Avis sur itinéraire 2 semaines à Bali en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, Nous venons d'acheter nos billets d'avion pour Bali pour cet été. Nous partons donc avec nos 2 garçons de 7 et 11ans du 7 au 23 août 2020. Nous serons sur l'île 16 jours et 15 nuits. Je réfléchis depuis un certain temps à notre itinéraire sachant que j'ai souhaité alterner la plage/snorkeling et les visites culturelles et les randos dans la nature. Voilà ce que j'ai élaboré susceptible d'être modifier ! - J1 : Arrivée le samedi 08/08 à 13h45 Route vers Balian Beach 1 nuit à Balian Beach - J2 : route vers Permuteran villages chrétiens - Bali Barat - Biorock 2 nuits à Permuteran - J 3 : snorkeling à Mejangan - J4 : route vers Munduk - cascades 3 nuits à Munduk - J 5 : Munduk - rizières de Jatiluwih - J6 : Munduk - lac Bratan - J 7 : route vers Amed en passant par Lovina (dauphins ? C'est le rêve de mon fils mais les commentaires ne sont pas encourageants... Heure de l'excursion ?) 3 nuits à Amed - J 8 : Amed snorkeling - J9 : Amed temple Tirtagganga - J 10 : speedboat pour Gili Air 2 nuits à Gili Air - snorkeling - J 11 : Gili Air - vélo autour de l'île - J 12 : retour à Padangbai et route vers Ubud en passant par Sidemen 3 nuits à Ubud - J 13 : Ubud - Monkey forest Campuhan Ridge Walk - Goa Gajah - J 14 : Ubud - rizières de Tegallallang - Gunung Kawi - Pura Tirta Empul VTT dans les rizières mais où ? - J 15 : rivière Ayung route vers Jimbaran (plage de Padang Padang l'après-midi) - fruits de mer 1 nuit à Jimbaran pour être proche de l'aéroport - J 16 : vol retour à 13h05

J'ai volontairement évité la presqu'île de Bukit car nous ne sommes pas adeptes de la fête balnéaire.

Je me demande si aller 2 jours à Permuteran se justifie ? ou mieux vaudrait rajouter 1 nuit à Ubud et 1 nuit ailleurs ? Difficile de faire des choix .... J'hésite aussi entre prendre des chauffeurs au fur et à mesure ou me mettre en contact avec un guide dès maintenant et qu'il nous organise les visites, les transferts et les commentaires...

Merci d'avance pour vos conseils...
ACV
VA ValerieM Regular ·
Bonjour j'ai fait ce genre de voyage en juillet dernier (18j avec 2 garçons de 8 et 10 ans) et je me posais les mêmes questions avant le départ. Je vous invite à jeter un oeil à mon post d'il y a quelques jours qui détaille mon itinéraire et donne des infos.

Par rapport à votre trajet, il me semble qu'aller aux Gili pour rester si j'ai bien compris une seule journée complète sur place, c'est un mauvais rapport temps de trajet/temps sur place, j'éviterais. (soit prévoir un 2eme jour au Gili, soit ne pas y aller et ainsi être plus relax sur le rythme du reste du voyage) Concernant le chauffeur, nous avions pris contact avant le départ avec un chauffeur anglophone pour 6 jours sur les 18, puis sur place nous avons hyper facilement trouvé des chauffeurs dans les guesthouses où nous logions, au jour le jour, pour les autres trajets. Ne sous-estimez pas le temps des trajets : même courts, on ne roule vraiment pas vite à Bali (compter 30 km/h de moyenne) car soit les routes sont étroites, soit encombrées (soit les 2!). Ca fatigue tout le monde... Pour les dauphins, on s'est posé la même question et finalement on ne l'a pas fait car il aurait fallu partir de Munduk vers 4h du matin, on n'a pas eu le courage après 3 jours de balades à pied ! Mais c'est possible d'intégrer ça facilement dans votre trajet vers Amed. Concernant Tirtaganga on a été un peu déçus, c'est pas très grand en fait, en 1h on a fait le tour :( Si vous souhaitez je peux vous donner des adresses en MP notamment la guesthouse à munduk qu'on a adorée et qui nous a organisé une super journée jungle+lac Bratan. j'ai aussi une bonne adresse pour le VTT ;-) et une chouette rue CALME pour loger à Ubud centre

Bon voyage Valérie
ValerieM
AC ACVigneresse Regular ·
Bonjour j'ai fait ce genre de voyage en juillet dernier (18j avec 2 garçons de 8 et 10 ans) et je me posais les mêmes questions avant le départ. Je vous invite à jeter un oeil à mon post d'il y a quelques jours qui détaille mon itinéraire et donne des infos.

