Itinéraire pour 17 jours au Japon en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour je prépare un voyage au japon pour 2 personnes du 05 au 21 septembre à l'occassion de mon 40ème anniversaire, et j'aimerai avoir des avis et des conseils sur l'itinéraire suivant: 1) paris-Osaka. 2) Osaka (arrivée dans la matinée) 3) Osaka - Nara 4) Nara 5) Nara - Kyoto 6) kyoto 7) Kyoto 8) Kyoto 9) Kyoto - Himeji - kyoto 10) Kyoto - Nikko 11) Nikko 12) Nikko - Tokyo 13) Tokyo 14) Tokyo 15) Tokyo 16) Tokyo (vol du soir pour paris) 17) Paris

je précise c'est mon premier voyage au japon.

D'autre part j'aimerai avoir des conseils concernant l'hébèrgement. J'envisage de séjourner au Matsubaya inn Ryokan à Kyoto, au ryokan Matsumae à Nara et au Ryokan Asakusa Shigetsu à Tokyo. Connaitriez-vous une très bonne adresse à Nikko (j'y fêterai mon anniversaire).

Meric d'avance pour tous les avis et conseils que vous pourrez m'apporter.

Olivier
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous suggère d'aller directement à Kyoto plutôt que faire un changement d'hôtel de plus en séjournant à Osaka le premier jour. Nara est à moins d'1 h de train de Kyoto, ça se fait dans la journée. Là encore, un trajet de moins à trimballer vos bagages.

Si vous n'allez pas plus au sud, pensez à rejoindre Tokyo via les alpes Japonaises, spécifiquement Matsumoto, dont le château est très spectaculaire aussi.

Kyoto-Nikko direct est faisable, mais je ne suis pas certaine que ce soit très pratique ... attention si votre anniversaire tombe sur un weekend, les bons ryokans de Nikko risquent d'être pleins, faites vos réservations à temps. Pour une bonne adresse, voyez avec le bureau parisien du JNTO (Rue Ventadour).

Le Matsubaya à Kyoto est bien, très propre, mais essayez d'avoir une des chambres au rez de chaussée donnant sur le jardin intérieur.

A Tokyo, le Shigetsu est un très bon établissement, et surtout extrêmement bien situé. Les chambres y sont petites mais très propres et il ne faut pas manquer d'aller prendre un bain à l'étage ...
OL Olivier75019 ·
Merci pour les conseils: éviter au minimum de se trimbaler les bagages. 1 seule journée pour visiter Nara depuis Kyoto n'est-il pas un peu juste? Que penzez vous de Takayama? Quel serai le ou les meilleur(s) endroit(s) pour voir la "campagne traditionnelle japonaise". Ceci afin d'avoir une vision contrastée du japon, par rapport à la mégalopole tokyoïte et à kyoto. Sinon nous pourrions aller dans une station thermale. En connessez-vous une typique?

Pour Nikko nous devons normalement y séjourné du lundi 14/09 au mercredi 16/09 (2 nuits).
FI Filipputti ·
Bonjour, j'ai visité Nara l'été dernier et c'est un des meilleurs souvenir du japon que j'ai. Je vous conseil fortement de vous addresser au TIC (tourism information center) de Nara, nous on y est entrés pour demander une carte et sur place, il y a des bénévoles qui proposent gratuitement de visiter la ville et te donnent plein d'explications en anglais, en plus on gagne un temps fou et on peux faire connaissance avec une japonaise super sympas! On y a passer juste une journée et on a largement eu le temps de tout voir. En plus notre guide nous a indiqué un super restaurant paumé pour manger et on l'a inviter a manger pour la remercier. Pour takayama, ca vaut le coup, et si vous voulez déguster du sake c'est le bon endroit. c'est tres beau mais pas facile d'accès (4H de train en partant de tokyo si je me souvient bien). Du coup on est aller a Kanazawa dans la foulée. Et je suis d'accord avec ce qui a ete dit precedement, pourquoi aller a Nikko directement apres Kyoto. Il me semble plus simple d'aller a tokyo et de faire une excursion d'une journée a Nikko. voilà, j'espère avoir aidé et je vous souhaite un très beau voyage au japon !
MI Mimi785nono Veteran ·
Lors de mon 2eme voyage nous avons fait le trio Takayama/Shirakawa/Kanazawa et ce fut génial !!

