Avis sur itinéraire du 17 mai au 12 juin au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour.... je suis originaire du Québec et.... > je serai au Vietnam du 17mai au 12 juin. J'aimerais > avoir vos suggestions de parcours. > voici le trajet que j'avais imaginé: > > jour 1 Ho chi minh > > jour 2 excursion vers Vinh Long ou Can Tho (encore > confuse) Avec dodo chez l'habitant. > > jour 3 visite de marchés flottant-campagne du coin > plus retour à ho chi minh > > jour 4 visite ho chi minh > > jour 5 Ho chi minh > plus départ de nuit en train pour Nha trang > > jour 6-7-8-9 Nha trang > plus départ de nuit en train pour Hoi an > > jour 10-11-12-13 Hoi an > > jour 14-15-16-17 Hué +tunnels Vinh moc > départ de nuit en train pour Hanoi > > jour 18-19-20-21-22-23-24-25-26 Hanoi + environs. (Ninh Binh, baie d'along, Bat trang...)Sapa????je ne crois pas avoir le temps. > > > .........OuFFFF....voilà....est-ce trops chargé???? Le train de nuit est-il le meilleur moyen ou le bus open tour. > Merci d'avance vos suggestions seront précieuses! > judith > >
OT Ottlnpac Globetrotter ·
.........OuFFFF....voilà....est-ce trops chargé???? Le train de nuit est-il le meilleur moyen ou le bus open tour.

C'est faisable. Ca te fait quand meme un mois. Pour les trajets, up to you... les deux se valent, le sleeping bus est moins cher, mais bien evidemment moins confortable dans le sens ou tu ne peux pas te deplacer a l'interieur.

L'avantage du bus est qu'on vient te chercher a ton hotel et qu'on te depose dans les zones "touristiques", ce qui est plus facile pour trouver un hotel. J'ai d'ailleurs eu plusieurs bonnes experiences ou l'hotelier venait dans le bus pour proposer des chambres aux voyageurs qui n'avaient pas reserve et j'ai toujours ete satisfaite de la qualite. Ce sont des hotels qu'on ne trouve en general pas sur le net ni chez les tour operateurs.

Pour le dodo chez l'habitant, a moins d'avoir un bon contact, ce n'est pas du tout facile a trouver.
AB Abalone Globetrotter ·
tu ne peux pas te deplacer a l'interieur

Le bus Tra La Viên que j'ai pris sur le trajet HoChiMinhVille - Nha Trang, est aménagé avec deux couloirs et permet à ceux qui veulent se dégourdir les jambes à se promener presque comme dans un avion.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Nadtrotter ·
salut Judith,

fais tu ton voyage seule? cherches tu des coéquipier(e)s pour partager ton trip?

pour ma part, je pense etre au vietnam mai-mi juin, mon programme est bien moins défini que le tiens mais je pensai remonter du sud au nord ( logique). actuellement seule dans ce projet, je trouverai ça beaucoup plus fun d'être à plusieurs. Serais tu interessée pour effectuer cette découverte du vietnam avec d'autres personnes, en l'occurence moi eventuellement ?

voici mon mail nadounad@hotmail.com
nad
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Judith

je te previens, le logement chez l'habitant est interdit et ne joue pas avec la police

2 jours a HoiAn sont suffisants (j'y ai habite 6 mois et bofffff) pareil pour Hue

HaNoi est interessant

mais je te conseille DaLat, la c'est le charme assure

bonne chance de la part d'un expatrie qui habite ....... a Vinh ( province de Nghe An)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JP Jps692 Veteran ·
tu peux gagner 2 jours a nha thrang et 1 jour a HOI AN et HUE a consacrer au nord ou un jour de plus a SAIGON pour aller un dimanche voir les tunnels de CU CHI et l office CAO DAI

DALAT c est comme NHA THRANG un peu surfait, tu pourrais faire SAIGON les HAUTS PLATEAUX ( 4 jOURS )puis HOI AN et t arreter une journee à DANANG ET LES TEMPLES CHAM

Pour les voyages c est plus facile de voyager en car de nuit c est plus souple dans le planning
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
2 jours a HoiAn sont suffisants (j'y ai habite 6 mois et bofffff)

ça me fait voir rouge quand je lis ça🙂

2 jours à Hoi An, c'est le tour parfait pour un touriste. Je dirais des touristes qui vont découvrir des touristes.

