Itinéraire pour 19 jours entre Java - Bali - Lombok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour la communauté voyage forum,

Je vous sollicite aujourd'hui pour finaliser notre itinéraire pour un voyage de 19 jours en Indonésie. Il y a déjà beaucoup d'informations sur les autres discussions mais un avis personnalisable est toujours bon à prendre :).

Nous partons (ma copine et moi) en plein mois d’août et nous arrivons et repartons de Singapour. Notre idée est de mixer culture/découverte (temples, volcans..) et un peu de repos (plages). Voici l'itinéraire que nous envisageons :

Jour 1 : Vol Singapour-Yogyakarta (arrivée 12h) Jour 2 et jour 3 : Visite alentours (Borobudur et Prambanan) Jour 4 : Train Yogyakarta-Malang Jour 5 : Visite Malang Jour 6 et 7 : Tour de 2 jours et une nuit de Malang en passant par Bromo-Ijen avce arrivée à Ketapang Jour 8 et 9 : Pemuteran Jour 10 : Ubud Jour 11 : Trajet Ubud-Lombok avec une première étape dans le sud Kuta Jour 12 et 13 : Sud de Lombok (Kuta et les alentours) Jour 14 : Trajet Kuta-Gili Air Jour 15 et 16 : Gili air Jour 17 : Trajet Gili Air-Bali (proche de denpasar) Jour 18 : Vol denpasar-Singapour Jour 19 retour France

Que pensez vous de cet itinéraire, nous savons que nous zappons l’île de Bali mais c'est volontaire. Pensez vous que cela est tenable en terme de rythme?

Nous hésitons encore pour les 3 jours dans le sud de Lombok mais les plages ont l'air magnifiques. Sinon que pouvons nous envisager d'autre à la place?

Pour finir, notre avion part de Singapour à 00h30, nous envisageons de prendre un avion la veille (le matin à 9h) denpesar-singapour, est ce trop risqué ?

Merci beaucoup d'avance à tous et au plaisir de vous lire,

Alexis
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour alex conseils:( mais tu feras bien sûr c'que tu veux!!!) -jour 5, au lieu de visiter malang, rajoute une nuit au bromo où tu resteras 2 nuits à cemoro lawang au bord de la caldeira, la plupart des autres visiteurs seront partis directement vers le kawah ijen après leur visite au pas de charge du bromo, et tu pourras alors profiter des lieux au calme.... jour 14, au lieu d'aller 2 jours à gili air, puisque t'es déjà à kuta lombok, rallonge un peu ton séjour à lombok et choisis de snorkeler à la journée sur 2 gilis proches( gili ça veut dire "ile"), tu reviendras dormir le soir à ton hébergement de kuta . je te conseille gili nanggu et gili layar( où le snorkeling est de qualité).. d'autre part pour arriver sur lombok après ubud, prends l'avion à denpasar pour praya (tu seras alors à 1h de kuta lombok...)idem pour revenir vers bali après lombok.... c'est rapide et peu cher.... cdt jean-louis
SH Shoota ·
Super, merci beaucoup pour cette réponse.

En effet, 3 jours pour les volcans, ça serait plus confortable mais après avoir regardé les différents tours, ça revient quand même un peu plus cher, à voir sur place...

Pour le trajet entre Bali et Lombok, il est vrai que c'est plus simple mais nous sensibilités écologiques nous rendent un peu réticent... Sinon quels sont les moyens le plus économique de faire le trajet?

Merci beaucoup

Alexis
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour entre bali et lombok, le plus économique est de prendre le ferry à padangbai, tu arrives ainsi à lembar sur lombok..... le ferry est encore bien moins cher, parfois vieux, il y a toujours de la place pour les passagers "piétons" sans réserver.....et cela dure bien plus longtemps( surtout s'il ne trouve pas de suite une place pour accoster à l'arrivée).... pour les 2 volcans de java Est tu disais partir de malang, n'importe quelle agence de malang viendra aussi te chercher à l'aéroport de surabaya...mais si t'es sensible à l'écologie tu risques d'être choqué par d'autres choses que l'avion...en indonésie l'écologie n'est pas un sujet impératif, ils ont d'autres pbs......... le moins cher pour les 2 volcans reste le package 3j/2nuits vendu par toutes les agences de yogjakarta (de malang je ne sais pas).cependant les trajets en mini bus sont longs et pénibles et les 2 hotels inclus "pourris" ( mais on n'y dort pas longtemps car on se lève très tôt!!!) t'es jeune, ça devrait l'faire aussi.... cdt jean-louis

You might also like