Itinéraire 28 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos avis et vos conseils, vos récits qui m'ont permis de passer le pas et d'aller moi aussi de vivre l'aventure du Soleil rouge.

Je voudrais encore vous demander vos avis et conseils pour mon voyage. Je reste 26 jours sur place (28 avec les vols a-r)

Voici mon itinéraire :

Tokyo 3jrs Nikko 2jrs -Yokohama -Kamakura Izu-shoto et ses iles ? sont elles facilement visitable sans transport, laquelle voir? Hakone Mont fuji Nagano ? est ce que ça vaut une visite Nagoya ? même question Kyoto 4 jrs Nara 2 jrs Osaka 2 jrs Kobe Himeji Okayama Hiroshima 2 jrs Izumo-Matsue Kyoto (retour pour retourner à tokyo) Tokyo 4 jrsJe suis un peu perdu sur : -combien de temps rester à chaque endroit? -quel point de chute pour quel trajet?

Merci d'avance pour votre aide.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous pouvez prendre un billet d'avion multi-destination ("open jaw", en anglais), arrivant à Tokyo et repartant d'Osaka ou l'inverse, cela vous économiserait un trajet Osaka ou Kyoto - Tokyo, et probablement un changement d'hébergement.

Nagoya ne mérite pas vraiment que l'on s'y arrête. J'ai des doutes au sujet de Nagano, que je ne connais pas. Évitez de multiplier les changements d'hébergement : rentrez directement d'Izumo et Matsue à Tokyo
SU Sunya Regular ·
Merci Marathon, malheureusement le billet est déjà pris, ca sera donc une boucle Tokyo-Tokyo
MA Marathon Globetrotter ·
malheureusement le billet est déjà pris, ca sera donc une boucle Tokyo-Tokyo

Je m'en doutais un peu.

Himeji, ce n'est "que" le château, qui est impossible à rater à un kilomètre en droite ligne depuis la gare : une demi - journée suffit.

Pensez à vérifier que vos bagages tiennent dans les consignes japonaises standard : cela simplifie beaucoup la vie de ne pas avoir à chercher une consigne de grand format (mais j'ai toujours réussi à en trouver); http://www.japan-guide.com/e/e2274.html
SU Sunya Regular ·
Merci pour le conseil Marathon
SU Sunya Regular ·
Depuis hier j'ai revu mon itinéraire, j'ai l'impression que celui-là est plus clair, si vous voulez bien me donner votre avis. Merci d'avance

J1: arrivée à Tokyo à 8h J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Nikko J5: Nikko J6: Hakone J7: Hakone J8 : Kyoto J9 : Kyoto J10 : Nara/Mt Kaya J11 : Nara J12 : Osaka J13 : Osaka/Himeji J14 : Hiroshima J15 : Hiroshima J16 : Matsue/Izumoshi J17 : Matsue J18 : Kyoto J19 : Kyoto J20 : Kanazawa J21 : Kanazawa J22 : Takayama J23 : Takayama J24 :Matsumoto J25 : Tokyo J26 : Tokyo J27 : départ de Tokyo à 11h

Est que c'est jouable niveau transport, n'y a t-il pas trop de changements? Sachant que le Mont Fuji ne sera pas praticable, est que Hakone vaut quand même un arrêt? Que me conseillez-vous pour le JRPass, combien de temps?

Merci pour vos retour.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

perso, je trouve que ça fait beaucoup de transport. Tu vas t'user dans les trains... Hakone? des onsens et une vue éventuelle sur le Mt Fuji? Je te conseillerai de reprendre ton parcours en ne passant qu'une seule fois dans les grandes villes. Un JR pass de 14 jours te suffirait alors...

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like