Itinéraire de 21 jours en septembre au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous preparons notre tour du monde avec départ le 12 septembre 2009, et notre première étape est le JAPON, où nous comptons rester que 3 semaines car le cout de l'hebergement et des transports nous entame bien notre budget pour notre tour du monde...de toutes façons c'est mon rêve d'aller au japon... Après moultes réflexions sur comment faire, quoi, comment? et quelques petites prises de tetes pour comprendre et calculer, comment utiliser au mieux sont jr pass, nous sommes arrivés à l'itinéraire suivant: arrivée à narita où l'on valide nos pass 14 jours et où on prend le train direction Kyoto (4 jours) ensuite Nara (1 jour) Kobe(1jour) Iroshima(2jours) Fukuoka/hakata(1jour) Beppu(2jours) Fukuoka(1jour) Nagoya(1jour) Izu Hauto (1jour)

Après nous restons une semaine pour visiter Tokyo et nous repartons direction BANGKOK

une amie nous a parlé d'une ile consacrée à l'art contemporain, est ce que vous en avez dejà entendu parler? et si oui, où?

Si vous avez des conseils, des inquiètudes, des remarques elles sont les bienvenues, à bientot ALice et Flo
ALice et FLorent
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pourquoi Fukuoka, Beppu et Nagoya ? Il y a mieux à voir dans ces régions que ces 3 villes ...

L'île en question doit être Awaji (entre Kobe et Naruto sur l'île de Shikoku).
RE Registoubkal Veteran ·
Mais, oui !!!

Pourquoi pas, non plus, l'île d'Hokkaido ?

C'est un autre visage du Japon, avec plus d'espace ! De somptueux paysages volcaniques et de petites îles, tout au nord, comme Rishiri...

Pourquoi pas, non plus, le sud de Kyushu, vers Kagoshima ? C'est sympa aussi...

Deux régions japonaises moins urbaines, à découvrir !
Régis
AL Aliceetflo ·
alors... fukuoka et beppu. D'apres ce que j'ai lu fukuoka et beppu valait vraiment le coup, du coup je me suis dit allons y!!! et puis nagoya je ne sais pas c'etait sur notre itinéraire du retour je me suis dis que ça ferait une halte... pas plus merci pour le nom de l'ile et croyez vous que l'on puisse y acceder avec notre pass? nous sommes ouverts à toutes sortes de conseils pour d'autres villes si vous pensez que d'autres villes valent le coup dans le coin allons y!!! merci
ALice et FLorent
Franchement, si vous allez jusqu'à l'île de Kyushu, privilégiez Nagasaki et/ou la région du Mont Aso. Fukuoka et Beppu sont des villes comme tant d'autres mais sans grand charme particulier. Nagoya n'a pas grand chose d'intéressant sauf si on aime les grandes cités industrielles ... Si vous voulez faire une halte en route vers Tokyo, passez par les Alpes japonaises et la vallée de Kiso.

Au lieu de pousser jusqu'à Kyushu, vous pourriez plutôt visiter la côte de la mer du Japon (Kanazawa, île de Sado, ...). Ou alors aller au nord de Tokyo dans le Tohoku, moins visité que la "classique" Kyoto-Hiroshima.
AL Aliceetflo ·
Merci registoubkal pour tes infos, une autre question juste pour savoir si il est possible d'aller à Kagoshima avec le JR Pass. En fait qu'est ce qui est vraiment possible avec le JR pass national?
ALice et FLorent
AL Aliceetflo ·
merci pour tes conseils CalamityGin, nous réfléchissons. Sais tu le climat dans la région des Alpes Japonaises? est-ce agréable? Pouvons nous y aller avec notre JR pass national?
ALice et FLorent
AL Aliceetflo ·
alors après réflexion, nous avons décidé : arrivée à Narita (échange du JR pass national 14 jours) direction KYOTO (4 jours) NARA (1 jour) KOBE pour son boeuf?? ou une autre suggestion (1 jour) l'île de NAO SHIMA (3 jours) TOTTORI (2 jours) KANAZAWA (2 jours) IZU-HAUTO (1 jour) et enfin 1 semaine à TOKYO est-ce cohérent comme itinéraire? merci
ALice et FLorent
GI Ginseng ·
En effet Nagasaki est une ville agreable dotee d'un historique et d'un panorama qui sortent de l'ordinaire. De toute evidence a privilegier sur Fukuoka qui n'est pas comparable. Quant a Beppu, il faut quand meme signaler ses tres nombreux "onsen" (sources thermales) dont certains sont memorables. Cela dit, apres 2 ou 3 onsens dans la meme journee, on a envie de passer a autre chose. La encore Nagasaki offre une palette de choix plus complette.

