Itinéraire 25 jours en Crète: nombre d'étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons en famille 25 jours en crête en juillet avec nos 3 enfants (4, 6 et10 ans)

Nous avons loués une voiture depuis héraklion et nous souhaitons découvrir l'ile (est et ouest) en faisant un petit périple en essayant (si possible) d'éviter la foule

est il préférable de faire:

Plusieurs étapes de 3 jours dans location type petit hôtel ou appartement proche mer ou ville (par exemple : rethymon la canée elafossini samaria matala agios nikolaos mochlos palekastro ...)

ou privilégier 3 locations du genre petite maison "arriere pays" : par ex 1 semaine vers georgiopoulis pour rayonner vers la canéee etrethymon 1 semaine vers paleohora pour le sud ouest et 10 jours vers mochlos pour l'est

enfin, dans quel ordre me conseiller vous de le faire (si il y en a un ?) : - nord ouest - sud ouest - est ou le contraire ?

merci d'avance de vos réponses qui compléterons tous les bons conseils déjà trouvé sur ce forum qui m’accompagne dans mes voyages depuis plus de 10 ans.😎
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Quand vous aurez vu la fréquentation de la Crète en été, vous comprendrez qu'il vaut mieux aller vivre dans l'intérieur que sur la côte... surtout qu'avec les évènements internationaux un grand nombre de voyageurs ont déplacé leur centre d'intérêt vers la Grèce en général.

Donc, personnellement, je me dirigerais vers votre deuxième solution. Par habitude, je tourne d'Heraklion, aéroport d'arrivée vers l'est en évitant la zone entre cette ville et Agios Nikolaos et surtout Malia puis Kato Zakros et retour vers l'ouest où se trouvent les plus beaux coins, selon moi.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CR Criscus Veteran ·
Sur 25 jours je prendrai plus de 3 étapes de sorte à minimiser les kilomètres quotidiens. Prenez des locations avec cuisine pour minimiser les frais et les enfants préfèrent en général ce qui n'empèche pas d'aller aussi au resto. La foule en Crète est loin de ce que l'on trouve en France ou en Italie. Prenez des locations aussi proche de la mer surtout dans les plus beau site pour en profiter avant 10h ou le soir. Vas voir mon blog, tu pourras combiner les deux itinéraires pour avoir des idées et j'y ai mis mes hébergements.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like