Itinéraire de 20 jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je rêve de l'Australie depuis une dizaine d'années et enfin je viens de booker mes billets ! Trop contente ! Nous partirons 3 semaines en janvier 2018, avec arrivée et départ de Perth où j'ai une très bonne amie. Comme il s'agit de notre voyage de noces, nous voulons passer quelques jours paradisiaques au bord d'une plage de carte postale, mais à part ça nous cherchons des paysages et de la nature, plus que des villes. Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé pour le moment, ce serait super sympa de me donner votre avis :)

J1 (31 décembre) : Arrivée à Perth, repos, réveillon avec les amis J2 : Journée avec les amis J3 : Excursion d'une journée au Désert des Pinnacles J4 : Vol vers le Centre Rouge J5 : Centre Rouge J6 : Centre Rouge J7 : Départ pour la traversée de l'outback vers Darwin (en petit groupe) J8 : Traversée de l'Outback J9 : Traversée de l'Outback J10 : Arrivée et nuit à Darwin J11 : Vol vers Airlie Beach et nuit sur place J12 : Whitsundays (bel hôtel et plage paradisiaque, on espère) J13 : Whitsundays J14 : Whitsundays J15 : Vol vers Espérance J16 : Lac Hillier (c'est un lac rose bonbon qui m'a l'air incroyable) J17 : Espérance ou alentours J18 : Vol vers Perth, soirée avec les amis J19 : Perth ou alentours, soirée avec les amis J20 : Retour

Pensez-vous que certaines de ces étapes sont trop longues ou trop courtes ? Pour le moment, 4 vols intérieurs sont prévus (plus la traversée de l'outback en minibus). Pour 3 semaines, pensez vous que cela soit trop fatigant ?

Merci pour vos retours !

Cristalclear
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Ketty,

Pour ce que je connais : - Le Red Center: ça me parait peu, maintenant je ne connais pas l'horaire ni le nom de la ville d'arrivée mais il faut au minimum 3 jours pour voir Uluru, les Monts Olgas et Kings Canyon dans des conditions acceptables (y randonner, voir le coucher et le lever de soleil, prendre le temps de contempler etc ...) à la condition d'arriver et de repartir d'Uuluru : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html (exemples d'itinéraires dans ce coin en fin de page).

- Le Top End et Darwin: alors là, c'est la partie qui m'inquiète le plus... Vous partirez d'où ? Et puis arrivés sur place, vous ne faites que Darwin ??? 😮 C'est loin d'être le plus intéressant, ce sont le Kakadu, Litchfield et les Katherine Gorges qu'il faut voir là-bas mais ça demande bien au moins 6 à 7 jours tout ça. Et dernière chose à ce sujet, le mois de janvier se trouve au cœur de la saison humide là-bas (en fait tout le nord de l'Australie est concerné), cela veut dire que certaines parties de parcs sont fermées, des routes peuvent aussi être coupées à cause des inondations.

- Enfin, pour le J3, essayez de passer une nuit à Cervantes car le parc des Pinnacles est particulièrement beau au lever ou au coucher de soleil: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/de-kalbarri-perth-en-pasant-par-les.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CR CristalClear ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Je n'avais pas réalisé que le Nord serait sous la pluie, du coup j'ai modifié mon itinéraire en enlevant l'outback et en prenant plus notre temps :) Qu'en pensez-vous ?

J1 (31 décembre) : Arrivée à Perth, repos, réveillon avec les amis J2 : Journée avec les amis J3 : Excursion au Désert des Pinnacles - Nuit à Cervantes J4 : Retour vers Perth et vol pour Alice Springs J5 : Centre Rouge J6 : Centre Rouge J7 : Centre Rouge J8 : Centre Rouge J9 : Vol pour Airlie Beach J10 : Whitsundays (bel hôtel et plage paradisiaque, on espère) J11 : Whitsundays J12 : Whitsundays J13 : Whitsundays J14 : Vol vers Espérance J15 : Lac Hillier (c'est un lac rose bonbon qui m'a l'air incroyable) J16 : Espérance ou alentours J17 : Vol vers Perth, soirée avec les amis J18 : Rottnest Island - Nuit sur place J19 : Retour vers Perth, soirée avec les amis J20 : Retour
OL OldPlatypus Regular ·
Bonjour. C'est courageux d'arrivée en Australie le 31 décembre et d'enchainer tout de suite sur le réveillon du nouvel an. Chapeau si tu arrives à tenir jusqu'à minuit ! 😉

Je confirme qu'il faut éviter la région de Darwin à cette saison, très arrosée !

