Itinéraire Pékin - Pingyao - Xi'an - Hong Kong (train)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

le but principal de notre voyage est d'aller à Hkong voir notre famille expatriée.

nous voulons atterrir à Pékin.

Pékin : 5 nuits avec visite d'une grande muraille laquelle ? avec un TO Pékin-Pingyao en train rapide Pyngyao 4 nuits

Pyngyao Xian 3 nuits

Xian HK avec changement de train

mes questions : les jours prévus sont-ils suffisants aux divers endroits ? où se loger pour aller visiter pékin ? comment aller à la gare de l'ouest le matin à cause de la cohue dans le métro. elle est à 10 km du centre. Loger près de la gare c'est trop loin pour visiter. avez-vous des hôtels à conseiller, propres et confortables, chauffés, gamme 70 à 80 euros pour deux. à Pékin. et dans les autres villes ? merci beaucoup
chabottes
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Jinshanling est le site de la Grande Muraille que je préfère; Mutianyu étant un honorable second choix. Un TO n'est pas indispensable pour y aller : le sujet est largement traité dans ce forum.

Pingyao : 4 nuits, c'est excessif. Deux nuits, à la rigueur trois pour prendre son temps, suffisent à mon avis

Si ce n'est pas en hiver, vous devriez prévoir 4 nuits à Xi'an, de manière à pouvoir consacrer 1 journée à Huashan.

Les taxis sont nombreux et bon marché à Pékin. Comme partout en Chine, il faut avoir le nom de la destination écrit en chinois, car les chauffeurs ne peuvent pas communiquer en anglais. Si le lieu n'est pas connu de tous (comme une gare), il faut avoir aussi le n° de téléphone. L'adresse ne sert en revanche à rien, même en chinois.

Pour les hôtels, je n'ai jamais été déçu par les sélections de www.trip.com (et www.elong.net, que j'ai moins utilisé), les deux voyagistes chinois en ligne de référence.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Marcelle,

Pour Xi'an, je vous recommande une chambre d'hôtes que nous avons adorée, elle est super bien située et a beaucoup de charme, on en garde un excellent souvenir, au pied des murailles. Ce sont des jeunes qui ont restauré cette vieille maison typique, avec beaucoup de goût.

Bon voyage
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour la grande muraille, nous avons fait celle de Mutianyu qui , si vous arrivez tôt, vous n'aurez pas énormément de monde dessus. On monte en téléphérique et on peut redescendez en toboggan. C'est assez ludique. La vue est bien dégagée et en automne , il doit y avoir de belles couleurs avec les forets environnantes.

5 nuits à Beijing, c'est confortable pour visiter correctement la ville (Temples, Palais, Muraille...) même si on n'en a jamais fait le tour.

Pour Xi'an même, 3 jours minimum avec la visite de l'armée de terre cuite (Voir cet article pour s'y rendre), la grande Pagode, le quartier musulman, les remparts....

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog, j'ai détaillé, le budget de ce voyage, les transports utilisés, les lieux et itinéraires visités ainsi que nos préparatifs à prévoir.

Bonne journée
Il faut bien revenir pour repartir!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Beaucoup trop de temps à Pingyao.

Similar discussions

You might also like