Avis itinéraire 20 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

Je tente de preparer un itinéraire pour un voyage en Chine en juillet prochain. Et j'aimerai savoir s'il est réaliste

J'ai commence un projet d'itinéraire. Les liaisons entre ville se feront en tain

Arrive Beijing a 5 heure du matin le 11 july

11 au 15 juillet Beijing (4 nuits ) 15 juillet Depart en train le matin pour Datong, (2 nuits) 17 juillet depart en train pour Pingyao (3 nuits) 19 juillet depart pour X'ian, train de nuit 20 arrive a Xian le matin (3 jours/ 2 nuits) 22 soir train de nuit pour Shangai 23 arrive Shangai - 3 nuits - + visite alentours (Suzhou) 25 Depart pour Beijing en bullet train - nuit a Beijing 26 Depart pour Chengla (2 nuit 28 Retour Beijing

J'ai encore 1 nuit (2 jours a caser (nous rentrons le 30 avec un vol dans la nuit)

Auriez vous des suggestions et critiques sur cet itinéraire. J'avais songe au depart a descendre sur le sud pour voir la reserve de pendant mais les kilometres a parcourir m'a fait enlever cette étape)

Merci par avance

Corinne
DA Danniello Regular ·
Moi je ferais l'inverse. Après les quelques jour à Pékin, je partirais sur la destination le plus éloigner, puis je terminerais en me rapprochant de plus en plus de Pékin. Les trajets courts sur les derniers jours sont plus sécurisants et permettent plus de souplesse si on décide par exemple de rester un ou deux jours de plus sur une destination qui plait bien.

Je l'ai fait une fois de terminer très loin de l'aéroport. Je ne le referais plus jamais.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai l'impression que votre billet A/R est déjà pris, mais si ce n'est déjà le cas, avez-vous envisagé un vol multidestination (arrivée Beijing, départ de Shanghai) ? Cela vous économiserait le temps et l'argent du trajet de retour Shanghai - Beijing.
GW Gwenn02 Regular ·
En effet mon billet d'avion est déjà pris. (j'ai profite de prix imbattables avec la compagnie nationale du pays ou j'habite et le multidestination n'était pas possible) . Donc c'est arrivee Beijing et départ Beijing
En effet mon billet d'avion est déjà pris. (j'ai profite de prix imbattables avec la compagnie nationale du pays ou j'habite et le multidestination n'était pas possible) . Donc c'est arrivee Beijing et départ Beijing

Bonjour,

C'est une raison parfaitement légitime. Pour revenir à votre itinéraire, il est très classique pour un premier voyage en Chine, pour l'itinéraire comme pour les durées des étapes. Il pourrait être préférable d'enchaîner les trajets Shanghai - Beijing - Chengde, de manière à réduire le nombre de changements d'hôtel. Comme Daniello, je conseillerais de terminer par la visite de Beijing, pour ne pas être à la merci d'un incident quelconque en fin de parcours.
GW Gwenn02 Regular ·
merci pour le conseil

Je suis en train d'étudier le parcours (j'ai relativement le temps puisque c'est en juillet prochain.

Je pense aussi au desiderata de ma fille ado avec qui je voyage et qui a une idée assez précise de ce qu'elle veut voir ( et ce n'est pas vraiment du shopping)
GW Gwenn02 Regular ·
Depuis mes derniers posts j'ai un peu modifie mes itinéraires m'apprête a booker tous mes hôtel. Le consulat Chinois me demande mon itinéraire complet et la preuve de tous mes resas hôtels 🙁

J'ai choisi d'aller de Xian a Shanghai en avion a cause de la distance train qui est très très longue. Il me reste 2 jours 'libre' .. je n'ai pas encore décidé. Qui aurai des suggestions

