Itinéraire de 19 jours au Vietnam (nord et centre) en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour à tous!

Mon copain et moi nous sommes âgés de 28 ans et nous allons au Vietnam du 3 au 23 mai 2016. J'ai beaucoup consulté le forum pour la planification et j'ai pensé vous laisser ici notre itinéraire prévu et quelques informations. Si jamais vous vous y connaissez et vous avez des suggestions pour nous, nous sommes preneurs!

3 mai: Vol Montréal - Hanoi booké avec travelocity.com pour 974$CDN 4 mai: Arrivé à Hanoi vers 19h et transport de vers le centre d'Hanoi avec www.hanoiairportonline.com/hanoi-airport-minibus/ 5-6 mai: Visite d'Hanoi 7-8-9 mai: Visite de la Baie d'Along. Nous avons booké notre excursion avec Ethnic Travel, agence pour laquelle nous avons reçus que de bons commentaire et reconnue pour sortir des sentiers battus. Nous visiterons la baie d'Along, la baie de Tu Long et Quan Lan. L'agence s'occupe de tous nos transport et elle s'est également occupé de réserver nos billets de train de nuit pour aller à Sapa. 10-11-12-13 mai: Sapa. Excursion encore une fois organisée par Ethnic Travel, qui s'occupe de tout tout tout. Ils nous ont proposé l'itinéraire suivant: 10: Lao Cai / Sapa / Giang Ta Chai. Nuit chez l'habitant de Gian 11: Mai Giang Ta Chai / Ban Den. Nuit chez l'habitant de Tay 12: Mai Ban Den / Sapa / Ta Phin. Nuit chez l'habitant de Dao Rouge 13: Mai Ta Phin / Ma Tra / Sapa / Lao Cai Le total tout-inclus (hébergement, transport, guide, repas, entrées payantes et autorisations nécessaires) remonte à 458$USD par personne. Ce n'est pas donné, mais tout de même beaucoup moins cher que ce nous avons trouvé de comparable sur internet. De plus, pour la baie d'Along, il nous a été recommandé de ne pas être trop "budget" pour des raisons de sécurité, de salubrité des embarcations et de l'organisation du programme. 14-15-16 mai: Arrivé le 14 au matin à Hanoi et départ pour Ninh Binh en train. En 3 jours, nous visiterons Tam Coc, Thran An et le parc national Cuc Phong. Nous dormirons 2 nuits Chez Loan Hotel. Nous repartirons avec un train de nuit de Ninh Binh à Hué, pour 70$USD pour 2, billet réservé par email sur vietnamimpressive.com 17-18 mai: Hué et ses environs. Nous louerons probablement un chauffeur privé pour faire la route entre Hué et Hoi An, ce n'est pas encore décidé. 19-20-21 mai: Hoi An, My Son et Tra Que Herb village 22 mai: Vol de Danang à Hanoi 23 mai: Retour à Montréal pour mon conjoint.

Je conseille vivement le site homemadevietnam.com pour la mine d'or d'information utile à l'organisation de tout type de séjour au Vietnam

Et moi je continue mon aventure en Malaisie et en Indonésie pour 7 autres semaines! Bien sûr je partagerai des informations lors de mon retour de voyage.

Au plaisir de vous lire!
LA Larsay Globetrotter ·
Très bon programme ! Je vous recommande vivement de faire Hue - Hoi An en voiture, avec au passage la visite de Lang Co, col des Nuages, le musée Cham de Danang, et la montagne de Marbre, ça fait une très belle journée

Le parc de Cu Phuong ne casse rien ! Plutot aller à HOA LU (et ne pas oublier de grimper le pic Hang Mua à Tam Coc ; la vue du sommet est splendide ; vous pouvez faire en vélo le pic, puis continuer la petite rout jusqu'à Hoa Lu - 30 km AR)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SB Sbouchard002 ·
Merci pour la suggestion!

Donc je retranche une journée dans la baie d'Along terrestre et j'ajoute une journée à Hoi An pour pouvoir aller sur les îles cham. Est-ce un bon choix?

Merci!
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Sarah,

Donc je retranche une journée dans la baie d'Along terrestre et j'ajoute une journée à Hoi An pour pouvoir aller sur les îles cham. Est-ce un bon choix?

Larsay ne t'a pas (du moins, pas encore) parlé des îles Cham, mais... du musée Cham, qui lui se trouve à Da Nang ! 😉 Ceci étant, ce qu'il t'a suggéré ici :

Je vous recommande vivement de faire Hue - Hoi An en voiture, avec au passage la visite de Lang Co, col des Nuages, le musée Cham de Danang, et la montagne de Marbre, ça fait une très belle journée.

Aller à Hoa Lu (et ne pas oublier de grimper le pic Hang Mua à Tam Coc ; la vue du sommet est splendide

Est vraiment excellent, et correspond (entre autres choses) exactement à ce que nous avions fait également au mois de mai, durant notre séjour en cette partie du Vietnam ! 🙂

Durant le trajet Hué-Hôi An, c'est la visite complète effectuée en parcourant un bien singulier dédale de petits chemins escarpés gravissant la "Montagne de Marbre" (truffée de pagodes se trouvant parfois même à l'intérieur de monumentales grottes) que nous avions réellement apprécié le plus. Tout comme la montée vers le "col des Nuages" (nommé "Hai Vân" en Vietnamien) suivie telle une belle récompense, de la splendide vue panoramique que nous y avions eu ce jour-là dès avoir atteint le col, grâce à un temps magnifique absolument dégagé de toute brume et brouillard.