Nagoya : loin d'etre fascinant. Hiroshima : 2 jours : pourquoi pas, si complete par la visite de Miyakojima. Nara : etape obligatoire. Kyoto : idem. 4 jours : laisse une bonne marge de manoeuvre pour visiter de nombreux temples... Mais y aller fin Octobre serait plus sympa. (Ou bien en ce moment meme avec les cerisiers en fleurs). Prevoir de bonnes chaussures de marche... Izu : oui. Mais pas toujours simple de s'y rendre si on vient au Japon pour la 1ere fois.

Voila voila, Passer 3 semaines au Japon lors d'un 1er sejour (d'autant plus si l'on ne parle pas japonais), est a mon avis bien suffisant. Bon voyage.
GI Ginseng ·
Precisions sur cet itineraire modifie :

Kobe : grande ville limitrophe d'Osaka mais plus chaleureuse. Grimper (telepherique) sur le mont Roco pour avoir une tres belle vue sur la baie et passer un bon moment. Boeuf de Kobe : remarquable (mais cher).

Kanazawa : superbe jardin et tres belles maisons anciennes.

Et se munir d'un guide Japonais - Francais car les Nippons sont loin de tous parler Anglais...
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Alice et Florent,

Je pense qu'il est tout à fait possible d'aller jusque Kagoshima avec le JR pass, puisque le Shinkansen arrive à Kagoshima. La région vaut le coup, je peux toujours vous renseigner si vous le souhaitez. Il y a de magnifiques paysages, c'est assez rural ! Un "Japon" campagnard ! Et, il existe de belles îles sauvages au sud de Kyushu (je pense précisément à Io Jima où j'ai passé quelques jours... Une minuscule île "volcan" très insolite !). A plus,
Régis
alors après réflexion, nous avons décidé : arrivée à Narita (échange du JR pass national 14 jours) direction KYOTO (4 jours) NARA (1 jour) KOBE pour son boeuf?? ou une autre suggestion (1 jour) l'île de NAO SHIMA (3 jours) TOTTORI (2 jours) KANAZAWA (2 jours) IZU-HAUTO (1 jour) et enfin 1 semaine à TOKYO est-ce cohérent comme itinéraire? merci

Ca me semble en effet bien plus cohérent. Pour ce qui est de la région du Kansai, logez les 6 jours à Kyoto et visitez Nara et Kobe sur une journée depuis là (enfin, si vous ne trouvez pas quelque chose de plus intéressant à faire à Kyoto même, ce qui est fort possible - ne manquez pas de visiter l'office du tourisme dans la gare pour prendre un exemplaire du Kyoto Visitors Guide et d'autres informations sur la région).

De même, profitez du fait que cet office du tourisme fait gratuitement les réservations d'hôtels/auberges de jeunesse dans tout le Japon, ne bloquez pas trop votre itinéraire à l'avance de sorte à pouvoir visiter quelque chose d'imprévu. Rien de plus frustrant de se trouver à l'opposé d'un festival/marché aux puces/spectacle rare parce qu'on a bloqué un hébergement à l'autre bout du pays ...
CL Clarie77 Regular ·
Pourquoi faire arrivée et depart de tokyo ? Vous pouvez arrivée a tokyo et repartir d osaka pour ensuite bangkok surtout si vous avaez des billets TDM vous reduisez vos miles et passez moins de temps ds les transports. sinon je suis d accord pour dire que beppu est une ville assez ordinaire . vous pouvez profiter des onsens ailleurs ou sinon plutot yufuin ( la ville voisine). la prefecture de kagoshima est tres sympa dans le sud du kyushu. mais les typhons passent dans le sud du japon a cette periode donc a voir.

claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel
YL Yls Regular ·
si vous partez pour kyoto dès votre arrivée, ne serait il pas plus simple d'arriver directement à Osaka KAX. de là vous avez un train pour Kyoto à 70mn de là... plus simple et moins crevant... si vous arrivez à Narita il y a encore plus d'une heure de Narita express pour aller jusqu'au centre de tokyo et ensuite encore 2h30 de shinkansen pour kyoto (et encore je ne parle que du nozomi qui fait une seule halte à nagoya...) vous pouvez voir le coût d'un multi destinations pour le vol (arrivée KAX, départ NRT) pas forcement plus cher

comme d'autre je suis sur qu'en séjournant à kyoto vous pouvez faire nara et kobe dans la journée nara est à 30-45 mn de kyoto (cela dépend de la ligne) et kobe à 30-50 mn...
yls http://www.yourlittleplanet.fr

Similar discussions

You might also like