Itinéraire 3 jours en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

nous voulons visiter la Belgique, car je voulais voir les decorations de Noel a Bruges. Notre vol arrive a Charleroi vers 20h le mercredi soir et on repart le dimanche soir. Je ne sais pas encore tres bien quel itineraire faire? les 2 premieres nuits a Brussels et ensuite 1 a Bruges et 1 a Ghent ou 2 a Bruges ou a Ghent? je ne suis pas tres sure. de plus nous utliserons les transports en commun. des idees?
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez aussi passer les 4 nuits à Bruxelles et faire des aller-retours pour Bruges et Gand . Les trajets en train ne sont pas très longs . Ainsi , vous pourrez décider au jour le jour en fonction de vos envies et de la météo .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CE Cecile171 ·
Bonjour, et merci. Pensez vous qu'une "base" à Ghent serait mieux ainsi? Bruxelle me semble moins "tranquille" plus "risqué"? Ou je me trompe completement et c'est tres bien comme "base" pour voyager en Belgique?
Si vpus souhaitez plus de tranquillité , sejourner a Gand (Gent) qui se trouve a mi-chemin entre Bruxelles et Bruges , est une bonne idée .
DK DKliptus Regular ·
Dire de Bruxelles qu'elle est risquée est faux. Pourtant je ne taris pas de critiques sur cette ville. Dans tous les cas : Bruges se fait en une journée, Gand également. Bruxelles il vaut effectivement mieux prévoir deux jours. Quant à où se baser, Gand est à mi-chemin avec Bruges mais peut-être moins vivant. Et surtout vous arrivez à Charleroi !!! Ce sera beaucoup plus simple d'aller à Bruxelles (puisque vous n'avez pas de voiture et qu'il sera déjà 20:00). J'éviterai Gand.

Je ferai : jeudi : BXL, vendredi : Gand, samedi : Bruges. Toutes les nuits à Bruxelles (vérifiez les horaires de trains sur la SNCB, si vous voulez rester un peu tard dans les deux villes de Flandres (cela dit il fair nuit tôt vous ne pouvez pas rater les illuminations)) ou une à Bruges si c'etait votre objectif principal.
CE Cecile171 ·
Merci DKliptus, super j'aime beaucoup cette idée avec la derniere nuit à Bruges (je veux y aller depuis que j'ai vu le film avec Colin Farell). Merci beaucoup pour l'organisation. Super j'ai hate de manger des moules, des frites et du chocolat ;)
DK DKliptus Regular ·
Avec plaisir ! N'oubliez pas les gaufres. Je conseille celles de chez Dandoy près de la Grand Place. Ils ont une salle à l'étage en plus du magasin incontournable au rez de chaussée !
CE Cecile171 ·
Ah oui les gauffres! Super c'est noté.
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour les transport entre les villes vu que vous voulez prendre le train tout les jours prendre 1 railpass ( 75€ en 2 classe ou 105€ en 1 classe ) pour 10 voyage exemple Bruxelles Gand 2 personnes égal 2 voyages la distance n intervient pas dans le prix du voyage attention toujours compléter ou avoir 1 billet avant de monter dans le train autrement 7 € de + en Belgique les train parte toujours a la même heure exemple ( train Bruxelles central liège toujours au h 59 a Brugge la gare est a 10 a pieds du centre a Gand faut prendre le tram ( ne pas confondre avec genk) liège le bus ou train sortir liège palais Bruxelles descendre a Bruxelles central Anvers centre a 5 min a pieds ps personnellement moi je prend toujours en 1 classe (toujours eu 1 place assise) les société de bus ou tram ne sont pas les mêmes Wallonie tec , Flandre delijn , Bruxelles stib pas possible de prendre 1 pass pour les 3 régions bon voyage en belgique Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CE Cecile171 ·
Bonsoir Francis,

Merci beaucoup. Est ce que cela veut dire que le rail pass 10 voyages n'est pas valable dans toute la Belgique ou c'est seulement pour les bus et trams? Sinon, oui merci je vais acheter ce rail pass 1ere classe comme conseillé.
CE Cecile171 ·
Bonsoir Moushika,

Donc le rail pass ne serait pas vraiment interessant pour 4jours et il vaut mieux que j'achete les billets au jour le jour a la gare de Bruxelles?

