Itinéraire de 2 semaines en août au Monténégro et Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir! Nous avons décidé de nous rendre au Monténégro cet été, en août. Pas le choix des dates malheureusement...

Je suis entrain de peaufiner l'itinéraire. Nous arriverons et repartirons de Dubrovnik. J'aimerais donc inclure une journée à Dubrovnik au retour et quelques jours de plage.

Nous avons deux garçons de 5 et 9 ans. On aimerait pas avoir des journées trop chargées, faire de longs trajets en voiture régulièrement. L'idéal serait d'alterner des visites et des moments plus tranquille dans la journée histoire que tout le monde apprécie :) (donc visites plage et/ou piscine)

Voici une idée d'itinéraire. Je me suis pas mal inspirée du superbe carnet d'Adeline que je remercie, mais j ai peur que ce soit too much pour 2 semaines.

Petite question au sujet des distances: google maps prend-il en compte la faible vitesse sur les routes lors du calcul des trajets? Ou faut-il ajouter du temps aux estimations proposées?

10/8 arrivée vers 15h à Dubrovnik. Récupération de la voiture de location et trajet jusqu'à Kotor où nous passerons quelques jours pour découvrir la ville, sa forteresse ainsi que la région (Perast, la péninsule de Lustica...). 11/8: Kotor 12/8 Kotor 13/8 Kotor 14/8 Kotor 15/8 Lovcen - Dumitor (Zabljak) 16/8 Dumitor Curevac 17/8 Dumitor Lac Noir 18/8 Route pour Rijeka Crnojevica - Lac Skadar 19/8 Lac Skadar - nuit à Rijeka Crnojevica 20/8 Rijeka Crnojevica - ?? L'idée serait de revenir vers la côte pour les derniers jours ou de partir en Croatie. Budva ne m'attire pas plus que ça. On aimerait passer quelques jours à la plage. Avez-vous un coin sympa, familial à recommander au Monténégro? Pour la Croatie, que pensez-vous de Mljet, une des îles Elaphites ou encore Cavtat?

21/8 ?? 22/8 ?? 23/8 Dubrovnik 24/8 vol retour en fin de matinée de Dubrovnik

Que pensez-vous de cet itinéraire? N'est-il pas trop ambitieux? La région du Dumitor n'est-elle pas de trop pour 2 semaines? A-t-on prévu suffisamment de temps dans la région de Kotor? Je pensais faire une halte à Herceg Novi en retournant sur Dubrovnik car je pense que nous n'aurons pas le temps au début du voyage. Nous arrivons vers 15 h à Dubrovnik si Easy Jet le veut bien :) récupération de la voiture, route, passage de la douane....

Merci par avance pour précieuse votre aide.
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

je ne veux pas me lancer sur trop de sujets mais je peux vous répondre partiellement en attendant .

Petite question au sujet des distances: google maps prend-il en compte la faible vitesse sur les routes lors du calcul des trajets? Ou faut-il ajouter du temps aux estimations proposées?

si ; sur les axes secondaires googlemaps est parfois trés optimiste . il ne faut pas espérer plus de 50 kms/h de moyenne et le passage de la frontière peut être long ; jusqu'à 1 heure mais il n'y a pas de recette miracle pour y couper . certains vous diront qu'ils sont passés assez vite , d'autres moins .

je trouve votre itinéraire assez cohérent ; peut être 1 ou 2 jours de trop à Kotor mais tout dépend de ce que vous aller y faire et comment vous allez rayonner autour .

par contre j'ai peur que vous fassiez une confusion :

Budva ne m'attire pas plus que ça. On aimerait passer quelques jours à la plage. Avez-vous un coin sympa, familial à recommander au Monténégro?

c'est justement à Budva et Sveti Stefan qu'on trouve les plus belles plages . surement pas aux alentours de Dubrovnik ou il n'y a que des cailloux . les plages de sables sont rares en Croatie

Pour la Croatie, que pensez-vous de Mljet, une des îles Elaphites ou encore Cavtat?

Mljet est surtout recommandé pour son coté nature et randonnée mais il y a 2 belles plages ; une à Saplunara , à l'extrémité sud est et une autre dans la baie de Blace mais elle est fréquentée par les nudistes alors avec les enfants ... les Elaphites sont sympas mais c'est trés petit et les plages ne sont pas top non plus ; à part celle de Lopud : https://goo.gl/maps/KGojPr2HW742

Cavtat ; c'est une station balnéaire commune . sinon il faut aller soit à Vis et Lastovo ou dans le nord à partir de Zadar .

Je pensais faire une halte à Herceg Novi en retournant sur Dubrovnik car je pense que nous n'aurons pas le temps au début du voyage. Nous arrivons vers 15 h à Dubrovnik si Easy Jet le veut bien :) récupération de la voiture, route, passage de la douane....

oui c'est préférable .

15/8 Lovcen - Dumitor (Zabljak)