Avis sur itinéraire de 20 jours en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bojour à tous,

Mon conjoint et moi souhaitons organiser un auto tour (20 jours) en Californie pour le mois de novembre 2013. J'aimerai connaitre votre avis sur notre circuit, vos conseils (hébergement, visite).

Nous pensons louer une voiture à notre arrivée (le 10/11) à l'aéroport de Los Angeles et la rendre au même endroit à notre retour (le 30/11). J'ai trouvé des tarifs aux alentours de 500 euros pour 20 jours de location. Qu'en pensez-vous ?

Voici une ébauche de notre itinéraire:

10/11 Los Angeles: (4 nuits/ 3 jours)

- Walk of Fame à Hollywood

- Universal Studio

14/11 Los Angeles- San Diego (200 km – 1h45)

15/11 San Diego- Palm Springs (240 km- 2h20)

16/11 Palm Springs-Las Vegas (490 km- 4 h) ( 2 nuits)

-Survol en hélicoptère du Grand Canyon

-Spectacle cirque du soleil (Ka)

18/11 Las Vegas- Death Valley (380 km- 4h30)

Arrêt à Badwater (point le plus bas et plus chaud des USA)

Golden Canyon

Sand Dunes

20/11 Death Valley- Mammoth Lakes (360km – 4h45)

21/11 Mammoth Lakes- Yosemite- Oakhurst (230 km – 3h20)

Parc national de Yosemite

22/11 Oakhurst- San Francisco (335km- environ 3h30) 3 nuits

Croisière dans la baie- Golden Gate- Alcatraz

25/11 San Francisco-San Luis Obispo (450 km- 3h50)

Passer par Montereru, Hearst Castle de San Simeon

27/11 San Luis Obispo- Los Angeles ( 290 km- 2h50)

J'attends vos commentaires, impressions et critiques.

Merci beaucoup
ST Stratele52 Globetrotter ·
San Diego et Palm Spring demande plus de temps. Moi je dirais 1.5 jours minimum sur place pour SD et 1 jours pour PS

Les jours 20 et 21 ; vous visiterez quoi ? ; trop de route à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le problème de ton itinéraire c'est qu'en novembre la Tioga Road qui te permet d'accéder à Yosemite à partir de la façade Est de la Sierra Nevada a de grandes chances d'être fermée... Donc gros détour pour relier Yosemite en contournant par le Nord et Lake Tahoe et rentrer par l'Ouest... Ou alors il faut contourner par le Sud après Death Valley filer vers Sequoia NP et faire étape à Three Rivers.

Songer aussi qu'en novembre il fait nuit noire à 17h, les journées sont très courtes... A mon avis supprimer donc soit le passage à San Diego/Palm Springs soit le passage à Yosemite (et prendre un vol interne Vegas - SF, regarder sur Southwest il y a des vols à environ 100$ par personne bagages inclus)
JE Jessica1911 ·
Bonjour,

Etant dans la même situation que vous, je souhaiterais avoir votre avis concernant mon "projet" de voyage en Californie. Nous partons 3 semaines, et voilà ce que nous avons plus ou moins prévu.

Los Angeles 3 jours Las Vegas 2 jours Grand Canyon 2 jours et demi Journée à Antelope Park Zion 3 jours Death Valley 2 jours Sequoia Park 2 jours Yosemite 2 jours San Francisco 4 jours Rejoindre Los Angeles par la route 1.

Qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils à me donner je suis prenante!

Merci d'avance.
PO Pong Globetrotter ·
Hé ! c'est pas bien de squatter le post de ses petits camarades ! 😐 Mais bon, au final le circuit pourrait se ressembler, alors ça ira pour cette fois !... 😉

Los Angeles 3 jours Grand Canyon direct, c'est mieux de garder Vegas pour la mi-parcours Page : Journée à Antelope Canyon Prévoyez Bryce ça vaut le coup (si pas trop de neige of course...) Zion 2 jours Valley of Fire au passage ça vaut le coup d'oeil ! Vegas 2j Death Valley 1 nuit (arrivée pour le sunset la veille, et en profiter le lendemain matin...) Sequoia Park 2 jours (because TIoga pass fermée je suppose ?...) Yosemite 2 jours San Francisco 3 jours Rejoindre Los Angeles par la route 1. (ou prévoir un retour directement depuis SFO si le billet n'est pas pris) sinon il vaut mieux prévoir 1 nuit/étape à Big Sur par ex...

Sinon, conseils en signature, et il vaut mieux partir d'un des circuits proposés par Bastinj, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JE Jessica1911 ·
Désolé d'avoir squatter le post de mes camarades, comme tu dis, même si je sais pas trop ce que ça signifie étant nouvelle sur ce site... Ayant déjà ouvert des discussions sans réponse, quand j'ai vu cette discussion assez ressemblante à la mienne et pas si vieille, je me suis dit pourquoi pas! Mais désolé! Merci pour tes conseils... A bientôt!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Rejoindre Los Angeles par la route 1.

Vous disposez de combien de jours pour rejoindre LA par la route 1? Si vous avez que très peu de temps, repartez de San Francisco en vol multidestination qui n'est pas plus cher qu'un vol aller retour d'une même ville.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Yosemite sera compliqué car Tioga Pass fermée donc vous pouvez éventuellement passer par le bas, quitte à faire étape à Sequoia Park pour retrouver un peu de style Yosemite.

Pour le timing, calculez bien aussi si vos 3 jours complets à LA + veille du départ ne sont pas trop ? quitte à se laisser plus de temps ailleurs ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE Jessica1911 ·
Bonjour,

Ben oui je me rend compte que le temps prévu pour redescendre est court, j'avais prévu de faire ça en une journée... 😕 Je pensais peut être à m'arrêter à mi chemin, dormir dans une ville sympa et repartir le lendemain et être à l'aéroport de Los Angeles pour notre vol retour qui est à 16h. Plus faisable?! Le problème est que j'ai déjà loué la voiture de location pour le vol interne... :( Merci pour tes conseils...
JE Jessica1911 ·
Merci pour tes conseils sur Yosemite, vu ce qu'il se passe en ce moment, je ne savais pas trop quoi faire... Oui je voulais faire une petite étape au Sequoia Park... Ce n'est pas trois jours complet à Los Angeles, vu que le premier jour notre vol arrive à 18h, donc en fait ça nous fait deux jours pleins au début, et là je me tâte pour le dernier jour... Merci pour tout!
IT Itat Globetrotter ·
Enlève une journée à San Francisco! Le jour du vol international il vaut mieux ne pas être très loin de l'aéroport! Au plus loin, loge à Santa Barbara la veille de ce vol international 😉
JE Jessica1911 ·
Merci Beaucoup! 😉

Similar discussions

You might also like