Itinéraire 2 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur le forum, je me permets d'ouvrir un post pour trouver des réponses plus... personnalisées.

Nous arrivons le Mardi 3 Mars prochain à Bangkok et y restons 2 semaines. Nous travaillons sur un itinéraire correct pour 15 jours, c'est à dire en limitant les transports et donc les étapes. Comme étapes, nous avons jeté notre dévolu sur: - Ayutthaya (3 jours) - Parc national de Khao Yai (2 jours) - Koh Pha-Ngan et Koh Tao (7 jours) - Bangkok (les derniers jours)

Nous gardons une marge de temps au cas où...

Mon interrogation porte surtout sur le début du séjour, nous atterrissons le Mardi soir, nous irons je pense, dormir dans la banlieue Nord de Bangkok à proximité de la gare de Don Muang (conseils d'hôtel ?), nous prendrons, après une bonne nuit réparatrice, le train pour Ayutthaya ou Khao Yai... A ce titre, des bus pour Khao Yai partent-ils de Don Muang ?

En effet, nous nous demandons si il n'est pas préférable d'arriver le mercredi à Khao Yai depuis Bangkok plutôt que le Samedi depuis Ayutthaya, en raison de la fréquentation du parc le weekend. Qu'en pensez-vous ?

Nous envisageons donc une arrivée le Mercredi midi à Khao Yai au Greenleaf pour repartir le vendredi matin vers Ayutthaya où nous resterons jusqu'au Lundi matin avant de reprendre un avion pour Surat Thani ou Samui depuis Bangkok.

Ayutthaya est-elle une ville très fréquentée le weekend ? Nous conseillez-vous 2 jours à Khao Yai et 3 à Ayutthaya ou l'inverse ? La liaison Khao Yai - Ayutthaya est-elle simple ?

Merci d'avance pour votre aide.
KA Kastayou Veteran ·
Il y a de la confusion aeroport, gare, bus

nous prendrons, après une bonne nuit réparatrice, le train pour Ayutthaya ou Khao Yai... A ce titre, des bus pour Khao Yai partent-ils de Don Muang ?

Vous souhaitez prendre le train ou le bus ? Don Muang = Aeroport Gare = Hua lomphong Bus= Mo Chit (nord, nord est) / ekamai (est) ou sai tai mai (pour le sud) Voir par exemple: http://www.1stopbangkok.com/getting_here/bus/

Sur le comment se rendre a Khao Yai, voici ce que l'on trouve facilement grace a son moteur de recherche préféré: https://www.thainationalparks.com/khao-yai-national-park/get-there

Je ne suis jamais allé a Khao Yai Je pense néanmoins que la liaison depuis bangkok sera toujours plus facile que depuis Ayutthaya

LO Lool2972 ·
Il y a de la confusion aeroport, gare, bus

C'est vrai que je me suis mal exprimé sur ce fait, je m'en excuse. Je sais que Don Muang est l'aéroport Nord de Bangkok, mais il y a aussi une station ferroviaire. Cela nous évite la gare de Hua Lomphong au centre-ville et permet de gagner 40 min de trajet. Je crois également savoir que des bus en provenance de Bangkok pour Ayutthaya s'arrêtent à Don Muang mais je n'en suis pas certain, est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? Des navettes Don Muang - Khao Yai existent-elles ?

Sur le comment se rendre a Khao Yai, voici ce que l'on trouve facilement grace a son moteur de recherche préféré: https://www.thainationalparks.com/khao-yai-national-park/get-there

Je sais comment me rendre à Ayutthaya ou Khao Yai depuis Bangkok, là n'était pas ma question. Je voulais juste savoir si il était préférable, compte tenu de la fréquentation du weekend et de la facilité des transports, de faire Bangkok - Khao Yai - Ayutthaya (le weekend) plutôt que Bangkok - Ayutthaya - Khao Yai (le weekend). Dans tout les cas, nous pensons repartir sur Bangkok que le Lundi.

Je ne suis jamais allé a Khao Yai Je pense néanmoins que la liaison depuis bangkok sera toujours plus facile que depuis Ayutthaya

Oui, je ne trouve pas beaucoup d'information sur les trajets directs entre Ayutthaya et Khao Yai.

Merci quand même...

Similar discussions

You might also like