vers Sukhothai - arrivée PM: visite. 08/05: Visite 09/05: Départ tôt en matinée vers Ayutthaya - arrivée début PM: visite 10/05: Visite + départ vers Korat - arrivée en soirée (on verra si on a le temps de faire quelque chose). 11/05: Visite + départ vers Buriram 12/05: Visite + retour en train de nuit vers BKK 13/05: Arrivée BKK: visite 14/05: Visite 15/05: Visite + départ en avion en soirée vers le sud (destination? Krabi?) 16/05: Plage/visite 17/05: Plage/visite 18/05: Plage/visite 19/05: Plage + retour sur BKK: avion en soirée pour notre départ. 20/05: Arrivée Belgique

question . es que tu vas te marier avec la thailande ou ta fiancée ?
LA Lailendil ·
Suis pas sur d'avoir compris l'ironie de ton message 😐 (mais il est tôt, je suis peut-être juste pas réveillé...)
TH Thuan Globetrotter ·
Suis pas sur d'avoir compris l'ironie de ton message il n'y a pas d'ironie .. je crois simplement que tu fait un programme bien trop précis et chargee . Que il n'y a pas place a l'improvisation et la spontaneité que devras avoir un jeune mariée .... 😉

bon cafee
LA Lailendil ·
Oui mais si on veut acheter des billets d'avion à l'avance, il faut bien que je sache (+ ou -) ce que je compte faire et surtout l'ordre dans lesquels je vais le faire. Aucune idée combien coute des billets d'avion mais je vais pas dépenser ça inutilement en ratant l'avion ;-).

Et comme c'est mon premier voyage en Thailande, et que j'ai aucune idée de comment ça va se passer, je préfère prévoir planifier un minimum.

Donc trop précis, pas d'accord, trop chargé, ça probablement (mais c'est dur de faire changer ma copine têtue 😕)
JE Jeff932 Veteran ·
Je suis assez d'accord avec Thuan pour la planification. Pour ma part c'est mon 4eme voyage, j'ai toujours pris que mon billet d'avion A/R. Là, pour la première fois, j'ai réservé un hôtel pour le jour de mon arrivée (dans le quartier de Lumpini, dont j'aime beaucoup le parc et les combats de boxe Thaï). On a fait nos vacances au jour le jour, en Thaïlande, c'est pas trop un problème.
LA Lailendil ·
Oui mais aurais-tu fais la même chose lors de ton premier voyage?

Enfin bon, j'en a reparlé avec ma fiancée et on va probablement laisser tomber la boucle passant par Khorat. On s'est dit que si on tombe amoureux de la Thailande, on repassera surement!
TH Thuan Globetrotter ·
si on tombe amoureux de la Thailande, on repassera surement!

hélas il n'y a pas de SI c'est pour cela que tant de personnes quittent le navire France est s'installe ici .... 😉

pour le planning . réfère toi a ceux qui y sont aller et tu comprendras que la thailande ce c'est pas une montre suisse .

Similar discussions

You might also like