Avis sur itinéraire 2 semaines aux Philippines en petits groupes en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

nous devrions êtres 8 amis en mode sac à dos à la découvertes des îles. On souhaite comme tous, voir un maximum de choses dans la région et on sollicite vos avis et conseils par rapport à l'itinéraire suivant (si on peut faire plus, ou mieux, si il y a trop de choses)

Version 1: certains arrivent le samedi d'autres très tôt le dimanche matin.

J1 (dimanche) visite de Manille, Bus pour Banaue J2/3/4 Trek dans les rizières avec un guide.

version1 J2 Jeepney pr Ninakin trek pr Cambulo j3 trek pr Batad j4 trek pr Bangaan j5 retour Banaue jeepney puis bus de nuit retour Manille

ou version 2 J2 départ du trek de Sagada j3 visite grottes funéraires et balade dans l'Echo Valley pui s départ pr Bontoc (musée ethnologique) Banaue par le col du Mont Pulis j4 jeepney pour Banga-An puis retour Banaue pour bus de nuit pr Manille

j5 Manille Pandan j6 Pandan Apo Reef pr plonger avec requins et tortues (j'ai vu un post disant qu'il y en avait plus vraiment...j'ai pas trouvé le site pour trouver le recensement des requins baleine qui passe si qqs 1 à...) retour nuit à Pandan j7 Pandan puerto Princessa (rivière souterraine) j8 Puerto Princessa El Nido. j9 et 10 baignade et balade en mer à El Nido j11 retour El Nido vol pour Manille. j12 aller retour depuis Manille pour Taal Lake J13 vol retour France

Merci de vos avis. Pour l'instant on a nos vols secs. On est budget routard.
BO Bouchon03 ·
Pas de réponses ... si quelqu'un à fait Banaue en 3jours, quelle version vous semble là mieux ou autre possibilité.

Par ailleurs on m'a signalé des incohérences donc j'ai une autre proposition vous semble-t-elle plus cohérente au niveau transport et choses à voir. MERCI

J5 Avion Manille – Dumagete / Cebu ou Bohol puis ferry pour Siquijor (environ 2h au total) (ou possibilité de louer une bangka à la place du ferry (qu'est ce qui est le moins cher) Nuit à Siquijor J6 Location d’un bateau privé pour passer la journée à Apo Island Snorkling (palmes, masque et tuba) pour nager avec les tortues Retour et nuit à Siquijor J7 :Visite de Siquijor le matin Retour ferry Siquijor – Cebu puis avion Cebu – Puerto Princesa (environ 2h au total) J8: Trajet Puerto Princessa – El Nido (environ 7h de mini van ou jeepney / ou pause à Barton puis bangka Barton – El Nido)J9/10/11 : Baignade et balade en mer : island hopping

J12 : Retour El Nido puis vol El Nido – Manille J13 Journée trek Pinatubo Volcano (départ très matinal : bus, 4x4 puis rando)

J14: Retour Manille-Paris
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, ta derniere mouture me semble un peu plus raisonnable mais aie bien conscience qu'aux Philippines le temps transport est extremement long. par exemple je ne vois pas comment tu peux faire Siquijor Puerto Princesa en deux heures...Ces deux heures tu vas les passer a l'aeroport de Cebu pour l'enregistrement...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, a sa place j'éliminerais Négros et Pinatubo...A la place faire le volcan TAAL!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
prends en compte la remarque d'ivan : pour siquijor, c'est dumaguete, depuis manille 1h d'avion puis bateau pour siquijor 45 mn. MAIS : aller à l'aéroport de manille, arriver 2h avant le vol, aller de l'aeroport de dumaguete, attendre le boat, tout ça pour 3h30/5 h suivant les heures de bateau ! à condition de prendre un avion le matin, sinon c'est nuit à dumaguete. pour j6, si tu dors au coco grove, ils organisent l'excursion dans la journée. J7, c'est au moins la journée. siquijor/cebu c'est 4h par oceanjet, mais il y en a un à 6h du matin si mes souvenirs sont bons. 1h pour aller du pier à l'aéroport, 1h30 mini avant le vol. après ça roule. j8, si tu veux aller à el nido, oublie port barton, c'est un endroit où l'on reste, pas où on fait une pause. j12, vol el nido manille, pas sur que vous ayez 8 places. pour etre surs prevoie de rentrer sur pp, tu seras à manille le soir, c'est beaucoup plus sur.
cottet
BO Bouchon03 ·
Merci à tous je vois pour améliorer ça.

Par rapport à notre programme, nous avons ni le temps ni la possibilité de voir et nager avec des requins baleines (si on avait de la chance)?

Apor reef c'est des requins gris "si on plonge".

Pour J12 tu penses que les vols sont complets avec les vacances même si on réserve ce weekend, je reconnais que je n'ai pas fait de simulation pour 8?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est une compagnie privée qui assure les vols, un petit avion et principalement booké par les resorts. si il reste de la place ils prennent d'autres passagers. mais 8...... sinon tu as largement le temps d'aller sur pp et de prendre un vol pour manille. pour les requins baleines, c'est oslob ( voir mon post à ce sujet ) et tu n'as pas vraiment le temps.
cottet
PS Pseudopourri ·
Fraichement de retour des philippines, voici quelques infos en vrac :

Banaue ou Sagada ?

