Itinéraire de 16 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous, 🙂

Je sollicite ne fois de plus vos expériences, et donc vos avis, suggestions concernant mon prochain voyage en Thailande.

Nous disposons de 16 jours pleins cad du 15 au 30 Mars à Bangkok (nous arrivons le 14 au soir et repartons le 31 au matin). Nous souhaiterions avoir un premier aperçu de ce pays avec de la culture, découverte mais aussi quelques jours de repos.

Voici donc mon idée de programme (inspirée de nombreux commentaires, organismes de voyage et guides): 14 Mars : Arrivée à 18h40 à Bangkok (nuit à Bangkok) 15 au 18 Mars : Découverte de Bangkok + 1 journée à Ayutthaya 19 Mars : Départ en avion le matin (Airsasia) pour Chiang Rai (j'ai pris le point le plus loin car je trouve que cela coupe mieux les distances suivantes - toute suggestion est la bienvenue!) 20 Mars : Triangle d'Or et Nuit à Chiang Mai 21 au 23 Mars: Chiang Mai 23 mars en fin de journée, départ pour Lampang (nuit à Lampang) 24 Mars: Départ pour Sukhothai - Sukhothai visite 25 Mars : Sukhothai - Phitsanulok - Bangkok (Avion en fin de journée Air asia ou Nok Air) 26 au 30 Mars : Plage (choix non fait entre le nord de l'ile de Phuket, Krabi, Ao Nang, Railay, Koh Phi Phi?) 30 mars : au soir retour sur Bangkok

J'hésite entre une correspondance le 25 Mars au soir Phitsanulok - Bangkok - Plage (Phuket ou Krabi aéroport) et un retour en début d'après midi le 30 Mars sur Bangkok pour quelques achats ou alors départ le 26 Mars au matin et retour le 30 en début de soirée à Bangkok.

A vos commentaires!!!! Merci par avance à tous :-)

Oriane
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pas de remarque particulière sauf que faire Ayuthaya et Sukhotai dans un même voyage va peut-être accoucher d'une overdose de temples... Tu aurais pu reprendre l'avion directement depuis Chiang Mai pour rejoindre Phuket (vol direct)...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Quelques remarques :

"23 mars en fin de journée, départ pour Lampang (nuit à Lampang)" > que vas-tu faire à Lampang à part Dormir ? Cette étape ne me semble pas nécessaire sauf pour passer une belle journée de visite. Non ?

"25 Mars : Sukhothai - Phitsanulok - Bangkok (Avion en fin de journée Air asia ou Nok Air) " > prend ton temps à Sukhothai, voir même zoner autour de la ville et des principaux temples. tu peux prendre un vol direct Sukhothai-Bangkok avec Nok Air, soit à 9h soit à 16h pour 2000 bahts avec un bagage de 15kgs (45e) Pas la peine de faire Phitsanulok pour si peu.

"26 au 30 Mars : Plage (choix non fait entre le nord de l'ile de Phuket, Krabi, Ao Nang, Railay, Koh Phi Phi?) " > je te dirai de privilégier Krabi. Là encore un vol Nok Air te permet de t'y rendre au départ de Bangkok. Tu ne peux pas faire Sukhothai-Krabi, même si c'est la même compagnie ;). les vols sont à 10h ou 17h au départ de Don Muang BKK. Krabi te permettra de faire facilement les îles environnantes dont Phuket et Phi Phi que tu évoques. Mais aussi la baie de Phang Na. C'est un peu mieux que Phuket et plus facile pour se déplacer. A phuket l'aéroport est à 45minutes de route de Patong beach par exemple...

->

En 16 jours tu aura donc fait Bangkok, Ayutthaya, Chiang Rai, Chiang Mai, Sukhothai et Krabi. 6 sites en 16 jours c'est déjà assez animé ;). Te reste après la possibilité d'en faire plus au départ de Krabi 😉 Ca me semble pas mal comme cela

Bonne route
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
OR Oriane10 ·
Hello! Merci beaucoup à tous les deux pour vos remarques qui sont instructives!

Je vais donc éliminer Phitsanulok et prendre le vol de Nok air, que j'avais également vu. Concernant la plage, le but est de se reposer et de profiter des eaux turquoises je pense donc que nous allons opter pour Krabi et une journée d’excursion à Koh Phi Phi, car comme tu le dit nous aurons déjà eu un séjour animé!

Et vous me conseillez peut être de partir de l'autre coté de Bangkok pour la découverte d'un marché flottant ou de la rivière Kwai à la plage d'Ayutthaya? Est ce que Ayutthaya permet une meilleur appréhension des temples? ou cela aura déjà était le cas avec ceux visités à Bangkok?

Merci à vous ;-)
SI Silvestik Veteran ·
De rien, pas de soucis ! je pense qu' Ayutthaya ressemble à Sukhothaï. Ayutthaya c l'ancienne capitale, il y a un peu plus qu'a Sukhothai et le style architectural diffère. Sukhothai respire le calme et la sérénité avec de beaux temples. Une grosse visite d'une journée suffit. Après il faut juste réfléchir à ton temps de récupération. courir toujours courir.... peut-etre fatiguant :)

Maintenant ce sont de très beaux sites et le cadre est différent. Tu ne sera pas déçue des deux.

je n'irai pas supprimer Ayutthaya pour le marché flottant. j'oublierai aussi le Kanchanaburi.

Si tu as une petite matinée à caser pour un marché flottant, il y a de bonnes adresses déjà postées dans les forums ici. Ne cède pas à la tentation du premier marché flottant vendu, comme une attraction lambda. Mais tu ne pourra pas à mon sens faire Le marché flottant le matin et Ayutthaya l'après-midi. Si jamais l'idée te venait, ce n'est pas faisable pour moi.

nico
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like