Votre avis sur itinéraire de 20 jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
nous voudrions savoir si en 20 jours il est possible de faire Melbourne-Alice Springs-Darwin-Perth? quel transport privilégié pour quel trajet?

merci d'avance didier
didier lionnet
PP Ppaulo123456 ·
salut, ben tu sais l'australie c énorme...

pour le trajet dont tu parles en seulement 20 jours à part l'avion j'vois pas...les autres moyens de transport sont bien trop lents, tu passerais ton temps en train ou en bus sans pouvoir prendre le temps de découvrir le pays...

moi dans tous les cas je te conseille de réduire ton parcours si tu veux pas avoir à courrir en permanence...

+++
Si tu vis dans l'ombre, jamais tu ne t'approcheras du soleil...
SY Sylvain Regular ·
salut

je confirme... en 20 jours, tu peux prendre l'avion entre chaque ville et passer 5 jours a chaque endroit...mais ca va etre tout naze! sauf aklice spring que tu peux visiter en qques jours, puisqu'on y va surtout pour aller voir le gros caillou tout rouge.

j'etais en australie il y a 2 mois, et j'ai passer 3 semaines a Perth (enfin dans l'australie occidentale, pas seulement a Perth!). Et en 3 semaine, je n'ai visite que la moitie sud de l'australie occidentale, et encore, on a fait beaucoup de voiture, et on bougeait tout le temps. Autour de Perth, les endroit les plus beau sont au minimum a 350km, mais plutot a 600km...

choisi une region, et passe s'y les 20 jours, franchement... au maximum choisi 2 regions en comptant une ville seule (genre sydney ou merlbourne) ou bien alice sping, ce sont des endroit qu'on peut visiter en qques jours. et fait le trajet entre les 2 en avion. pour choisir la region, refere toi au temps qu'il fait.. le nord pendant la saison des pluie, c'est impossible. La cote Est pendant les vacances des australiens, c'est l'enfer.

pour aller entre 2 regions differentes, il n'y a que l'avion.... j'ai pris le train entre sydney et Brisbane, ca met 15h ... et sur une carte, ca a l'air juste a cote....

bye, et bon voyage
CE Cedric1984 Regular ·
Salut !

En fait je suis aussi en train de préparer un voyage en Australie, et je prévois de faire de Melbourne à Cairns en voiture en 20 jours environ. Pour ton voyage, c'est vrai que le seul moyen semble l'avion. Ca me semble vraiment beaucoup tout ce que tu as prevu. Tu n'auras peut etre pas le temps de bien profiter de chaque région. D'ailleurs pourquoi est-ce que tu as choisi le centre de l'Australie (Alice springs) et Darwin ? et Perth? Merci d'avance,
DI Didlion ·
salut !

merci pour tes conseils que l'on va suivre. on a deja reduit nos pretentions spatiales et on ne fera "que " Melbourne et Alice Springs, avec un passage de 4 jours a Darwin avant de quitter l'Australie pour Singapour.

Si tu as des infos sur la Malaisie ou/et l'indonesie, on est preneurs.

Auparavant, nous sommes partis du Bresil en remontant l'Amazone en bateaujusqu'au Perou que nous avons traverse par Cusco jusqu'au Titicaca en venant de Lima.

bonne continuation et bons voyages en cours et a venir.

didier
didier lionnet
DI Didlion ·
salut Sylvain,

merci de tes conseils que l'on va suivre puisque nous ne ferons "que" Melbourne et Alice Springs. On verra Pour Darwin ensuite si nous avons quelques temps.

bons voyages en cours ou en devenir... didier
didier lionnet
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi je suis en train d'élaborer le circuit...ou du moins les grandes étapes pour acheter les billets d'avion... Nous aurons 23/25 jours sur place (4 semaines de congés) 1. Au départ, je pensais arriver à Sydney et repartir de Cairns en passant 1 semaine en Tasmanie. 2. Mais ça à l'air bien chouette entre Melbourne et Sydney, donc je pensais faire Melbourne > Tasmanie > Sydney > Cairns. 3. Et puis je me demande aussi si, avec l'arrivée à Melbourne + Tasmanie c jouable de repartir de Darwin pour aller à Kakadu...🤪😊

Donc j'aimerais avoir votre avis sur ces 3 possibilités.🙂 Cédric, pourrais tu me donner ton itinéraire ?

Merci à tous
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CE Cedric1984 Regular ·
Salut,

je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis un bon bout de temps ! Après reflexion, je ne sais toujours pas quel itinéraire choisir ! Ce qui est sur, c'est que l'on vais arriver à Sydney (ou Melbourne) puis repartir de Cairns pour Paris. On a 20 jours. Je pensais faire la cote est en voiture... mais ça a l'air vraiment long. (j'aurais aimé faire la Tasmanie mais ce ne sera pas possible dans les 20 jours). Si tu as le temps, ne rate pas la Tasmanie car ça a vraiment l'air intéressant. En fait, j'attends une réunion sur Paris qui se déroulera le 26 mars ou plusieurs étudiants australiens se réuniront pour échanger des infos (car l'ami avec qui je pars restera pour 6 mois en australie). Donc à ce moment là, on posera le max de questions pour savoir ce qui est interessant. Si tu veux, on peut rester en contact pour que je te forward les infos. Quand as-tu prévu de partir?

++
NA Nanie5 ·
C'est possible et l'avion sans hésiter (Virgine Blue, Quantas...).

5 jours dans chacune de ces villes suffisent. Par contre, pour gagner du temps, prévois ton vol internationnal depuis le dernier endroit que tu vas visiter.
Mél
DI Didlion ·
merci pour la reponse. c'est d'ailleurs ce que finalement nous allons faire en enlevant prelablement la ville de Perth que nous garderons pour la prochaine fois. si toutefois un de tes prochains voyages concerne l'Amerique du sud, nous avons quelques bons tuyaux puisque nous sommes venus par le Bresil (cote est puis remontee en bateau sur l'Amazone jusqu'au Perou ou nous avons fait les grands classiques (Cusco, Machu Picchu et Titicaca).

bon courage pour la fin de l'hiver europeen si tu te trouves chez toi actuellement.

pour nous, l'aventure australienne commence a peine : nous sommes actuellement a Melbourne et apres la Great Ocean Road, nous allons commencer la visite des parks...

bye bye Didier
didier lionnet

Similar discussions

You might also like