Avis sur itinéraire de 17 jours en Malaisie du 22 septembre au 9 octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les nombreux messages concernant les choix d'itinéraires en Malaisie j'ai essayé de faire un mixte de tout ça et voilà le résultat :

22 septembre : Arrivée KL 5 am donc journée pour faire KL

23 septembre : KL et trajet vers Cameron Highlands en fin d’aprem

24 septembre : Cameron Highlands

25 septembre : départ CH début aprem puis aprem Kuala Kangsar

26 septembre : Penang

27 septembre : Penang puis trajet vers Kota Bahru

28 septembre : Kota Bahru et environs puis trajet Perhantians fin de journée

29 septembre : Perhantians

30 septembre : Perhentians puis trajet Kuala Terrenganu fin de journée

1er octobre : trajet KT -> Malacca, aprem Malacca

2 octobre : Malacca puis trajet vers aéroport low cost pour vol pour Kuching fin de journée

Du 3 au 7 octobre : Sarawak : Kuching et environs (Parc Bako etc…) + séjour en longhouse avec ballade sur rivière Batang ai ou autre

8 octobre : vol retour sur KL en matinée, aprem KL

9 octobre : vol retour KL -> Paris (1 am)

Merci de me donner votre avis avant que je ne réserve mon vol interne KL-> Kuching, ce programme n'est naturellement pas fixe mais disons que j'ai essayé d'intégrer tous les endroits que je n'ai pas envie de manquer! (sachant que laspect logistique trajets/hébergement fera sûrement bouger un tant soit peu mon programme).

J'en appelle donc aux connaisseurs pour savoir si vous jugez cet itinéraire réalisable ou non...

Merci d'avance et à bientôt ;-)
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Tu demandes notre avis, alors je te donne le mien.😉 Je ne sais pas comment tu aimes voyager mais si j'ai bien lu, tu comptes faire 7 lieux différents en 10 jours sur la péninsule. Tu ne t'accordes deux nuits au même endroit qu'à CH, Penang et Perhentians. Cela veut dire que presque chaque jour, tu vas faire ton sac, faire ton check out, prendre un bus, arriver dans une nouvelle ville dans l'après midi voire le soir. ( Kota Bharu et Malacca) Le temps de rejoindre le centre ville depuis la gare routière, de trouver une chambre, tu n'auras plus qu'à manger et te coucher ! Et n'oublie pas que la nuit tombe de bonne heure ! Mon avis est donc : supprime la moitié de tes points de chute et ça ira ! Evidemment, ce n'est que mon avis.😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PA Paterjalan Regular ·
Salut! Je pense également que c'est trop... au risque d'avoir cette désagréable sensation de passer + de temps dans les transports que sur les lieux de vacances.

C'était mon avis. A+

Paterjalan
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
EL Eloune ·
Merci a tous les deux pour vos avis qui ont le mérite d'être clair! C'est vrai que ce serait dommage d avoir le sentiment de passer trop de temps dans les transports! Mais j avoue que je ne vois pas trop quoi zapper! A part enlever un jour a Bornéo...ou rajouter un vol interne a l'intérieur de mon itinéraire Malaisie péninsulaire mais dans quel sens? J'ai longtemps cherche comment relier les perhentians a kuching... Je serai très heureuse d avoir votre regard sur ces questions là! Merci encore et a bientôt
PA Paterjalan Regular ·
Salut,

Perso, jamais mis les pieds à Kuching, du coup pas d'avis sur cette éventuelle liaison. Ne pourrais-tu pas y consacrer un post?

Bonne préparation!

Paterjalan.
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
EL Eloune ·
Je vais le faire de ce pas ;-)
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

En août il fait nuit à quelle heure le soir ?

Merci

TATATOU
EL Eloune ·
bonjour,

En août il fait nuit à quelle heure le soir ?

Merci

TATATOU

dslée aucune idée à ce sujet...
PA Paterjalan Regular ·
Salut!!!

Question simple, étant donné que j'y vais tous les ans depuis 2009 ..... et pourtant je ne suis pas certain ;-) lol

Je pense que c'est aux environs de 18h. A confirmer par d'autres vforumistes...

;-)
TA Tatatou Veteran ·
merci

TATATOU
PA Paterjalan Regular ·
Un lien ci-dessous:

http://www.monde-du-voyage.com/meteo/meteo.php?destination=KUALA-TERENGGANU&codemeteo=MYXX0009

Il semble que ce soit aux environs de 19h... ;-)
TA Tatatou Veteran ·
c'est sympa, merci

TATATOU
EL Eloune ·
Tatatou tu as fait dévié mon post lol d'autres avis sur mon itinéraire? et notamment des suggestions sur quoi enlever ou quel ordre privilégier?

Autre question: est-ce cher de réserver des vols air asia internes genre de la malaisie peninsulaire vers borneo au dernier moment? Je me dis que finalement je verrai plus tard étant donné que je narrive pas a me décider sur l'itinéraire!

Merci à vous tous!
TA Tatatou Veteran ·
Bonsoir,

désolée, j'espère que tu recevras des réponses pour ton itinéraire. Nous on ne peut pas t'aider car on va faire que Bornéo.

TATATOU

Similar discussions

You might also like