Itinéraire de 28 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello ! cela faisait un moment que j'avais délaissé les philippines. Je me suis donc remise à essayer de trouver un itinéraire cohérent pour notre mois de découverte en janvier/février 2018. voilà ce que cela donne/ J'ai inséré quelques questions que je me pose encore, si vous avez des avis ou conseils je suis preneuse !!

Jour 1 mercredi 10 janvier Départ de paris

Jour 2 jeudi 11 janvier Arrivée à Manille 11h15 visite Manille après-midi

Jour 3 vendredi 12 janvier Visite Manille journée En soirée bus pour Banuae (rizières) quelle compagnie prendre Ohayami trans, florida busline ou coda lines

Jour 4 samedi 13 janvier Arrivé à Banaue départ trek

Jour 5 dimanche 14 janvier Trek

Jour 6 lundi 15 janvier trek – retour à banaue

Jour 8 mardi 16 janvier Départ pour Sagada via Bontoc

Jour 7 mercredi 17 janvier Sagada

Jour 8 jeudi 18 janvier Retour vers Manille via cie Coda line au départ de Sagada

Jour 9 vendredi 19 janvier Arrivée à Manille vers 4h du matin Avion pour Dumaguete via Cebu Airlines départ 5h05/ arrivée 6h35 ou 7h00/ arrivée 8h25 Est-il plus prudent d'opter pour un départ plus tard ?

Puis bateau pour l' île de Siquijor

via Oceanjet départ 12h30/ arrivée 13h20 1600/ arrivée 16h50

Jour 10 samedi 20 janvier Ile de Siquijor

Jour 11 dimanche 21 janvier Ile de Siquijor

Jour 12 lundi 22 janvier Départ pour l'Ile de Bohol via oceanjet

Faut-il réserver les billets à l'avance, via site internet ?

Jour 13 mardi 23 janvier Ile de Bohol

Jour 14 mercredi 24 janvier Ile de Bohol

Jour 15 jeudi 25 janvier Ile de Bohol Départ de Bohol pour Cebu city par mer via ocean jet Nuit à Cebu city

Jour 16 vendredi 26 janvier Départ pour l'Ile de Palawan via cebu airlines 10h40/12h00

Jour 17 samedi 27 janvier Palawan puerto princessa

Jour 18 dimanche 28 janvier Palawan puerto princessa

est-il plus cohérent de rester à PP et de vadrouiller à partir de là en louant une moto ou bien passer ne pas rester à PP et filer vers Sanang et port Barton

Jour 19 lundi 29 janvier Palawan départ pour El nido

Jour 20 mardi 30 janvier Palawan El nido visite de l'archipel de Bacuit

Jour 21 mercredi 31 janvier Palawan El Nido visite de l'archipel de Bacuit

Jour 22 jeudi 1 février Palawan Balade en scooter

Jour 23 vendredi 2 février Palawan départ pour Coron sur l'île de Basuangua

ou bien nous restons sur Palawan ?

Jour 24 samedi 3 février île de Basuangua Excursion en bateau

Jour 25 dimanche 4 février île de Basuangua Excursion en bateau

Jour 26 lundi 5 février île de Basuangua balade en scooter

Jour 27 mardi 6 février retour vers manille via cebu 13h40/15h00 prix/pers 4393 php =73€

Notre vol le lendemain est prévu à 21h , est il raisonnable de rentrer sur Manille le jour même ?

