Itinéraire 2 semaines au Rajasthan en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Chers tous !

Je nous présente, Marion & Flo, nous partons le 9 Août prochain pour le Rajasthan pour une durée de 15 jours sur place, soit jusqu'au dimanche 24 Août.

Nous sommes au courant que 15 jours laissent peu de place au farniente. De ce fait nous souhaitons trouver le bon équilibre pour avoir la sensation d'aborder les immanquables de cette province sans avoir l'impression de survoler chaque endroit et de se presser.

Après quelques recherches sur des sujets similaires, j'ai une idée d'itinéraire ou du moins d'étapes à suivre. Libre à vous de critiquer cet itinéraire afin de nous aider dans l'organisation.

1ère étape, Jaisalmer & Jodphur du 10/08 au 15/08 = 2 options

1) Delhi - Jaisalmer : train de nuit d'une durée de 17h 2) Delhi - Jodphur : 1h30 de vol depuis Delhi puis train de nuit d'une durée de 6h pour Jasailmer. Visite de Jodphur en deux temps.

Que conseillez-vous pour cette étape en matière de transport ?

Etape Jaisalmer : 3 jours Etape Jodphur : 2 jours

2ème étape, Udaipur, du 15 au 18/08 :

Jaisalmer - Udaipur = j'ai pas trouvé de transport Jaisalmer - Jodphur = 5h de train Jodphur - Udaipur : bus durée 6h, pas de train visiblement

Etape Udaipur : 2 jours

3ème étape, Bundi, du 18 au 20/08

Udaipur - Bundi : train, durée 4 heures

J'ai pu parcourir sur divers forum que cette escale était authentique, on n'y voit pas affluer des cars de touristes comme dans les autres villes. Merci de m'éclairer et me dire si pour 15 jours c'est cohérent d'inclure cet arrêt.

4ème étape, Jaipur, du 21 au 22/08

Kota Junction (37km de Bundi) - Jaipur : entre 4 et 5h de bus

IDEM Bundi : merci de nous informer sur la pertinence de cet arrêt, visiblement cet étape est en option dans de nombreux itinéraire que j'ai pu lire.

5ème étape, Agra, du 22 au 23/08

Jaipur - Agra : entre 3 et 4h de train, nombreux départs

Suite à lecture de certains commentaires, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de passer 2 jours à Agra. Nous souhaiterions tout de même y passer la nuit pour pouvoir voir le Taj Mahal le soir et y revenir au petit matin.

Retour à Delhi le 23/08

Agra - Delhi : entre 2 et 3h, nombreux départs

Avion retour en France le 23/08 à 21h

J'ai peut être conscience qu'une étape doit sauter pour laisser la place à l'imprévu, j'attends l'avis d'experts pour cela ;-) En vous remerciant par avance pour vos conseils !

Flo
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Je vous conseille porur vos déplacements comme nous l'avons fait de prendre un chauffeur du Rajasthan qui en plus de votre itinéraire très classique (donc rien à dire à ce sujet) vous fera découvrir des lieux hors des sentiers battus. En plus, c'est un gain de temps et de tranquillité. Pour cela il faut trouver le bon. Cdlt, JM
FL Flodesousa ·
Bonjour Jean-Martial,

Merci pour votre retour. J'ai en effet contacté un chauffeur mais pas pour l'intégralité du voyage. Pour le moment uniquement entre Jodhpur et Udaipur car j'ai n'ai pu réserver de trains / bus pour cette liaison.

Je me rends tout de même compte de la difficulté de réserver ses transports à distance. Mon itinéraire va peut être changer une fois sur place donc je me réserve un peu de flexibilité face à l'imprévu et au changement car j'ai l'impression que l'Inde réserve son lot de surprises !

Florian

Similar discussions

You might also like