Itinéraire 25 jours en Afrique du Sud - Lesotho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons pour la première fois en voyage en Afrique du Sud, je souhaiterais avoir vos conseils pour notre itinéraire; Merci voici notre itinéraire :· J1-J4 : Arrivée à Cape Town (4 nuits)

Cours de cuisine dans le Boo Kamp et randonnée à Table Mountain… · J5 –J6 : Stellenbosch +Franschhoek (Babylonstoren)(2 nuits) · J7 : Réserve DE HOOP (1 nuit) · J8-J9 : Oudtshoorn (2 nuits) découverte du petit Karoo · J10-J11 : Garden Route (Visite de Robberg Nature Reserve, Knysna, Plettenberg et Tsitsikamma National Park) Randonnée +accrobranche (2 nuits) · J12 : vol George>Bloemfontein direction Lesotho · J13-J14 : Malealea + Semonkong (équitation) (2 nuits) · J15 : Himeville –excursion Sani PASS (1 nuit) · J16- J17 : Montagne duDrakensberg (2 nuits) · J18-J19-J20 :Kwazulu Natal – Wetlands (iSimangaliso, St Lucia, Hluhluwe, Cap Vidal…) (3 nuits) · J21-J22-J23 : Safari Parc Kruger (3 nuits) · J24 : Blyde River Canyon rafting (1 nuit) · J25 : Vol Johannesburg
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Vous zappez donc la péninsule du Cap ?

Autre interrogation: Vous êtes au Lesotho, comment allez vous à Himeville ?

Vous ressortez du Lesotho ? Part où ?

Surtout qu'après vous voulez aller dans le Drakensberg, où ?

Du Kwa zulu natal vous remontez vers le Krüger, part où ?

Après ce n'est que mon avis mais vous survolez peut-être un peu trop. Les distances sont longues. Concentrer vos étapes ne serait peut-être pas une mauvaise idée. 1 étape au Lesotho, 1 arrêt dans le Drakensberg. 1 point de chute sur la garden route... Ce n'est que mon opinion.
michel85200
JE Jennifer2813 ·
Bonsoir Michel,

J'ai oublié de mentionner que que dans les 4 jours de visite de Cape Towm il y a une journée destinée à la visite de la péninsule. Concernant le Lesotho, je pensais prendre un vol interne de George en direction de Bloemfontein. Nous avons très envie de découvrir le Lesotho. On pensait ressortir du Lesotho soit par le Sani Pass avec un 4X4 mais je vous cache pas que j'appréhende cette étape ou par le Sud par Quacha's Nek. Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous qu'il vaut mieux privilégier région du Drakensberg ou plutôt le Kwazulu Natal ? On pensait remonter vers le Kruger en passant par le Swaziland. Je pense que nous allons devoir faire un choix dans nos étapes. Selon vous, quels sont les étapes sur lesquelles on devrait se concentrer davantage.

Merci pour votre aide et vos conseils
Le parcours est jouable Ce que je voulais dire Un point de chute sur la garden plutôt que courir d’un point à un autre Plett dans ce sens est éloigné Knysna permet de rayonner Un seul point de chute au Lesotho ? La sani n’est pas la plus dure si les conditions ne sont pas défavorables De là après Himeville Un point de chute dans le Drak J’aime le Maputaland et l’isimangaliso Une halte swazi à Hlane où milwane ? Cela reste chargé mais jouable
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Jenny, Quel mois y serez-vous? Votre parcours après Bloem ne justifie pas de 4x4 hors Lesotho (selon saison et tracé) et en louer un pour douze jours est coûteux.
JE Jennifer2813 ·
Merci pour vos conseils. Nous avons rajouté un jour à notre voyage pour être plus cool au niveau des trajets.
JE Jennifer2813 ·
Bonsoir Jean-Luc, Merci pour votre message. Nous y serons vers mi-octobre. J'envisage un 4X4 pour le col de Sani Pass mais si on peut sans passer c'est toujours mieux niveau budget. Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,

Dans votre projet initial, l'excursion à la journée au départ d'Himeville (de Underberg, en réalité) sera opérée par une compagnie locale qui vous entassera dans un 4x4. Vous ne louerez pas vous-même un 4x4. En octobre, avant la saison habituelle des pluies, vous pourriez gagner le Sani Pass et le descendre par le centre du Lesotho. Mais cela demande par moment de n'avoir pas froid aux yeux. Votre option de contourner le Lesotho par le sud (Qacha's Nek) me semble la bonne. Pas certain qu'après Semonkong et Malealea il faille faire cette excursion collective au Sani. Vous pourriez vous satisfaire d'aller jusqu'où c'est possible en voiture de ville, cad le poste frontière sud-africain qui est déjà bien avancé, et de marcher un peu vers le sommet.
JE Jennifer2813 ·
Nous allons suivre vos conseils! J'ai une dernière petite question concernant le petit Karoo, nous hésitons à faire cette étape pour privilégier notre séjour sur la garden route ? Qu'en pensez-vous ? merci
Pour moi, une incursion continentale dans le Klein Karoo vaut le coup. Tant qu'à faire, vous pourriez jeter un bref coup d'oeil au Great Karoo, juste au nord des Swartberg Mountains. Ce sera l'unique occasion de votre voyage d'approcher ce qui est caractéristique de l'ouest du pays: le semi-désert. Vous n'avez pas de 4x4 mais de Oudtshoorn vous pourriez faire une boucle à la journée par le Sani Pass, déjeuner à Prince Albert, retour par Meringspoort pass. Environ 3 heures de roulage dans des paysages spectaculaires.
+1
michel85200
Michel, tu suis pas: j'évoque le Sani pass alors qu'il s'agit du Swartberg Pass. Nous allons perdre Jennifer. 😏 Voilà ce que c'est que d'être pass'addict! On passe, pourvu qu'on passe. 🙂
Ben non Je suis juste d’accord avec ce tu écris
michel85200
JE Jennifer2813 ·
Vous avez failli me perdre 😉 !!! Ce parcours a l'air pas mal... on va peut être rajouter un jour sur Oudtshoorn et rester que deux jours sur la garden route. Est-ce que ça vaut le coup d'aller visiter Jeffrey'Bay ? Pour les baleines, on hésite encore à prendre le bateau à Hermanus ou découvrir la Réserve De Hoop Merci
Bateau à Hermanus Et De Hoop vues du rivage
michel85200

Similar discussions

You might also like