BANAUE : Au J2, vous serez probablement éclaté par une mauvaise nuit dans la bus. La rando jusqu'a Cambulo est assez physique (d'autant plus si vous avez les sacs sur le dos). Beaucoup d'escalier à monter, a descendre, à remonter, redescendre, etc... Le lendemain : Cambulo - Banaue, c'est encore plus physique (on a marché de 7h jusqu’à 16h avec pas plus d'1h de pause) mais ça en vaut la peine surtout si vous voyagez en février ou mars car les rizières seront vert Fluo. Choisissez bien votre guide. On en a pas la même notion qu'eux. Certains sont là uniquement pour vous montrer le chemin et non pour transmettre leur culture. Notre guide n'a presque pas ouvert la bouche en 2 jours. Attention au prix annoncé sur le LP : un hébergement ne coute pas 200-300PHP/chambre mais 250PHP par personne. Et ceci quelque soit le bled et la guest house.

SAGADA : Comptez au minimum 4 heures de trajet depuis banaue. Le musée de Bontoc vaut en effet un arrêt rapide (c'est petit...) Une fois à Sagada, les excursions (Echo valley ou grottes) sont très faciles d’accès. Chaque ballade se fait à la demi journée voire en quelques heures. Sagada est beaucoup plus calme que banaue. L'ambiance y est assez cool.

Apo reef :

Le mauvais temps m'a empêcher d'y aller et mon porte-feuille en était pas mécontent... Seul 3 resort (Pandan island, Adventure camp et Gustav's place) proposent la sortie Plonger/Snorkelling. Contrairement au prix annoncé dans le LP, il faut comptez respectivement 9000PHP/2000PHP par personne (pour un groupe de 8). A Pandan island, tu as de forte chance de croiser des tortues, même en snorkelling.

Port Barton/El nido :

2 ambiances totalement différentes. Tranquille, assez bon marché et préservé VS usine a touriste, prix élevé et paysages époustouflant. Personnellement, on a regretté d'avoir quitté Port Barton trop tôt en voulant vite voir les paysages magnifiques des bacuits. On s'est retourvé à 10 bangkas de 12 personnes autour d'une minuscule plage "secrète"... A vous de juger.

En espérant vous être utile.
PS Pseudopourri ·
La compagnie pour El Nido - Manille est ITI Airlines.

Il y a 3 vols par jour. L'avion est un ATR42-500 d'environ 50 places. En pleine période touristique (6 janvier) on a réussi a réserver la veille pour le lendemain. Le prix etait d'environ 110€/pers. Attention, les bagages sont de 10kg tout compris. Chaque kilo supplémentaire est facturé 100PHP à l'aeroport. Inutile de remplir votre bagage à main, il sera également pesé.

Le service est très bon. Café, Ice Tea et gâteaux à l’aéroport d'El nido. La même chose à Manille en attendant vos bagages.
BO Bouchon03 ·
De retour de séjour, je donne un peu mes impressions si ça peut aider quelque'uns

Rando dans les rizières très bien. Guide Hariette de l'humour et de la culture le top. On a dormi à Cambulo puis Batad.

Pour Siquijor, le bateau depuis Dumaguete nous a bien pris 1h30 et au retour 1h selon les bateaux la durée varie. Nuit à Coco Groove très bon rapport qualité prix pour des prestations plutôt haut de gamme. La plage devant l'hôtel est une réserve maritime très intéressante. Sur place on loué un scooter (450 php) pour visiter l'île la premier journée et deuxième journée à Apo (1200php)avec les Tortues.

Retour à Manille Pour reprendre l'avion avec ITI pour El Nido. C'est peut être un peu cher mais ça fait gagner un temps précieux et c'est très agréable d'être accueilli en VIP aux aéroport. On a réserver 5 jours avant et pas de souci pour avoir des places. C'est bien 10kg pour le sac en soute et bagage à main.

El Nido, 4 tours sont proposés en bateau pour le snorkeling privilégier tour A et C. Personnellement Notre groupe (7) on a pris un bateau privé mais ça nous est revenu au même prix qu'en passant par les agences. Soit disant l'argent qu'on a donné revient en partie à une association...1200 php par sortie.

Dernière journée Pinatubo, beaucoup de trajet et compliqué (bus, jeepney, 4x4, rando...) et assez cher pour voir un décor certes différent du reste de notre séjour des Philippines mais décevant compte tenu du coût et durée de transport.

On a apprécié également faire nos derniers achats au centre commercial de Manille "green hills" pour les habits et textiles à bas prix...

Seul regret qui m'est personnel et pas partagé par mon groupe est de ne pas être allée voir les requins baleines. Certains ont préféré Siquijor à El Nido car moins touristique. L'accueil des Philippins en tout cas à été très apprécié.

En espérant que ça aide quelqu’un. N'hésitez pas à poser des questions si besoin.

Similar discussions

You might also like