Itinéraire sur 3 semaines Dubovnik, Monténégro et Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir, Nous prévoyons de faire un circuit au départ de Dubrovnik , rejoindre le Monténégro et puis la Bosnie jusqu'à Sarajevo. Nous louerons une voiture . Quels sont les incontournables, selon vous? Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir

Mon 1er conseil sera de lire un peu les dizaines de sujets similaires et de faire un minimum de recherche personnelle. Et revenir avec un début de projet Rien n'est incontournable. Juste une précision, vous arrivez à Dubrovnik et repartez de Sarajevo ? Pas possible pour la location de voiture dans cette configuration.
VI Viovio2 Regular ·
Vous avez tout à fait raison de me rappeler à un minimum d'efforts de préparation personnelle. Mais Rassurez-vous, j'ai lu les carnets que j'ai trouvés et aussi les projets de voyages des uns et des autres. Pour répondre à la question concernant la voiture de location, nous arriverons à Dubrovnik et repartions de Dubrovnik. Nous savons déjà que nous voulons aller jusqu'à Sarajevo. Mais L'itinéraire reste à construire. Merci encore pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
pour la voiture c'est donc ok vous pouvez vous inspirer en partie de ce sujet : https://voyageforum.com/discussion/projet-3-semaines-en-croatie-bosnie-montenegro-en-ete-d9872691/

mais aussi de celui ci :

https://voyageforum.com/discussion/itineraire-17-jours-bosnie-herzegovine-montenegro-d9761679/

en passant par Foca et Gorazde pour rejoindre Sarajevo .

construisez un planning ; même approximatif en fonction de VOS goûts à partir de là et je vous aiderai .

en 3 semaines vous pouvez déjà en consacrer une au Monténégro en montant jusqu'au Durmitor et une en Bosnie le reste autour de Dubrovnik avec une ile ( Mljet , Korcula ? ) mais vous avez vraiment le temps d'explorer .

peut être même d'aller jusqu'à UNA NP en passant par Jajce et au retour par Knin et Imotski .

celui d'Aurelia est pas mal aussi mais il est TRES long 😄 https://voyageforum.com/discussion/itineraire-3-semaines-en-croatie-d8716781/

en combinant les 3 vous avez tout ce qu'il faut .

vous avez du voir qu'un embryon de projet genre J1 : ... J2 : ... en mettant les nuits est plus facile à aborder
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous aimez la randonnée: les montagnes a l'intérieur du Monténégro. Cela dépend aussi de la saison. Toute la cote est blindée en juillet aout.
BO Bongatijac Veteran ·
Ça dépend beaucoup de vos goûts. Vous mentionnez Monténégro et Bosnie, la côte et les îles croates ne vous intéressent donc pas ?
VI Viovio2 Regular ·
On pense partir en mai juin. On va donc se pencher sur les diverses suggestions et essayer de bâtir un projet qu'on vous soumettra. Pour profiter de la mer, on pensait garder 3 ou 4 jours en fin de voyage. Merci pour vos réponses.
BO Bongatijac Veteran ·
Quand je parlais de la côte et les îles, je ne faisais pas référence juste à "la mer", mais aux multiples sites naturels historiques et culturels le long des côtes croates. Villes médiévales, parcs nationaux, paysages de mer et de montagne, activités de plein air etc. La Croatie attire 20 millions de touristes tous les ans (soit 5 touristes par habitant!), ce n'est pas uniquement pour la plage! 😉

Donc même si la Bosnie et le Monténégro sont des destinations tout à fait honorables, zapper la Croatie alors qu'on atterrit à Dubrovnik me semble un peu étrange (même si vous consacrez quelques jours à la plage). 😮

Mais évidemment c'est votre voyage 🙂
j'avais compris ; peut être à tort ; quel que soit le point de passage de Bosnie en Croatie elle comptais passer quelques jours sur la côte et une ou des îles .

rien qu'en passant par Knin et/ou Imotski suivant le parcours en Bosnie plus ensuite redescendre sur Sibenik ou Split et terminer le trajet il y a vraiment de quoi faire en 3 semaines . ce tronçon est fabuleux par exemple : https://goo.gl/maps/x6gzqNf4c2QLqUTe6 on peut même couper ce séjour en 3 facilement ; 1 semaine dans chaque pays .

mais comme au départ c'est un peu léger comme infos je pense que l'initiatrice va revenir avec un truc un peu plus construit .
VI Viovio2 Regular ·
Notre souhait est de terminer notre voyage par un séjour sur la côte croate. Nous espérons pouvoir y aller cet automne si tout va bien.
Notre souhait est de terminer notre voyage par un séjour sur la côte croate. Nous espérons pouvoir y aller cet automne si tout va bien.

comme je vous l'ai répondu sur l'autre sujet vous pouvez aller en Croatie depuis le 11 mai .

mais cet automne la situation sera surement plus sereine , du moins je l'espère .
VI Viovio2 Regular ·
Merci pour votre réponse.
VI Viovio2 Regular ·
Je viens de regarder la météo en Croatie et c'est pas terrible. On a moins de regrets.

Similar discussions

You might also like