Je trouve dommage d'arriver à Perth pour aller finalement se poser quelques jours sur la côte Est (d'ailleurs attention au climat aux Whitesundays à cette période, ça doit être assez humide) puis revenir dans l'Ouest. Pourquoi ne pas rester dans le Western Australia qui regorge de sites magnifiques beaucoup moins fréquentés que la côte Est ? Tu peux rester dans la région Sud-Ouest puisque tu sembles vouloir aller à Esperence, mais tu peux aussi monter le long de la côte Ouest jusqu'à Exmouth (pour une mer plus baignable).
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
CR CristalClear ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je veux vraiment faire le Centre Rouge, par contre si tu as d'autres très belles plages paradisiaques que les Whitsundays à me conseiller sur la Côte Ouest, je suis preneuse :)
SU SupertrampFV Regular ·
Salut ! Il existe de nombreuses plages paradisiaques, tout aussi voir plus belles que les Whitsundays sur la côte ouest ;) :

- Esperance et Albany (sud de Perth) - Coral Bay - Cape Range National Park - Broome - Exmouth (le Ningaloo Reef Marine Park en fait)

Jettes un oeil ici: http://supertrampontheroad.com/episode-16-road-trip-perth-melbourne/ et ici: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/ pour avoir un petit aperçu (vidéo + photos)

Et si tu veux plus d'infos/bons plans pour le centre rouge etc.. n'hésites pas à jeter un oeil au reste de mon blog, j'ai des articles sur un peu tout (Uluru, Whitsundays, côte ouest, côte est, centre..)
CR CristalClear ·
Bonjour,

Génial ! Merci pour ta réponse ! Je vais regarder tout ça :)
DZ Dzab Regular ·
Bonjour ! Je crois que tu as très bien fait d'enlever la parti qui partait du "centre rouge" pour aller à Darwin. Il n'y a rien qui valent le détour dans un séjour de 3 semaines. à coté de Alice spring il y a aussi les Madonnell ranges que nous avons bien aimé aussi en plus des alentours d'Uluru que nous avons adoré. Tu as vraiment des belles plages du coté de Perth. As-tu envisagé d'échanger ta dernière section pour la Great Ocean road, très touristique, mais c'est parce ça en vaut la peine je crois, surtout pour une première visite.
Je ne suis pas d'accord! La partie du centre rouge à Darwin est la meilleure partie de l'outback après le centre rouge: Mataranka, Katherine et ses gorges, Edith falls, Litchfield NP, Kakadu NP, Berry Springs.. Comment dire que tout ça ne vaut pas le détour? :)

A voir ici pour ceux qui sont pas convaincus: http://supertrampontheroad.com/road-trip-adelaide-darwin/ et http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/
DZ Dzab Regular ·
En janvier ? il n'y a rien d'ouvert non ? J'ai adoré le centre rouge, mais j'étais en Avril dans le coin de Darwin et je ne peux pas dire que j'ai adoré puisque tout était encore fermés.
Ah oui en effet je n'avais pas vu que c'etait en Janvier dans ce cas oui tout est fermé.. Forcément si vous y étiez à la mauvaise saison vous n'avez rien pu faire mais il ne faut pas dire que ca ne vaut pas le coup car c'est vraiment la meilleure partie de la route Adelaide-Darwin.. il suffit de regarder les photos/videos des deux liens que j'ai posté :)
DZ Dzab Regular ·
Ah oui en effet je n'avais pas vu que c'etait en Janvier dans ce cas oui tout est fermé.. Forcément si vous y étiez à la mauvaise saison vous n'avez rien pu faire mais il ne faut pas dire que ca ne vaut pas le coup car c'est vraiment la meilleure partie de la route Adelaide-Darwin.. il suffit de regarder les photos/videos des deux liens que j'ai posté :)

J'aurais donc du ajouter que ca ne valait pas le coup à ce temps de l'année. J'aurais aussi pu ajouter, dans un autre temps de l'année, de ne pas se fier aux dates d'ouverture des parcs qui disent ouvrirent en Avril, mais que c'est plutôt mai. Et de terminer par ne pas oublier la location du 4X4 parce que sinon on passe tout droit sur plein de paysage. Mais malgré tout, je crois que, inclus dans un séjour de 3 semaines, ce coin de l'Australie aurait été un peu trop passé rapidement. ils auraient du faire des choix.
Oui en effet car c'est approximatif, la fin de la saison des pluies c'est plutôt Mai qu'Avril.. En effet le 4x4 est nécessaire pour des endroits comme Kakadu NP par exemple, après le reste sur cette partie est assez accessible en fait. Le 4x4 c'est surtout pour la côte ouest qu'il est plus que nécessaire :). Eh oui 3 semaines en effet c'est juste pour pouvoir bien profiter..

Similar discussions

You might also like