Itinéraire 16 jours en Afrique du Sud avec bébé d'un an

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons en mars en Afrique du Sud , arrivée Johannesburg, retour du Cap. 16 jours sur place. Nous n'irons pas à Kruger compte tenu de l'âge de notre fils ( 1 an). Nous aimerions faire un tour au Swaziland qui visiblement vaut le détour + voir un parc accessible et faisable avec un bébé. Avec tout ça, quel itinéraire me proposez vous? ( Nous avons loué une voiture pour l'intégralité de notre séjour). Des coups de coeur/ bonnes adresses? Je commence tout juste à me pencher sur le sujet, merci beaucoup!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

16 jours, un enfant petit...

Puisque vous arrivez à Joburg, je suppose que vous voulez aller dans le Krüger. Si oui, il est temps de faire vos réservations... Dans les camps avec piscine donc les grands camps. Y rester 48 heures à chaque fois pour limiter les Km.

Par exemple, Berg en dal, Lower Sabie et Crocodile bridge (vérifier les équipements).

Swaziland...généralement on le traverse ou on s'arrête pour une ou 2 étapes. Toujours vu votre petit enfant, Milwane ?

La logique vous amène à St Lucia pour voir des crocos et des hippos. Là encore c'est un endroit pas isolé et perdu.

Toujours logiquement, avion pour CT à prendre à Durban. Eviter les Km.

A CT...je recommande de trouver sur Camps Bay et de faire comme tout le monde. Table Mountain, la Péninsule, les pingouins de Boulders...

Attention aux documents pour les parents ayant un enfant (je ne suis plus concerné mais je crois qu'il faut y prendre garde).
michel85200
MO Moniam ·
Merci pour ta réponse.

Visiblement le Kruger n'aurait pas d’intérêt car de visite possible avec un bébé + risque de pallu. Le Pillaneberg vaut-il le coup?

Est-il plus intéressant de prendre un vol jusqu'à Port Élisabeth ou Le cap directement?

Pour notre enfant, effectivement il y a des formalités à remplir, l'acte de naissance traduit.

Si vous avez des bonnes adresses d'hébergement je suis preneuse merci!
GI Girardinpho Veteran ·
Le Pillanesberg est un parc très sympa à faire et voilà aussi une adresse très sympathique à Hermanus : Anchor's Rest.

Vous trouverez plus de détails sous notre carnet de voyage : http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/2013_Namibie/2013_Namibie.html
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
MI Michel85200 Globetrotter ·
Krüger...vous êtes en self drive, dans votre voiture...c'est l'activité de base.

Pour le palu, effectivement, il y a toujours un risque.

Le Pilanesberg ne plait pas à tout le monde...mais avec un jeune enfant...

Si le porte monnaie le permet...Madikwe ? (Buffalo ridge est géré par la communauté et souvent moins cher).

La route, les routes entre PE et CT sont belles. Le problème c'est qu'il y a des Km...

En faisant ce trajet sur plusieurs jours en prenant du temps pour faire des étapes, pourquoi pas mais si c'est passer chaque jour du temps dans la voiture...

Un petit stop à Tsitsikamma, à Knysna, à Agulhas...puis Hermanus, Gamsbaai et CT.
michel85200
MO Moniam ·
Bonjour à ceux qui liront le message et qui commenteront,

Après réflexion, nous avons décidé de ne pas trop nous attarder dans le nord puisque nous n'irons pas à Kruger en raison des risques de Palu . Nous arrivons un vendredi soir, nous pensons faire le week-end à Johannesburg, Soweto, Pretoria.. profiter du marché du dimanche. Ensuite si vous avez des suggestions pour faire des choses dans le coin je suis preneuse , car je pense que nous allons ensuite prendre un vol directement jusqu'à Port Elisabeth, aller à Addo Elephant park puis redescendre au Cap, en passant par Knysna, De hoop ( j'en ai entendu du bien) , si vous avez d'autres lieux cool sur le chemin je prends aussi. Nous terminons donc notre voyage au Cap où nous aimerions passer 3/4 jours . Nous avons notre vol pour Paris directement de la-bas.

Vos avis?

Merci

You might also like