Itinéraire de 20 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je pars une vingtaine de jours avec mon copain en Namibie. Nous avons prévu de louer un 4x4 et de faire en grande majorité du camping pour raison budgétaire. Je souhaitais avoir votre avis si notre itineraire et surtout sur un passage sur lequel nous n'arrivons pas à nous décider. Nous souhaitons limiter nos temps de trajet a 4h par jour max et a faire des étapes tranquilles pour pouvoir faire des randos, prendre notre temps, ...

Notre itineraire: J1 : arrivée a Windoeck J2 : Windoeck -> waterberg J3 : waterberg -> waterberg (rando) J4 : waterberg-> namutoni (etosha) J5 : namutoni -> halali (Etosha) J6 : halali -> halali J7 halali -> okaukuejo (Etosha) J8 : okaukuejo -> okaukuejo J9 : okaukuejo -> ? Passage par l'ouest du parc d'etosha J10 : ? -> puros J11 : puros -> ? J12 : ? -> palmwag J13 : palmwag -> twelfontain J14 : twelfontain -> bradberg mountain J15 : bradberg -> swakopmund J16 : swakopmund -> swakopmund J17: swakopmund -> Walvis bay (voir kuiseb canyon) J18 : Walvis bay -> naukluft J19 : naukluft (rando)> sesriem J20: sesriem -> sesriem J21 : sesriem -> mariental J22 : mariental -> départ windoeck 20h

On hésite pour le kakaoveld. Nous ne souhaitons pas aller a epupa car ça semble trop juste mais nous irions bien a puros pour les éléphants du désert et le paysage. Qu'en pensez vous. Merci Esther
EL Ellobo Veteran ·
Salut, moins expert que d'autres qui ne vont pas tarder à te répondre, je trouve malgré tout ton parcours assez bien. Personnellement j'avais choisi l'autre sens pour avoir crescendo le plaisir de voir des animaux, Etosha étant l'endroit où on en voit le plus. Tu restes deux nuits à Swakopmund, bof, bof... Tu as certainement prévu une sortie sur Harbour Sandwich qui se fait mieux depuis Walvis Bay, sinon je te conseille de regarder cela. En tout cas tu vas te régaler, et c'est à quelle période ? a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
TI Titox ·
Merci pour ton conseil. J'ai déjà entendu parlé de cette sortie sur le forum et je pensais me renseigner une fois sur place. Je pars les 3 premières semaines de juin.
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

Voici mon avis, et qq pistes d'orientations avec vos souhaits << pas beaucoup de Km, possibilité de camping et ne pas aller à Epupa. Puros c'est une très bonne idée 🙂 J1. arrivée J2. Waterberg. Vous avez le temps de faire une balade l'après- midi. J3 waterberg. Balade le matin . Je pousserai ensuite directement sur Namutoni, sauf si vous avez repéré une rando intéressante à la journée ? J4 J5.J6. J7 Etosha. Dernière nuit Dolomite camp, par exemple. J'enlèverai 1 nuit à Etosha donc, sans problème. J8>>> Khowarib camp communautaire par exemple J9.J10 Puros >> 2 nuits absolument. Une journée pour aller voir les éléphants du désert avec un guide du camp. J11. Direction Palmwag. J12. Twyfelfontein. Le matin vous avez le temps de faire le game drive dans la concession de Palmwag J13. Spitzkoppe. J14 . Brandberg. J15.J16 swakopmund<< faire les courses ++ et dormir dans une guesthouse, pas en tente. J17.Pourquoi revenir sur walvis bay ? Kuiseb canyon, je ne connais pas mais vous pouvez pousser jusqu'à Tsondab valley camp ou camp gecko ou autre peut être........ J18 Naukluft camp<< rando J19.J20 Sesriem. J21 Mariental. Terminez sur un lodge sympa pour la dernière nuit😉 J22 départ

Bonne préparation,

Lilas
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Esther,

A mon tour de mettre mon grain de sel.

Le waterberg, je ne connais pas, mais les avis sont très partagés sur VF.

A mon sens tu passes trop de nuits dans le parc d'Etosha. 3 sont suffisantes (1 nuit dans un camp différent). Tu peux faire une nuit dans un camp à l'ouest (Namutoni ou Halali), une nuit au centre (Okaukuejo) et une à l'ouest (Olifantrus).

Purros est une très belle idée et mérite d'y passer 2 nuits.

Palmwag, je ne connais pas encore, mais il me semble avoir lu qu'il était bien d'y passer 2 nuits également.

Tu ne t'arrêtes pas au Spitzkoppe, c'est dommage. C'est un endroit magnifique où tu peux randonner. Tu pourrais intercaler cette étape après le Brandberg.

Walvis Bay / Swakopmund : tu y passes 3 nuits, 2 sont suffisantes même si tu veux faire une activité.

Kuiseb Canyon n'est pas à côté de WB. Je crois comprendre de ton itinéraire que tu veux faire l'aller/retour WB / Kuiseb dans la journée ?

Tu indiques que vous souhaitez passer une nuit à Naukluft : Namib-Naukluft NP ou Naukluft Mountain Zebra Park ? C'est pas tout à fait au même endroit.

Bonnes réflexions.

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
LI Lilas974 Regular ·
Oui, effectivement, Spitzkoppe après Brandberg 😉
TI Titox ·
Bonjour,

Je parle du Namib Naukluft NP. Pour Etosha, nous souhaitions y rester longtemps car nous pensions que c'était l'endroit où on pouvait voir le plus d'animaux. N'est ce pas le cas? Nous nous sommes dit que 5 jours n'était pas de trop pour découvrir les coins où ils se cachent, et les observer. Esther
LI Lilas974 Regular ·
Oui, Etosha c'est LE parc animalier de Namibie. Perso, je trouve que 5 jours plein c'est beaucoup. 3 jours plein, éventuellement 4 oui. Mais c'est ton voyage c'est toi qui décide, on te donne notre avis. Si vous êtes très orientés animaux, passez 1 journée entière à Palmwag et après (ou à la place du) le Waterberg allez au CCF ou faites un tour à Okonjima pour voir les guépards/ léopards.

Lilas

Similar discussions

You might also like