Jour 28 mercredi 7 février vol pour Paris

merci à tous
MA Maguide ·
Bonsoir Ne pas rester à PP et filer Vers port Barton charmante bourgade paisible pour farniente ou découverte des îles environnantes, beaucoup plus cool qu'El Nido moins bruyante surtout, maintenant tout dépend de ce que l'on recherche.. Si ça peut t'aider voir ma page FB les zojet aux Philippines À dispo si tu souhaites d'autres précisions Pour les rizières je te conseille Batad également c'est superbe MJ
M-Jo
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a 6 ou 7 départs dans la journée pour siquijor, oceanjet étant le plus cher avec en plus l'arnaque des bagages. 1 journée à pp suffit, mais 1 journée à port barton n'a aucun intérêt. si vous restez sur palawan, allez d 'abord à el nido, puis terminez votre séjour par quelques jours de relax à port barton vous ne regretterez pas. pour les vols intérieurs, plus on part tôt, moins on a de retards. sinon vérifiez bien vos horaires cebu/pp, en ce moment il y a pas mal de modifications, mais si vous donnez une adresse où vous joindre vous serez prévenu. et enregistrez vous en ligne le plus tôt possible pour verrouiller votre vol. en mars c 'était à partir de 7 jours avant le départ pour cebu pacific.
cottet
NA Nabb Regular ·
Bonjour,

Quelle est donc l'arnaque des bagages dont tu parles ?
nabb
des porteurs prennent ton bagage et te font payer. j'ai pris une autre compagnie pour aller à bohol et on ne m'a rien demandé !
cottet
MA Martine532 Regular ·
Merci pour ces différentes infos 🙂 Je vais donc modifier mon itinéraire à Palawan en fonction de ce que vous m'avez indiqué.

Quelle compagnie maritime prendre à la place ocean jet ?

Autres questions : faut il mieux rester sur Palawan jusqu'à notre retour sur manille ou bien est-il plus judicieux d'aller sur Coron ? (peut-être pour éviter un déplacement supplémentaire) Est- il jouable de prendre le vol de 7h00 au départ de manille pour Dumaguete sachant que nous devrions prendre le bus de Coda line qui arrive de banaue à 4h00 am ?

Merci à tous
de dumaguete à siquijor, prenez le premier en partance. en revanche pour bohol, pas le choix si vous voulez aller vite, c'est oceanjet ! si le bus n a pas de retard c'est bon, mais si vous avez 1 h de marge de plus c'est plus sur !
cottet
MA Maguide ·
Tu peux par ex au départ de PP prendre un van pour port Barton environ 4 h de route Ça vàut le coup d'y rester un peu 3 ou 4 jours si tu peux Ensuite à nouveau un van entre port Barton et El Nido tu jugeras par toi même c'est moins cool mais voir tout de même les belles plages environnantes Tu peux ensuite prendre une bangka pour rejoindre Coron (il me semble que c'est 6 heures de navigation) Coron superbe pour le snorkelling De Coron il existe un vol pour rejoindre Manille mais attention c'est un petit zing il faut bien penser à réserver à l'avance Voilà, rien de compliqué en tous les cas
M-Jo
MA Martine532 Regular ·
oui c'est bien ce que je pensais. si le bus de Banaue a du retard ca peut etre juste mais les vols suivants de la cie Cebu font une escale et donc c'est plus long. Je vais regarder s'il y a d'autres vols directs par d'autres compagnies !
MA Martine532 Regular ·
oui moi j'ai vu un vol par la cie Cebu pour le retour vers manille à 13h40. A ce sujet est-il plus raisonable de prévoir le retour vers Manille la veille de notre retour vers Paris (sachant que notre vol pour paris est à 21h00) ?
il est difficile de prévoir, mais en avril dernier avec 8 h de battement j ai eu mon vol retour de justesse. donc maintenant j'arrive la veille ou 2 jours avant. ( mes séjours sont de 3 mois )
cottet
MA Martine532 Regular ·
bon ok je ne vais pas prendre de risque et nous reviendrons la veille sur Manille merci encore pour tes réponses
MA Maguide ·
C'est difficile à prévoir effectivement mais sur un Séjour court il faut peut très tenter Notre expérience date de Mai 2016 le vol Coron manille était à l'heure Il y a ensuite une navette à l'aéroport pour le changement de terminal il faut compter environ 30 mn à ton heure d'arrivée À voir
M-Jo
de coron il y a peu de cols pour manille, mais beaucoup plus de puerto princessa. donc vous pouvez partir tot pour limiter les risques. quand je peux j'évite toujours de passer une nuit à manille
cottet
NA Nabb Regular ·
Ok, je verrai pour prendre une autre compagnie ou alors je garderai mes sacs avec moi.. On verra bien Merci
nabb

Similar discussions

You might also like