Itinéraire de 27 jours sur Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous

Tout d’abord une pensée pour les indonésiens touchés par le tsunami...cest terrible.

Pour notre premier voyage en Asie, nous avons choisi l’Indonésie, Bali et Lombok.

Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants de 6,8 et 12 ans.

Billets d’avion pris: (AR Toulouse Denpasar)il nous faut organiser notre itinéraire du 3 au 30 juillet

Grâce à ce forum, nous avons pu passer des formidables vacances en été avec nos enfants en indépendant et en s’écartant des standards touristiques. (Mexique, crete, Bosnie Monténégro, Maroc etc...)

Ce qui sera nouveau pour nous, c’est de ne pas avoir de voiture de location, et donc de mixer le minivan, taxi, voiture avec chauffeurs..(le scooter avec 3 enfants me paraît impossible).

Pour notre itinéraire, nous aimons bien prendre notre temps’, mélanger visite, ballade, baignade, farniente ..

J’hésite donc entre un itinéraire avec 5 étapes de 5 à 6 jours chacunes ( Ubud, amed, Gili, Lombok sud, et Nusa lambongank) ou un itinéraire avec plus d’étapes de 2 à 4 jours (Ubud, permuteran, munduk, amed, Gili, Lombok Kuta, Nusa lambongan)

Est il plus intéressant de le faire dans le sens inverse et finìr par Ubud?

Merci d’avance de vos conseils.

Sebastien
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour, Chaque changement d´étape prend en moyenne une petite journée. 5 étapes sont donc mieux appropriées pour profiter un maximum du séjour. Vous voulez faire un maximum de plages ?
Le monde est mon horizon...
SE Sebetlaeti Regular ·
Bonjour Merci de votre réponse

L’idéal serait de faire 5 etapes, 3 plutôt « mer » snorkeling ( ce qui n’empêche pas les excursions à la journée ) et 2 étapes « terre » (Ubud, munduk..autres ?)

Ce que j’ai du mal à voir c’est dans quel ordre faire le périple. Faut il plutôt commencer ou finir par Ubud?

Vous pensez que Gili Air et nusa lembogan vont faire doublons? Sinon il y avait la possibilité de faire Gili asahan.
BO Bonnie53 Veteran ·
Gili Air est à mes yeux sans intérêt 😕 Ca l´était avant le séisme et cela l´est devenu encore plus après. Gili Asahan sera beaucoup plus nature. Nusa Lembongan est devenue beaucoup trop touristique. Sa voisine Nusa Penida serait plus appropriée. Pour l´intérieur des terres : Munduk 2-3 jours - Ubud 5-6 jours - - Sidemen 3-4 jours

De l´aéroport rejoindre Munduk en passant par Tanah Lot et Belimbing. De Munduk vers Sidemen en passant pas le Lac Batur et Besakih. De Sidemen vers Ubud
Le monde est mon horizon...
SE Sebetlaeti Regular ·
Bonjour Merci bcp Et Gili Meno , pareil que Gili Air?

Du coup notre itinéraire pourrait être Arrivée aéroport direction munduk 3 nuits Étape Batur 1 nuit sidemen 2 nuits Amed 4 nuits 3 nuits Gili Meno ? Ubud 5 nuits 1 semaine entre Gili asahan et Nusa lembogan 1 journée retour plus nuit proche aéroport.

Si on enlève Gili Meno, , on peut rajouter des jours à qq étapes. Ou sinon monter dans le nörd ou l’ouest depuis Munduk?

Pas : j’ai 3 enfants qui adorent nager masque et tuba
SE Sebetlaeti Regular ·
Bonsoir

Après avoir bcp lu sur ce forum..on a booke l’itinéraire suivant.(comme souvent, pas simple de voyager à 5 si on ne veut pas que les enfants dorment a 3dans un grand lit :-)

Du 3 juillet au 9 : Ubud (avec peut être 1 ou 2 jours Keliki ) Du 9 au 13 Munduk Du 13 au 20 Amed Du 20 au 23 Sidemen Du 23 au 28 Nusa Ceningan (sud ouest) Dernière nuit à Jimbaran ( pour manger du poisson à côté de l’aéroport 😛

J’avais trouvé des vols intérieurs pour flores du 18 au 28, mais 10 j me semblent peu au vu des retours sur le forum et les trajets sur cette île un peu long avec les 3 loulous ( ce sera une autre fois).

Mes réservations étant annulables...on se pose encore qq questions

7 j à Amed...un peu long peut être..même si on n’aime bien prendre notre temps, se poser et profiter...on peu n’y rester que 2 ou 3 jours et partir 4 nuits sur Gili Meno ou lombok sud ?

Une dernière question..pour ceux qui ont voyagé avec des enfants...avez vous amené des rehausseurs ? En général c’est gratuit par avion.et c’est ce qu’on a fait lors de nos derniers voyage mais on louait une voiture...là cela risque de nous charger sur place. C’est facile d’en trouver sur place ?. C’était la question sécurité routière du soir 😄
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Seb, nous étions cet été à Bali et Java avec notre petit de 4 ans. (Nous avons subi un certain nombre de secousses sismiques. ) Concernant la circulation, sur Bali on roule au pas. A se demander si on ne serait pas arrivés + vite à pied. C'est important parce que certains trajets semblent très courts mais prennent des heures du fait de la circulation. Du coup, bébé a voyagé sans rehausseur...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like