*Dans la région de Ninh Binh (et donc pas très loin de Tam Coc) nous avions également beaucoup apprécié la visite de plusieurs églises et cathédrales catholiques (dues à l'ancienne présence Française au Vietnam, qui alors s'appelait "Indochine") dont la plus connue tout en étant l'une des plus grandes et des plus belles, est celle de Phat Diem.

Par contre... visiter les îles Cham, constituées en fait d'un chapelet de 8 petites îles dont une seule (Cù lao Chàm) est habitée, est également une excellente idée. En empruntant un speed boat (le ferry est beaucoup trop lent) nous avions simplement effectué l'aller-retour dans la journée, afin de visiter à pied une partie de cette très charmante petite île, puis d'y effectuer une assez belle plongée en snorkeling. Et n'avons qu'un seul et unique regret : celui de n'y avoir pas séjourné en y dormant sur place. Le confort y est certes assez sommaire (rustiques logements chez l'habitant) mais pour qui aime la vie calme et paisible à l'écart de toute agitation touristique, je pense que cela en vaut très certainement largement la peine ! 😎

Bien cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Je garderais les 3 jours à Tam Coc, magique, et ferais le dernier jour de Hoi An à l'ile Cham pour la journée ; Hoi An est tout petit et My Son prend une demi-journée ; ceci dit, dépend si vous aimez la plage (auquel cas vs rajoutez un jour Hoi An et profiter de la belle plage de An Long) ou non (auquel cas vs laissez comme c'est)
SB Sbouchard002 ·
Super merci pour les conseils!
SB Sbouchard002 ·
D'accord j'en prends note!

Et pour la route entre Hué et Danang, vous suggérez quoi? Le chauffeur privé?

Et pour visiter les temples à Hué, est-ce que c'est envisageable en une journée de vélo? Sinon pour nous qui avons jamais fait de scooter, est-ce que la route est dangereuse?
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, un chauffeur privé, environ 60$ pour la journée ; bien lui préciser le programme que j'ai donné !

Les mausolées en un jour en vélo, non ! Il ya des pagodes et temples à voir aussi entre, et l'un des 3 plus beaux, Ming Mang, est loin du centre-ville ; routes impec donc moto sans problème (ou motô-taxi avec une agence telle que la DMZ, en precisant aussi l'arene aux tigres, temple des éléphants voi dé, Ming Mang, Khai Dinh, belvédère Van Can et Tu Duc)
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Sarah,

Par curiosité le vol que vous avez booké sur Travelocity, c'est avec quelle vie aérienne? Pcq je cherche et le plus bas que j'ai trouvé est près de 1500$, bien dûr nous c'est decembre mais tout de même avant la haute saison des fêtes. Merci Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
SB Sbouchard002 ·
Vol avec Japan Airlines :)
WE Wezz ·
Bonjour, Je serais curieux de t'entendre sur l'itinéraire que tu as fais et des modification /conseils que tu y apporterais

merci!
SB Sbouchard002 ·
Bonjour!

Si c'était à refaire on passerait au moins une journée de plus à NInh Bin que nous avons trouvé magnifique pour les balades en vélo, tranquilité et balade en scooter dans les villages environnants.

On passerait moins de temps à Hoi An qui franchement est très commercial, ce n'est pas un coup de coeur de notre côté. Par contre nous avons été là pendant une pleine lune et on a adoré la fête traditionnelle! Une journée pour Hoi An, une autre journée pour les alentours, c'est suffisant.

Nos coups de coeurs: Hanoi, Les environs d'Hué visité en scooter, Ninh Bin et Sapa (prendre un guide qui se tient loin des hordes de touristes par contre)
WE Wezz ·
Bonjour!

Si c'était à refaire on passerait au moins une journée de plus à NInh Bin que nous avons trouvé magnifique pour les balades en vélo, tranquilité et balade en scooter dans les villages environnants.

On passerait moins de temps à Hoi An qui franchement est très commercial, ce n'est pas un coup de coeur de notre côté. Par contre nous avons été là pendant une pleine lune et on a adoré la fête traditionnelle! Une journée pour Hoi An, une autre journée pour les alentours, c'est suffisant.

Nos coups de coeurs: Hanoi, Les environs d'Hué visité en scooter, Ninh Bin et Sapa (prendre un guide qui se tient loin des hordes de touristes par contre)

Merci de tes précisions, je suis en plein "préparatifs " ...merci aussi de tes commentaires sur Ethic travel, je vais les considérer! Le seul problème est que je suis seul et leur forfait semble pour 2 personnes et plus
SB Sbouchard002 ·
Ils offrent des forfaits à la carte qui ne sont pas affichés sur leur site. Tu peux les contacter par email et même booker directement à leur bureaux à Hanoi. Il y avait des gens seuls, donc c'est possible.

Aussi pour la baie d'along, c'est très très sale et touristique. Nous avons grandement préféré la baie de bai tu lung qui est toute aussi magnifique et beaucoup moins touristique. À voir!

Similar discussions

You might also like