Itinéraire 2 semaines en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour a vous

Me voila parti dans les preparatifs de notre prochain voyage et voila que je m embourbe (deja) un peu. ma premiere idee d itineraire est la suivante mais j ai bien peur d etre un peu court en timing .Peut etre pourriez vous me conseiller sur quelles parties eliminer , racourcir ou non..... itineraire du 21 au 23 Waterberg (2 nuits) Arrivée 10h50 le 21 a wDH ça va etre just pour rejoindre le waterberg mais si il n y a pas de retard ça devrait le faire du 23 au 27 Etosha (4 nuits) du 27 au 29 Opuwo (2 nuits) du 29au 30 Palmwag (1 nuit) du 30 au 01 Spitzkoppe(1 nuit) du 01au 03 Swakopmund (2 nuits) du 3 au 5 Sesriem (2 nuits) du 5 au 7 Fish River Canyon( 2 nuits) on a vraiment envie de descendre jusqu au Fish River Canyon donc c est une etape que je ne veux pas eliminer le 7 Départ pour Windhoek ( nuit a Windhoek) le 8 Vol retour Sachant que la premiere semaine est deja booké(jusqua Etosha) le 27 nous sortirions d 'Etosha Nous recherchons essentiellemnt animaux et paysages ....pas fans de sport a risques Nous voyagerons avec une voiture normale (pas de 4x4) comme les 2 derniers voyages en Afrique du sud merci pour votre temps
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Quel mois y serez-vous (pour les risques d'embourbement 😏)? Après Etosha, votre projet c'est entre 30 et 40 heures de roulage en dix jours. C'est à vous de savoir si c'est trop. S'il faut enlever des étapes, compte-tenu de votre envie de canyon, je supprimerais Opuwo.
AL Alethy Regular ·
Bonjour et merci pour cette rapide réponse Je pensais l avoir écrit , nous serons en Namibie le prochain mois de novembre... On coïncide , J avait également dans l idée de supprimer Opuwo. En sortant d Etosha , je cherche un endroit bon marche à maxi 2 ou 3 heures de route , afin de pouvoir profiter le dernier jour du parc , et en ressortir en milieu d après midi ..., si vous avez une idée Merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Thierry,

nous serons en Namibie le prochain mois de novembre

J'ai l'impression, à te lire, que vous n'avez encore rien de réservé, à part peut-être l'avion ! Cela risque d'être chaud.
AL Alethy Regular ·
Hola

En fait , en quelques jours j ai deja reserve les 8 premieres nuits(la moitie) dont 4 nuits a Etosha Moi aussi j ai cru que ça allait etre juste , mais fin novembre c est vraiment la fin de la saison.... Donc en resume ça commence comme ça 1º nuit Waterberg wildnerness valley lodge( une des dernieres options) 2º nuit Otjiwarongo départ de bonne heure pour Etosha 3º nuit Namutoni 4º,5º et 6º nuit Halali 7º nuit Kamanjab 8º nuit Brandberg white lady lodge cette partie est deja booké A partir de là toutes idées de logement meilleur marche ( si ça existe ) seront bienvenues 9º nuit l idee c est de trouver quelquechose vers Spitzkoppe 10º et 11º nuit je pense rester a Walvis Bay pour faire les alentours prendre la route pour Sesriem au moins 2 nuits donc 12º et 13º nuit Sesriem Il reste encore 14º ,15º et 16º nuit ou je ne sais pas trop encore quoi faire 17º nuit a windhoek Voila Merci pour vos opinions et idees
AL Alethy Regular ·
Quelqu un pourrait il m aider a boucler ma boucle???

une seule nuit a Sesriem est ce suffisant??? une deuxieme en vaudrait elle la peine? ou bien, rentrer dormir a Solitaire en fin d apres midi??? Depuis Sesriem je pensais aller remonter vers Erindi pour 2 nuits mais c est tres cher en Lodge Est il possible de visiter le parc sans y dormir?? une autre idée avant de rentrer sur Windhoek où passer 2 nuits et 2 jours??

merci
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Pour moi Sesriem une nuit suffit Pour 2 nuits avant de rentrer sans aucun doute le Namibrand family hideout (camping ou maison en self catering) cout de oceur de toute la famille. Nous en revenons ... Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AL Alethy Regular ·
merci Adumas4 pour cet avis sur Sesriem qui confirme ce que j ai lu aujourd hui en fouillant dans les differentes discussion

Je m adresse de nouveau a vous tous pour boucler mon circuit et j en profite pour vous demander votre avis sur le timing Nous voyagerons probablement en SUV ou Sedan et en hotel , tented camp ou lodge afin d essayer de limiter les frais( on n est est pas habitués au camping ce qui aurait permis plus de liberte a l heure de choisir les endroits pour dormir vu la difference de prix...ce sera surement pour une autre fois) 1º nuit Waterberg 2º Otjiwarongo pour pouvoir arriver le plus tot possible ( on est en manque) a Etosha 3º,4º,5ºet 6º nuit Etosha parc on en sort dans l apres midi pour passer la 7º nuit a Kamanjab Départ pour Brandberg white lady lodge ou on passera la 8º nuit 9º nuit Spitzkoppe tented camp 10º,11º et 12º nuit Swakopmund 13º nuit Sesriem C est tout !!!! il me reste 4 nuits a boucler J ai deux idées totalement differentes mais j accepte dautres propositions Plan A remonter vers Erindi (2 nuits)en passant par Solitaire (1 nuit)et une derniere nuit a windhoek...mais j avoue que les prix de Camp Elephant m ont refroidi Plan B continuer la route vers le sud Aus et fish river Canyon sachant qu il va falloir faire la route retour

voila , gros dilemme ..... Encore mille merci pour votre temps
AD Adumas4 Veteran ·
Je vous reponds avec ma petite expérience, nous pensions finir notre trip au namibrand puis une dernière nuit vers mariental avant de prendre l'avion puis suite à un changement de programme de vol on a eu 2 jours de plus qq mois avant le départ. On n'a pas pu ajouter ces 2 jours au milieu du trajet car tout était complet on a donc ajouté 2 jours à Aus a la fin de notre parcours et honnétement on a été déçu Luderitz kolmanskop et les chevaux sauvages pour nous ne valent pas le détour (on ne regrette pas on avait pas le choix) par contre peut être que le canyon oui (nous on a fait de grand canyon l'année dernière alors) ... il y a beaucoup de km et les km en Namibie peuvent parfois étre long (même si dans ces coin c'est du goudron)
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande

Similar discussions

You might also like