ITINERAIRE 2 - J 1 - Arrivee Pékin 5 h du mat - check in hotel - Visite de la ville nuit a Pékin J2 - Visite Grande Muraille - nuit a Pékin J 3 - Visite Ville - nuit a Pékin J 4 - Pekin et train de nuit pour Datong J 5 - Visite grottes (monasteres suspendus semblent fermes) nuit a Datong J 6 - Train pour Pingyao - nuit a Pingyao J 7 J 8 - Pingyao visites - nuit a Pingyao J 9 - Pingyao train de nuit pour Xi’an J 10 - Arrivee a Xi’an - nuit a Xian J11- Xian - nuit a Xian J12 - Vol pour pour Shanghai dans l’ap midi (si possible) - nuit a Shanghai visite autour Shanghai J 13- J14 -Shanghai - nuit a Shangai J 15- Shanghai depart bullet train pour Pekin - Depart pour Chengde nuit a Chengde. J 16- Nuit a Chengde J17 ??? J18 ??? J19 - départ de Pékin vol retour a minuit (soir)
Depuis mes derniers posts j'ai un peu modifie mes itinéraires m'apprête a booker tous mes hôtel. Le consulat Chinois me demande mon itinéraire complet et la preuve de tous mes resas hôtels 🙁

Bonjour,

Pour demander le visa chinois, vous pouvez très bien fournir un itinéraire bidon (Pékin - XI'an - Shanghai - Pékin, par exemple), avec des réservations d'hôtel dans chacune de ces villes, faites sur le site d'une grande chaîne internationale permettant de réserver et annuler sans frais. Une fois le visa obtenu, vous les annulez. Vous n'avez aucune obligation de respecter l'itinéraire annoncé.
GW Gwenn02 Regular ·
Merci pour le tuyau.

Je vois dans plein de discussions sur ce forum que bcp ne parlent que des premieres nuits dans le pays pour les resas en vu de visa.

Je suis tjs en train de me demander s'il ne faut pas que je rajoute une nuit de plus a Shanghai et visiter les 'villages' autour.
Merci pour le tuyau.

De rien. C'est une procédure tellement standard depuis des années que je me demande quel est l'intérêt de ces réservations pour les autorités chinoises.

Je vois dans plein de discussions sur ce forum que bcp ne parlent que des premieres nuits dans le pays pour les resas en vu de visa.

De mon expérience, les documents à fournir à un moment donné pour obtenir le visa chinois peuvent être considérablement différents suivant le consulat où l'on adresse la demande. S'ajoute à cela que les exigences varient dans le temps, et dépendent énormément de la nationalité du demandeur.
JI JianadaRen Globetrotter ·

J'ai aidé des amis Chinois pour l'obtention de leur visa Schengen à l'ambassade Française à Beijing. On a fait les même réservations bidons dans des hôtels Français.. Le truc est universel.

J'ai aidé des amis Chinois pour l'obtention de leur visa Schengen à l'ambassade Française à Beijing. On a fait les même réservations bidons dans des hôtels Français.. Le truc est universel.

Oui, mais si je n'ai jamais entendu parler de visa chinois refusé à un Français avec des réservations bidon, je connais une Indonésienne qui a essuyé un refus de visa Schengen par l'ambassade de France à Beijing avec de telles réservations. Il a fallu obtenir en mairie un certificat d'hébergement, ce qui est plus compliqué... et payer à nouveau des frais de dossier.

Cela nous éloigne du sujet de ce fil... 😊
GW Gwenn02 Regular ·
Je demanderai le visa a un consulat chinois d'un pays hors de France (de la NZ) . Pour les preuves financières ils me demandent de montrer un relevé de compte bancaire montrant que j'ai plus de 100 NZ$ par jour de presence dans le pays sur mon compte + une assurance voyage (ca s'est fait) + itinéraire avec resa . Par contre rien pour ma fille qui va voyager sur son passeport NZ (meme pas d'autorisation de voyager du père etc ..comme le demande l'Inde pour les visas de mineurs )

Similar discussions

You might also like