Itinéraire de 21 jours en Namibie, octobre - novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour la namibie en octobre/novembre. J'aurais voulu avoir vos avis sur le planning suivant niveau trajet/logement... On terminerait le séjour un peu plus confort en logement type lodge pour souffler un peu...

20/10: Winkhoek 21/10:MARIENTAL - Anib Lodge 22/10:NAUKLUFT-NWR Naukluft 23/10:SESRIEM -NWR Sesriem 24/10:SESRIEM-NWR Sesriem 25/10:SWAKOPMUND-Fischreiher guesthouse 26/10:SWAKOPMUND-Fischreiher guesthouse 27/10: Spitzkoppe- Spitzkoppe Camp 28/10: BRANDBERG - Brandberg White Lady Lodge 29/10:TWYFELFONTEIN - Mowani Mountain Camp 30/10:PALMWAG -Palmwag Lodge 31/10:KAOKOLAND-Camp Aussicht 1/11:KAOKOLAND-Camp Aussicht 2/11:EPUPA FALLS-Epupa Camp 3/11:EPUPA FALLS-Epupa Camp 4/11:ETOSHA -NWR Olifantsrus 5/11:ETOSHA-NWR Okaukuejo 6/11:ETOSHA-NWR Halali 7/11:ETOSHA-Mokuti Etosha Lodge 8/11: OTJIWARANGO - Hadassa Guest House 9/11: WINDHOEK

Merci d'avance Vincent
SO Sonyain Regular ·
Salut. On a fait la Namibie en octobre-novembre 2014. Dans votre planning, beaucoup d´heures de route... peut-être trop long... On a dormi dans des campings, très bien, la façon de voyager pas cher. Toutes les infos, logement, etc. sur notre blog. www.viajesconmochila.blogspot.com Bonne chance.
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Parcours classique en trois semaines, ça va le faire! Sauf à Etosha et, dans une moindre mesure, à Sesriem, vous pouvez ne pas réserver vos hébergements à cette période, vous y gagnerez en souplesse.
VI Vinc2000 Regular ·
Merci pour ces infos. Est-ce que vous pensez qu'on puisse prendre le risque d'y aller sans réservation préalable des logements? Est-ce qu'un 4x4 est indispensable?

Merci d'avance Vincent
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut à toi! Beaucoup de route en effet et très peu d'arrêts sur 2nuits consécutives au même endroit.Il te faut inverser les nuits du 22/10 et 24/10, on "fait Sesriem avant Naukluft (je suppose pour les randos?) en venant de Mariental. Lanuit à Twyfelfontein n'est pas utile en venant de Brandberg passez 2nuits à Palmwag car sinon vous ne profiterez ni de Mowani nide Palmwag. Et pour la faune +paysages Palmwag s'impose! Le reste est cohérent mais long en voiture!!

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour la namibie en octobre/novembre. J'aurais voulu avoir vos avis sur le planning suivant niveau trajet/logement... On terminerait le séjour un peu plus confort en logement type lodge pour souffler un peu...

20/10: Winkhoek 21/10:MARIENTAL - Anib Lodge 22/10:NAUKLUFT-NWR Naukluft 23/10:SESRIEM -NWR Sesriem 24/10:SESRIEM-NWR Sesriem 25/10:SWAKOPMUND-Fischreiher guesthouse 26/10:SWAKOPMUND-Fischreiher guesthouse 27/10: Spitzkoppe- Spitzkoppe Camp 28/10: BRANDBERG - Brandberg White Lady Lodge 29/10:TWYFELFONTEIN - Mowani Mountain Camp 30/10:PALMWAG -Palmwag Lodge 31/10:KAOKOLAND-Camp Aussicht 1/11:KAOKOLAND-Camp Aussicht 2/11:EPUPA FALLS-Epupa Camp 3/11:EPUPA FALLS-Epupa Camp 4/11:ETOSHA -NWR Olifantsrus 5/11:ETOSHA-NWR Okaukuejo 6/11:ETOSHA-NWR Halali 7/11:ETOSHA-Mokuti Etosha Lodge 8/11: OTJIWARANGO - Hadassa Guest House 9/11: WINDHOEK

Merci d'avance Vincent
VI Vinc2000 Regular ·
Merci pour ces réponses. Je viens également de voir un itinéraire qui pourrait être sympa et un peu moins classique. Vu que nous restons jusqu'au 9/11, nous avons 2 jours de battement pour prolonger si nécessaire...

21/10 Windhoek – Ghanzi 22/10 Okavango Delta 23/10 Okavango Delta 24/10 Okavango Delta 25/10 Okavango Delta 26/10 Okavango – Rundu 27/10 Rundu 28/10 Rundu – Namutoni, EtoshaNational Park 29/10 Okaukuejo Etosha National Park 30/10 Etosha National Park 31/10 Etosha National Park 1/11 Damaraland 2/11 Damaraland 3/11 Damaraland 5/11 Swakopmund 5/11 Swakopmund 6/11 Sesriem 7/11 Sesriem – Windhoek

Je me suis basé sur l'itinéraire proposé par cette agence. La connaissez-vous? http://www.wilddog-safaris.com/self-drive/delta_and_dunes_sd.html

Merci d'avance Vincent
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pratique pas les agences. Lorsque je qualifiais votre tour de "classique" ce n'était pas péjoratif mais juste pour souligner que beaucoup le faisaient en trois semaines (et moins). Je vous conseille le premier circuit à cette saison et pour un premier voyage.

Similar discussions

You might also like