Pour ceux qui veulent davantage s'imprégner de la culture et de la vie des habitants, prenez un vélo ou une moto pour vous rendre au village de pêche de Thanh Nam, et découvrir la vie des pêcheurs le long de la rivière Thu Bon et pourquoi pas participer à la pêche au filet? On peut aussi visiter en sympan des villages de métier: la faience de Thanh Ha, la menuiserie de Kim Bong et le village de pêche de Thuân Tinh

je te previens, le logement chez l'habitant est interdit et ne joue pas avec la police

ça c'est une vieille chanson que l'on ressort comme une propagande négative. Ceux qui veulent un hébergement chez l'habitant à Hoi An, peuvent m'écrire en MP.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mamanjade Regular ·
ou un jour de plus a SAIGON pour aller un dimanche voir les tunnels de CU CHI et l office CAO DAI

Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur ce conseil ?
JU Judithrobert ·
Un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Je prendrai note de vos suggestions et commentaires . Le bus de nuit sera un bon choix. oui, les villages des environs de Hoi An m'interesse...merci de m'en avoir parlé.

Et Je commence à me laisser tenter par dalat plutôt que Nha Trang...????

Les tunnels de cu chi faisaient parti de mon voyage ...parcontre on conseillait pour les plus sensible (clostrophobie) ceux de vinh moc. qu'en pensez-vous?

alors c'est tout je crois. merci!
Et Je commence à me laisser tenter par dalat plutôt que Nha Trang...????

Nha Trang est la base ideale pour aller visiter l'interieur des terres, notamment Dalat. Si tu vas directement a DaLat depuis HCM, tu passeras d'office par la route touristique et rateras un circuit dans les montagnes.

En partant de Nha Trang, tu peux aller voir des endroits comme Bhu Ma Thuot, Dak Lak, Da Lat en faisant un petit trip prive (motobyke ou voiture avec chauffeur). Cela te permettra de decouvrir la vie vietnamienne des campagnes et des plantations. Maintenant, libre a toi de preferer rester avec la troupe, c'est plus facile mais surement moins interessant.
2 jours a HoiAn sont suffisants (j'y ai habite 6 mois et bofffff) pareil pour Hue

oui et non, tout depend de ce que l'on veut y voir. Comme dit Abalone, il y a des tas de petits villages interessants a visiter, le probleme est qu'on ne peut rien booker par agence et qu'il faut se trouver un bon guide prive.

A Hue, en deux jours (a condition qu'il fasse bon), tu ne vois rien... Une demi journee pour la citadelle, une journee complete pour la riviere des Parfums et deux journees avec un guide pour visiter les rizieres, les fabriques artisanales, les arenes, les quartiers comme Kim Long etc...

Tu vis au VietNam, tu dois donc savoir que ce qui est interessant (vraiment interessant) quand on veut decouvrir le pays n'est pas encore sur les programmes des tours operateurs 😉
JP Jps692 Veteran ·
CAO DAI CAODAÏSME A TAY NINH ( 90 km Saigon ) temple CAO DAI ressembe a une eglise le caodaïsme est une religion vietnamienne en grosun meling pot des religions Vietnamiennes le dimanche les prtres assitent à l office tout vetu de blanc, les freligieuses de gris chacun de son cote c est impressionnant a voir absolument regarde dans le LP tres bien expliqué
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
le probleme est qu'on ne peut rien booker par agence et qu'il faut se trouver un bon guide prive.

Une agence pour visiter les villages d'artisanat de Hoi An

Je peux aussi citer An Phu et SaigonTourist

W've got home;
JU Judithrobert ·
ha bon et bien merci à toi de m'avoir éclairé.J'en resterai à mon premier choix alors c'est à dire Nha Trang et ses environs.Comme tu m'avais donné ton email, j'en profiterai pour te contacter d'ici mon départ ou rendue à Ho chi minh pour organiser une ballade à moto dans les environs à Nha Trang avec ton compagnon guide.(nous sommes deux...) comme tu me l'avais conseillé!

Je garderai quelques jours de plus pour Hué.

Le trajet me stress beaucoup mais je suis certaine que rendue au Vietnam tout rentrera dans l'ordre. merci encore une fois judith

Similar discussions

You might also like