Bonjour la communauté voyage forum,
Je vous sollicite aujourd'hui pour finaliser notre itinéraire pour un voyage de 19 jours en Indonésie. Il y a déjà beaucoup d'informations sur les autres discussions mais un avis personnalisable est toujours bon à prendre :).
Nous partons (ma copine et moi) en plein mois d’août et nous arrivons et repartons de Singapour. Notre idée est de mixer culture/découverte (temples, volcans..) et un peu de repos (plages). Voici l'itinéraire que nous envisageons :
Jour 1 : Vol Singapour-Yogyakarta (arrivée 12h)
Jour 2 et jour 3 : Visite alentours (Borobudur et Prambanan)
Jour 4 : Train Yogyakarta-Malang
Jour 5 : Visite Malang
Jour 6 et 7 : Tour de 2 jours et une nuit de Malang en passant par Bromo-Ijen avce arrivée à Ketapang
Jour 8 et 9 : Pemuteran
Jour 10 : Ubud
Jour 11 : Trajet Ubud-Lombok avec une première étape dans le sud Kuta
Jour 12 et 13 : Sud de Lombok (Kuta et les alentours)
Jour 14 : Trajet Kuta-Gili Air
Jour 15 et 16 : Gili air
Jour 17 : Trajet Gili Air-Bali (proche de denpasar)
Jour 18 : Vol denpasar-Singapour
Jour 19 retour France
Que pensez vous de cet itinéraire, nous savons que nous zappons l’île de Bali mais c'est volontaire. Pensez vous que cela est tenable en terme de rythme?
Nous hésitons encore pour les 3 jours dans le sud de Lombok mais les plages ont l'air magnifiques. Sinon que pouvons nous envisager d'autre à la place?
Pour finir, notre avion part de Singapour à 00h30, nous envisageons de prendre un avion la veille (le matin à 9h) denpesar-singapour, est ce trop risqué ?
Merci beaucoup d'avance à tous et au plaisir de vous lire,
Alexis
Original post







