Itinéraire de 16 jours en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello à vous tous Amis Voyageurs 🙂

Nous partons à la découverte de la Corée du Sud du 16 mai au 1er juin (environ 16 jours) et nous avons besoin des infos et conseils éclairés de ceux qui ont déjà parcouru ce pays qui s'annonce merveilleux 😉 Pour cette première escale en Corée, nous souhaitions profiter un maximum, mais c'est sûr qu'il a fallu faire des choix !

Jour 1 (17) : 9h25 arrivée à Incheon --> vol interne sur l'île de Jeju

Jour 2 (18) : Jeju

Jour 3 (19) : Jeju

Jour 4 (20) : Jeju --> vol sur Gunsan (arrivée début aprèm) --> en bus (1h) vers Jeonju

Jour 5 (21) : Jeonju, Hanok Village --> Jinan, Maisan Provincial Park / Tapsa

Jour 6 (22) : Gayasan National Park, temple Haeinsa

Jour 7 (23) : Gyeongju

Jour 8 (24) : Gyeongju

Jour 9 (25) : Gyeongju --> bus (1h45) vers Andong

Jour 10 (26) : Andong, Hahoe village --> bus (4h30) vers Sokcho en fin d'aprèm

Jour 11 (27) : Seoraksan --> bus (2h30) de Sokcho à Seoul en fin de journée

Jour 12 (28) : Seoul

Jour 13 (29) : Seoul

Jour 14 (30) : Seoul

Jour 15 (31) : Seoul

Jour 16 (1) : Vol retour

Voilà le projet de ce voyage, au gré bien sûr des imprévus, variations et envies du moment ! Qu'en pensez-vous ??? Encore quelques questions précises :

1. Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien un bus d'Andong à Sokcho ? Fréquence ?

2. Y a-t-il un bus ou autre moyen de transport de Jinan (Maisan Provincial Park/Tapsa) vers le temple d'Haeinsa ? Ou devons-nous rejoindre Daegu pour monter dans un bus qui nous emènerait en arrière vers Haeinsa ?

3. Après prise d'infos, il y a de nombreuses compagnies aériennes et de nombreux vols quotidiens au départ de l'aéroport de Gimpo pour l'île de Jeju. Est-il nécessaire de réserver en ligne avant notre départ ou nous obtenons sans difficultés des places directement à l'aéroport de Gimpo ???

Mille merci à vous de prendre un peu de votre temps pour nous répondre 😉🙂😉
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
VO Voyagista Regular ·
Bonjour

Nous rentrons de Corée ou nous avons fait un itinéraire similaire mais sans Jeonju et Sokcho, nous n'y étions que 10 jours. Nous avions finalement décidé de louer une voiture à Andong et l'avons rendu à Busan avant de voler vers Jeju, les bus nous semblaient pas très pratique et nous auraient fait perdre pas mal de temps (surtout avec deux petits enfants). Nous avons par contre pris le bus pour faire Séoul-Andong pour limiter la conduite et je dois dire que les bus longues distances en Corée sont vraiment très bien (sièges immenses, très à l'heure, bon marché...)

Pour répondre à tes questions j'avais lu qu'il fallait passer par Daegu et meme changer de terminal à Daegu, sachant que Daegu est une très grosse ville... vous allez sans doute passer pas mal de temps à faire ca. De plus, j'imagine que vous allez profiter du temple stay a haiensa, le bus vous pose assez loin du temple, il va falloir marcher un bon moment avec vos bagages pour atteindre le temple. En tout cas nous avons beaucoup aimé ce temple stay.

Pour le vol, il y a beaucoup de vol et j'imagine que le remplissage va dépendre des dates, notre vol busan-jeju était plein, le jeju-seoul vide... je ne vois pas trop l'intéret de ne pas reserver votre vol vu que vous avez un programme très précis...

Niveau itinéraire, je resterai une journée de plus à jeju, l'ile est grande et on met du temps à visiter. Pour Andong il vous faudra attendre le bus local au bus terminal de Andong pour aller à Hahoe, prevoyez assez de temps pour ne pas arriver trop tard si vous dormez à Hahoe (ce que je recommande vraiment pour etre tranquille à visiter le soir et le matin sans personne) Les étapes 5-6 et 10-11 me semblent un peu beaucoup en bus mais si cela ne vous gene pas de courrir je pense que c'est faisable, si c'était moi je passerai une journée de moins a Séoul que je rajouterai dans le Sud du pays que nous avons vraiment beaucoup aimé.

Derniere chose l'agence du tourisme coréen peut vous aider pour toutes vos questions de bus par exemple, ils répondent très vite et sont tres efficaces c'est vraiment un gros plus.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
QU Quebecho Regular ·
Je viens de passer trois semaine au pays du matin tranquille. Jeonju est ville tres agreable. Le mieux est de trouver à se coucher dans le quartier Hanok. Gyeongju est une ville très intéréssante, beaucoup à voir. Dans c'est deux villes ont y mange très bien. Andong et son village traditionnel est un incontournable. Seoul ville en mouvement. Une des premières chose à fair en arrivant. C'est d'acheter la T Money. Dans une supérette, GS 25, Éleven 7. Et lui mettre une couple de Wongs. Se qui vous permettra de prendre métro bus dans toute la Corée. Dans les bus vous zapper à l'entré et zapper à la sortie, comme le métro. Pour les heures des bus ont ma dit que sur Google ont les trouvait et que c'était pas mal cela. A vérifier. Pour l'ile jeuju, sa n'a pas été un coup de coeur. Tout dépend se que l'ont cherche. Si cela était à refaire je me chercherais une ile plus petite avec moins de touriste. Je te souhaite un super voyage. Les gens sont d'une gentillesse et ont bon coeur. A découvrire.
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
DO Dolmajo Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations 😉 Vous avez logé dans quel type d'hôtels, chez l'habitant ???
DO Dolmajo Regular ·
Merci beaucoup pour tes informations très utiles 😉 Si nous devions choisir entre le hanok de Jeonju et le village traditionnel d'Andong, tu opterais pour lequel ??? L'île de Jeju n'a pas été votre coup de coeur pour quelle raison, c'était vraiment trop bondé ? Paysages ? Environnement ?
VO Voyagista Regular ·
Bonjour, Oui B&B ou Pension (une vraiment génial à Gyeongju http://www.koreagj.com/jypension/ mais pas forcément facile d'accès) et une fois en templestay. Une très bonne expérience partout, je te recommande (et souvent des recommendations restos, visites...)
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
QU Quebecho Regular ·
Bonjour. Le village traditionnel de Andong. Est un vrai village en pleine campagne.Qui est encore habité. Le village de hanok est un fin de compte un quartier de la ville. Qui lui est fait de maison traditionnel. Magazin, resto, hotel ect. Donc rien à voir entre les deux. Je l'ai fait sur mon retour et j'ai trouver sa super cool. Détente et achat de souvenire. Bon resto maison de thé. Donc décompression et prendre son temps. Pour Jeuju. C'était comme du déjà vue. Village traditionel très porté sur le tourisme de masse. Ont fait beaucoup de kilometre pour voir quelques chose. Il y a de jolie coin, petit port, plages. J'ais pris l'avion à partir de Busan et Loué une voiture pour deux jours. Retour par le traversier vers Mopko. A fair de jour car le payasage est superbe.
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.

Similar discussions

You might also like