Takayama est une petit ville avec quelques rues bordées de maisons traditionnelles incroyables et un quartier avec plusieurs temples (qui n'arrivent tout de même pas à la cheville des temples de Kyoto quand même). Shirakawa est un village-musée avec d'anciennes maisons de fermiers et éleveurs de vers à soie. Parfait pour voir le Japon traditionnel. Kanazawa : une ville moderne qui bouge avec des tonnes de choses à voir : L'un des 3 plus beaux jardins Japonais, un château (mais la visite n'est pas indispensable... surtout si vous vous rendez ensuite à Himeji-jo), un quartier de Samouraï sublime, un petit quartier de Geishas et plein d'autres choses à voir. Je garde un excellent souvenir de cette ville !

C'est 3 villes se visitent facilement, il faut je pense 4/5 jours pour tout visiter en revanche 😕
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
OL Olivier75019 ·
Merci pour tes conseils, je pense faire 1 journée à Nara au départ de kyoto et 1 journée à Nikko depuis Tokyo (1h49 à l'aller et 2h30 au retour, trajet direct sur la ligne Tobu pour 3940 yens).
OL Olivier75019 ·
je te remercie pour les infos concernant Takayama et kanazawa.

Avec tes conseils et ceux de CalamityGin et de Filipputti j'ai totalement modifié mon itinéraire. 1) paris-Osaka. 2) Osaka (arrivée dans la matinée)- train pour Kyoto 3) kyoto 4) kyoto 5) kyoto -Nara - Kyoto 6) kyoto - Himeji - kyoto 7) Kyoto 8) Kyoto - (départ 9h10- arrivée 11h13) - kanazawa 9) Kanazawa - (départ 11h53- arrivée 14h34) - Takanawa 10) Takanawa 11) Takanawa - (déprt 9h37 - arrivée 14h10) -Tokyo 12) Tokyo 13) Tokyo - Nikko - Tokyo 14) Tokyo 15) Tokyo 16) Tokyo (vol du soir pour paris) 17) Paris

2 petites questions: la visite de Shirakawa dure combien de temps au départ de Takayama (trajets + visites). En se basant sur l'itinéraire, est ce que je passe assez de temps à Kanazawa et à Takanawa, ou bien serait-il plus judicieux de rester plus de temps à Takayama?
MI Mimi785nono Veteran ·
Attention, il s'agit de Takayama 😉

Kanazawa est plus grande donc je dirais qu'il faut plutôt rester plus longtemps là bas, même si Takayama vaut aussi le coup.

Pour Shirakawa, j'y suis allée en bus car Shirakawa relie en bus à le fois Takayama et Shirakawa. Nous sommes donc parti de Takayama en bus pour Shirakawa en matinée, puis nous sommes partis le soir pour rejoindre Kanazawa, toujours en bus (hors JR Pass 😕). Il est possible de rester aussi dans les fermes (gassho) la nuit mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de choses à faire le soirs à Shirakawa.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
FI Filipputti ·
Takayama n'est pas très grand et se visite bien en une journée. Tu peux visiter le hida folk village le matin, manger dans le vieux centre de takayama et déguster du sake et faire les qlq musée et temple l'aprem. Alors que a Kanazawa, ya bc plus de chose a voir et c'est une ville plus agréable que takayama (qui est plutot moche dès qu'on sors des vieux quartier). Du coup, le jour 9 je partirai plutot le soir de kanazawa histoire d'avoir une journée entiere ds cette ville. Mais ce n'est qu'une suggestion.

Céline http://20joursaujapon.uniterre.com/

Similar discussions

You might also like