Itinéraire de 25 jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Nous serons deux avec ma copine à effectuer un voyage de 25 jours en Nouvelle-Zelande, du 19 Mars au 11 Avril.

Nous avons juste réserve les vols pour le moment :

- Arrivée le 19 Mars à 05h30 à Christchurch.

- Vol interne le 3 Avril à 12h30 de Nelson à Auckland

- Retour le 11 Avril à 15h30 de Auckland

Concernant notre "mode de voyage" : nous voyagerons en voiture avec hébergement en guest house, Airbnb, motel ... nous voulons évidemment donner priorités aux grands espaces et à la nature, apres avoir vu suffisamment de grandes villes et de plages apres 1an en Australie. Question budget, c'est environ 4-5000 NZD$ sur place tout compris par personne

Pour le moment, je n'ai encore rien planifié de notre sejour sur l'île du sud, mais j'avais l'idée de faire une "boucle" en descendant vers Dunedin, Queenstown, Te Anau, Lac Wanaka, et remonter par la cote ouest en passant par les glaciers, Mount Cook, et enfin finir à Abel Tasman.

Mes questions sont :

- vaut-il le coup d'aller à Kaikoura, peut être avant de rejoindre Abel Tasman à cette période de l'année ?

- n'ayant que 15 jours complets sur l'île du Sud, y-a-t-il des étapes à "supprimer" prioritairement dans l'itinéraire approximatif que j'ai donné plus haut ?

- sachant que ce sera fin Mars, que peut-on espérer de la météo approximativement et de la saisonnalité (réservation d'hébergement, activités, tarifs, ...).

Notre itinéraire sur l'île Nord est en revanche plus précis :

- 3 et 4 Avril : 1 jour et demi à Auckland.

- 5 Avril : Cathedral Cove, Hot Water Beach et les autres choses à voir dans le Coromandel Park.

- 6 Avril : Hobbiton puis direction Rotorua

- 7 et 8 Avril : visite de Rotorua et tous les alentours + Huka Falls et Lac Taupo.

- 9 Avril : Tongariro Alpine Trek (possibilité d'échanger avec 7/8/10 selon météo)

- 10 et 11 Avril : c'est maintenant que le programme est assez flou. Que faire entre Tongariro National Park et Auckland hormis les Waitomo Caves ? Nous aimerions nous rendre directement à l'aéroport pour rendre la voiture et décoller dans la foulée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin de plus de précisions, demandez moi et je me ferai un plaisir de vous répondre :-)

Sylvain
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Dunedin, sauf si vous aimez les soirées étudiantes avec force bière, ne vaut pas le trajet. Allez directement depuis Xchurch vers le mont Cook. Pour moi, rien de plus à changer sur l'île du sud.

Pour l'île du nord, Waitomo n'est pas incontournable, d'autant que vous pourrez voir des "vers luisants" à proximité de Te Anau. Pour le retour vers Auckland, une petite promenade aux jardins magnifiques selon la saison de Hamilton et nuitée vous couperont le trajet vers l'aéroport. Sinon, départ de bonne heure et vol dans la soirée.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like