Itinéraire 25 jours au Japon en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, voici mon itinéraire pour 3 semaines au Japon, pourriez vous me donner vos avis ô combien plus illuminés que le mien qui suis une totale novice.

J1: arrivée à Tokyo J2: tokyo J3 :tokyo J4: tokyo J5: tokyo j6: arrivée à nikko j7 : nikko et retour sur tokyo dans la soirée j8: tokyo kamaguchi-ko (on ne compte pas escalader, juste voir le mont fuji) j9 : kamaguchi-ko tokyo j10 : départ pour matsumoto j11: matsumoto vers takayama j12: takayama vers kanazawa j13: kanazawa vers kyoto j14: kyoto j15: kyoto j16:kyoto j17 : nara j18 : nara vers koya san en fin de soirée j19: koya san et soirée départ pour hirochima ( comment?) j20: hirochima et soirée et nuit à miyajima j21: miyajima tokyo ( ou pourquoi pas halte à osaka??) j22: tokyo j23: tokyo ( aller retour à hakone? ça vaut le coup?) j24: tokyo (aller retour à kamakura?) j25: paris

mes questions étant :- comment éviter de prendre un pass JR de 3 semaines en modifiant l'itinéraire - est il plus judicieux de visiter hakone et kamakura dans une sorte de boucle avec kawaguchi-co sachant que le pass ne comprend pas ces trajets je crois - doit on visiter tottorri et matsue ?

c'est ma première visite au japon et j'avoue qu'après avoir épluché les guides je suis perdue dans les trajets et les prix car on dirait que le pass jr ne prend vraiment pas tant de trajets que ça en charge et j'ai un budget méga, archi serré ... si vous avez des bons plans bus, train, y compris hébergement, je suis preneuse !!! merci à tous
QU Quanito Regular ·
Bonjour

A Tokyo, je suis allé dans une auberge (K's House Tokyo Oasis) dans le quartier Asakusa. Budget 5300y/p : proche du métro (15mn maxi à pieds), et du temple Senso-Ji, environs relativement tranquilles, personnel sympa qui vous fournit des info utiles.

Pour un aller-retour Tokyo / Kawaguchi-ko, j'ai pris le car (au lieu du train) car c'était moins cher (aux environs de 1500y par trajet en novembre 2015). Le car se prend dans le quartier Shinjuku (station Nishi-guchi), et le trajet durait aux environs de 2h. Au départ de la station Kawaguchi-ko, il y a des bus qui desservent plusieurs parcours autour des lacs environnants. Pensez à accepter le pass journalier que le chauffeur de bus est susceptible de vous proposer (1200y), car si vous souhaitez par exemple descendre du bus pour visiter un site et reprendre votre tour par la suite, cela pourrait vous revenir plus cher.

Pour vos autres questions, je ne suis pas en mesure de vous donner des conseils, d'autres contributeurs auront des avis plus pertinents.

cf également mon blog sur le japon : http://etonnantjapon.blogspot.fr/?view=magazine
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
LA Lauraoceane ·
merci pour cette réponse c'est déjà mieux que rien !! je prends note et j'espère pouvoir completer tout ça avec d'autres avis !!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Dans votre budget, comptez assez pour vous restaurer et vous hydrater correctement ...

Question transports:

Nikko, c'est moins de 2700 yens A/R, bus sur place compris, au départ de Asakusa avec un pass de la compagnie Tobu (ligne Skytree)

J9, au lieu de retourner à Tokyo, partez directement de Kawaguchiko vers Matsumoto (1140 yens jusqu'à Otsuki, le reste pris en charge par le railpass). Ca vous dégage en plus un jour pour une autre destination.

Le réseau des transports dans la région des Alpes - Kanazawa est décrit dans les divers mini-guides de ce lien, dans la partie "Chubu". Ca devrait vous aider à planifier. Attention à ne pas trop changer d'hébergements afin de garder du temps pour visiter autre chose que les réceptions d'hôtels et les gares 😉

Sinon, en général, un peu trop d'étapes, restez un peu plus longtemps à Kyoto et rayonnez à la journée sur Nara, Osaka etc.

Question logement, visez les hostels, auberges de jeunesse etc.
LA Lauraoceane ·
Merci. Du coup le pass jr? Utile? Je pense que oui mais peut être pas 21 jours non?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il vous faut faire une simulation sur www.hyperdia.com mais je pense qu'un 14 jours serait adéquat si vous maintenez votre itinéraire.

Similar discussions

You might also like