Par rapport à votre trajet, il me semble qu'aller aux Gili pour rester si j'ai bien compris une seule journée complète sur place, c'est un mauvais rapport temps de trajet/temps sur place, j'éviterais. (soit prévoir un 2eme jour au Gili, soit ne pas y aller et ainsi être plus relax sur le rythme du reste du voyage) Concernant le chauffeur, nous avions pris contact avant le départ avec un chauffeur anglophone pour 6 jours sur les 18, puis sur place nous avons hyper facilement trouvé des chauffeurs dans les guesthouses où nous logions, au jour le jour, pour les autres trajets. Ne sous-estimez pas le temps des trajets : même courts, on ne roule vraiment pas vite à Bali (compter 30 km/h de moyenne) car soit les routes sont étroites, soit encombrées (soit les 2!). Ca fatigue tout le monde... Pour les dauphins, on s'est posé la même question et finalement on ne l'a pas fait car il aurait fallu partir de Munduk vers 4h du matin, on n'a pas eu le courage après 3 jours de balades à pied ! Mais c'est possible d'intégrer ça facilement dans votre trajet vers Amed. Concernant Tirtaganga on a été un peu déçus, c'est pas très grand en fait, en 1h on a fait le tour :( Si vous souhaitez je peux vous donner des adresses en MP notamment la guesthouse à munduk qu'on a adorée et qui nous a organisé une super journée jungle+lac Bratan. j'ai aussi une bonne adresse pour le VTT ;-) et une chouette rue CALME pour loger à Ubud centre

Bon voyage Valérie

Bonjour Valérie

Merci pour votre retour d'expérience.

Je vais regarder votre précédent post avec le détail de l'itinéraire. Je pense peut-être rajouter 1 nuit aux Gili? Y étiez vous allés ?

Je suis preneuse de vos bonnes adresses de guesthouses à munduk, ubud et ailleurs !

Concernant les guides, y en avait-il des francophones (pour les enfants)? Quelles activités ont préféré vos garçons ? Les aviez vous préparé avec des lectures sur la culture indonésienne ?

Merci encore. Anne-Claire
ACV
VA ValerieM Regular ·
Bonjour je ne suis pas allée aux Gili, nous avons opté pour Lembongan à la place, car c'était moins de trajet en bateau (30 min contre 3h). Ceci dit, je pense d'après ce que j'ai pu lire, que les Gili sont beaucoup plus jolies que Lembongan qui était sympa mais au niveau snorkeling c'était pas sensas...

Nous avons eu un guide francophone pour nos balades dans les rizières et séjour chez l'habitant à Keliki (Keliki painting school). C'était vraiment un gros plus pour les enfants, qui ont adoré ce séjour (2 nuits) et ces balades, je recommande vivement! Il est possible de demander ces guides même sans séjourner chez eux (voir leur site web). Ailleurs nous avions des chauffeurs anglophones, pour mes enfants unilingues c'est moins sympa évidemment.

Pour préparer les enfants on a lu le livre "Ahmed Dewi et Wayan vivent en Indonésie", c'est pas mal mais le must c'est "Ma vie balinaise" de S. Soimaud qu'on a acheté sur place https://www.unlivredansmavalise.com/bali-ma-vie-balinaise/ : superbe, complet, mais je ne sais pas si on sait l'acheter en France :(

Activités préférées des enfants : les balades en rizières, le snorkeling, jouer à la plage et à la piscine, goûter à plein de choses au resto, la balade à vélo, voir les singes... l'un a aussi apprécié un massage (l'autre n'a pas voulu tester). En gros ils ont bien aimé tout sauf les temples ! 2 ça va mais après... (et se déplacer tous les 3 jours :c'était un max pour eux, c'était fatigant de chaque fois retrouver ses marques dans une nouvelle chambre, refaire les sacs...).

Pour les adresses de guesthouses je vous envoie un MP car je pense que c'est interdit de faire la pub ici (si je me trompe merci de me corriger)

Valérie
ValerieM

Similar discussions

You might also like