Itinéraire de 17 jours en Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour,

Après avoir visité la Croatie et la Slovénie, je continue mon tour des pays de l'ex-Yougoslavie. Prochaine étape, la Bosnie.

Mon type de voyage : en solo, exclusivement en transport en commun et je loge en auberges de jeunesse. J'aime prendre mon temps, flâner, randonner, ... un voyage parfait c'est nature + culture + vieilles pierres + bonne chère.

Voici un début d'itinéraire. Avis, recommandations et suggestions sont évidemment souhaités et bienvenus !

Jour 1 : Banja Luka (arrivée) Jour 2 : Banja Luka Jour 3 : Banja Luka (visite de Jajce) Jour 4 : Travnik Jour 5 : Sarajevo Jour 6 : Sarajevo Jour 7 : Sarajevo (visite de Konjic) Jour 8 : Visegrad Jour 9 : Visegrad Jour 10 : Mostar Jour 11 : Mostar (visite de Kravice) Jour 12 : Mostar (visite de Pocitelj) Jour 13 : Mostar (visite de Blagaj) Jour 14 : Mostar (visite de Sutjeska NP ?) Jour 15 : ? Jour 16 : ? Jour 17 : départ (de Dubrovnik ou Split)

Questions en vrac : - Visegrad à l'air d'être assez excentré, est-ce une étape indispensable ? - Je suis tentée par le NP de l'Una, mais depuis quelle ville ? Faisable en bus ? En début de voyage du coup... - Idem pour le NP de Sutjeska, depuis quelle ville ? Ca me parait loin de Mostar...

Merci d'avance pour votre aide 🙂
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

j'ai pas mal de remarques et propositions mais je manque de temps . je serai plus dispo ce WE

quand comptes tu partir ?

rapidement ; ça fait beaucoup de temps dans chaque ville .

et ça mérite d'être ré organisé .

je te conseille fortement UNA NP ; soit de Bihac ou alors le top ici :

https://goo.gl/maps/p9vdQys87ATgpJu97 http://cardaklije.com/

Konjic se visite TRES rapidement en allant de Sarajevo à Mostar .

prévois un arrêt à Jablanica .

je te re contacte ce WE .
RH Rhaya Regular ·
Merci pour ta réponse.

Ce serait pour le mois de juillet. Je ne suis pas limitée à 17 jours, mais j'aime partir un jeudi et revenir le 21 juillet (fête nationale belge, c'est moins cher).

Concernant Konjic, je n'aime pas visiter une ville avec mon backpack sur le dos. Je préfère faire un aller-retour et flâner, voire me poser dans un parc et lire. Je suis en vacances avant tout, donc je ne suis pas pressée 😉
RH Rhaya Regular ·
Très intéressant ce petit "village", mais je crains que sans voiture, ça ne soit difficile d'accès...

Pensez-vous qu'il soit possible de faire la Bosnie sans voiture ? N'ayant pas le permis et voyageant solo, ce n'est peut-être simplement pas une bonne destination pour moi...
Bonjour Peggy

le fait de ne pas avoir de voiture est effectivement un peu plus contraignant mais le réseau de bus en Bosnie est relativement dense et tous les coins même les plus reculés sont desservis . c'est le moyen de transport de nombreuses personnes .

après il faut un peu de souplesse dans son planning ...

tout comme en Croatie et dans les Balkans en général il n'y a pas de problèmes d'insécurité ou incivilités comme on en rencontre chez nous .

les gens sont trés respectueux et ce qui peut paraître de la froideur ou de la distance n'est en fait qu'une certaine forme de pudeur et souvent de'une certaine gène vis à vis des étrangers .

tu peux voyager sans crainte en Bosnie .

en fait étant en solo t'apporte aussi une souplesse et une certaine liberté de mouvements .

tu peux sans probleme voyager au jour le jour , tu trouveras toujours un logement chez l'habitant et trés loin des tarifs croates ...
NI Nioui88 ·
Bonjour Rhaya, As tu finalisé ton itinéraire? Je voyage seule et je souhaite également visiter la Bosnie cet été. Je prévois de partir seulement 10 jours mais ton itinéraire pourrait m'aider à construire le mien. Merci beaucoup.
RH Rhaya Regular ·
Bonjour Nioui88,

Je n'ai pas finalisé mon itinéraire pour 2 raisons: la première est qu'il est difficile de trouver des informations sur les petits déplacements en bus, et que plus j'attendais plus les billets d'avion devenaient chers.

Ayant trouvé un vol pour la Slovaquie à €50 pour ces dates, j'ai finalement changé de destination. Je garde toutefois l'ébauche de ce planning pour plus tard, quand j'aurai obtenu mon permis de conduire que je suis en train de passer.
NI Nioui88 ·
Merci pour votre retour. Je pense également annuler ce voyage. Je n'arrive à obtenir aucune information pour organiser mes déplacements.
Bonjour C'est dommage

Pourquoi ne pas avoir demandé des informations ici ?
NI Nioui88 ·
Bonjour Blagajcity, J'ai visité quasiment tous les postes de voyageforum et il y a peu d'informations ou des informations peu récentes. J'ai même contacté des agences locales sans succès. Je pense donc que c'est un voyage qu'il faut préparer... trop tard pour cet été, mais ce sera partie remise.
Bonsoir Audrey

je n'en doute pas et il est vrai que le sujet est moins fourni que certains autres . vous avez du tout de même constater que j'interviens souvent et que je suis un " régional " de l'étape ... et il y a tout de même quelques bonnes bases mais les sujets sont souvent casés dans la rubrique " Croatie " car faisant partie d'un voyage dans ce pays à la base . les sujets uniquement sur la Bosnie sont assez rares . VF n'est en plus pas la seule source disponible ni la voix officielle . rien qu'avec google vous avez énormément d'infos . au sujet des retours ( ou du moins de l’absence ) des agences locales c'est en effet récurent et c'est bien dommage .

n'hésitez pas la prochaine fois ...😉

Similar discussions

You might also like