Sinon, est ce que l'un d'entre vous pourrai me conseiller un endroit où dormir à Bruges ou au moins dans quel quartier? Merci à tous.
Comme vous bénéficierez du tarif week-end sur vos billets aller-retour pendant deux des quatre jours, je pense que ce ne serait pas intéressant de prendre un railpass. De plus , ce type de billet n'est avantageux que pour les longues distances , ce qui n'est vraiment pas le cas de Bruxelles-Gand.

Pour l'hôtel a Bruges, sorry, je n'en ai pas a recommander.
DK DKliptus Regular ·
Seulement pour bus, tram et métro. Pour Bruges ça dépend votre budget mais ce qui est beau c'est le (petit) plein centre ville.
CE Cecile171 ·
Ok noté. Merci beaucoup.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour je train c est national ( billet valable dans toute la Belgique ) train tram bus et métro c est régional si tu prend le train faut pas oublier de prendre le billet WK je pense que en décembre c est valable tout les jours au guichet ou (automate avec carte banque ) Francis
CE Cecile171 ·
Bonjour Francis, Merci. C'est quoi le billet WK? Je le trouve où? Je peux l'acheter sur internet en avance?
RO Rondehaie Veteran ·
re le billet wk est 1 billet qui te permet de faire l aller retour du vendredi au dimanche soir et cela a moitié prix pour l achat soit au guichet dans les grande gare a Charleroi bruxelle gand Brugge cela est possible faut aller voir sur le site de la sncb dans les gares sans guichet ou apres certaine h il a des distributeurs sur les quais tu compte faire quel trajet et a combien de personne ?? faut pas monter dans le train sans ticket car cela te coutera 7€ de + par personnes ( + le tickets du voyage Francis
RO Rondehaie Veteran ·
re tu va sur le net sncb choisir le lien horaire billet abonnement tarif la tu aura toute sorte de menu qui permet de te renseigner sorte de billets , horaire, prix du voyage , quand tu doit changer de train et quel quai tu doit aller a ton service pour d autre question ps tu peut acheter des billets a l avance mais je ne l ai jamais fait
CE Cecile171 ·
Ok noté. Merci Francis.
CE Cecile171 ·
Bonjour,

Alors une nouvelle question. Donc l'hotel est reservé a Bruxelles. Donc ce serait arrivée Mercredi soir a Charleroi, navette pour Bruxelles et hotel a Bruxelles Jeudi visite de Bruxelles et hotel a Bruxelles Vendredi visite de Ghent et hotel a Bruxelles Samedi visite de Bruges et hotel: aucune idee car tout est complet a Bruges Dimanche: a Bruges et retour avec Shuttle de Bruges a Charleroi airport.

Je ne sais pas où dormir le samedi soir (tout est complet sur Bruges), je me demande où dormir car nous aurons nos bagages avec nous le dimanche. Soit on les laisse a un hotel et on doit les rechercher puis repartir a Bruges pour prendre la navettet. Ou y a t'il un endroit oú laisser les bagages à Bruges le temps de se promener? Merci.
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir 1 solution a tu été voir sur le site ibis de Brugge il a 1 hôtel ibis a la gare 2 solution va voir sur les hôtel a Ostende ou Blankenberge liaisont direct avec la gare de Brugge (10m et 2 train par heure ) 3 solution il a des consignes a la gare de Brugge bonne soirée Francis
CE Cecile171 ·
Bonsoir Francis,

Merci beaucoup encore une fois. Alors j'ai trouvé cet après midi une chambre sur Airbnb à Bruges. Ouf.
CE Cecile171 ·
Bonsoir,

Une autre question. Le vol de retour est à 19h45 à Charleroi.

Je regarde sur Flibco. Je ne sais pas si je tente le 17h qui arrive à 19h10 ou il vaut mieux prendre celui d'avant qui arrive à 16h40 mais ça veut dire attendre 3heures à Charleroi et ne pas profiter beaucoup de Bruges 🤔
DK DKliptus Regular ·
Depuis les attentats la sécurité a été nettement renforcée. Je conseillerai de prévoir large. En tout cas 19:10 pour 19:45 je ne le ferai pas.
CE Cecile171 ·
Bonjour,

Oui biensur je n'y avais pas pensé. Merci.

Y'a t'il quelque chose à faire à l'aéroport de Charleroi? Pour boire et manger ou il vaut mieux que je prenne l'option Lounge avec Flibco? Merci.
RO Rondehaie Veteran ·
content pour vous bonne journée
CE Cecile171 ·
Merci Francis, Bonne journée à vous également.

Similar discussions

You might also like