Itinéraire 3 mois Thaïlande - Birmanie - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour les forumeurs, chaque année, nous passons 1 mois en Thailande et visitons un pays voisin. Cette année ce sera la Birmanie. Je prends un vol France-Bangkok aller - retour de fin décembre à mi-mars. C'est notre 6ème fois en Thailande . Je pense retourner à Ban Krut et Kho Phan Gan que nous avions aimé et essayer Kho Samui (je connais déjà Kho Tao). Je voudrais aussi visiter le nord Chiang Mai peut-etre Pai (mais à 2 sur un scooter... je crains que ce ne soit impossible, du coup cela vaut-il le coup en bus ?...) et Chiang Rai . Pour la Birmanie, je prévois 28 jours. Sachant tout cela, quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire SVP? Autour de la soixantaine, nous voyageons en bus avec des sacs à roulettes et refusons les bus de nuit (on a déjà donné ;-)). Je pensais peut-etre : Bangkok 2 jours d'acclimatation Ban Krut 4 ou 5 jours de repos Chumphon 1 ou 2 jours Ko Phan Gan 8 ou 10 jours Ko Samui 5 jours vol de Samui pour Mandalay (via Bangkok je suppose) (acheté à l'avance ce billet me servira de preuve de sortie de Thailande) Sur 28 jours : Bagan en ferry vol pour le lac Inle Vol pour Yangoon plages du sud ? Hpa An puis passage à pied en Thailande 1 jour Chiang Mai 2 ou 3 jours Pai boucle Soppong -Mae Hong Son -Mae Sariang-Mae Sot.... 4 ou 5 jours Chiang Rai 2 jours Chiang Saen 1 jour Mae Salong 1 jour Phu Chi Fa 1 ou 2 jours Puis redescendre à Bangkok en bus en faisant de sauts de puces : Chiang Mai (encore ?) Lampang Phitsanulok ? Nakon Sawan ? cette descente par étapes peut-elle avoir un intérêt ? Je crains que ce soit long et fastidieux... Merci de vos suggestions.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Zaza, Nous avons voyagé en Birmanie en janvier/février 2017 et en 28 jours, nous avons pu visiter Mandalay et ses environs, Monywa, Mindat, Bagan, Kalaw, lac Inle et Sankar, Yangon, Mawlaymyine et Hpa-Han, puis passage en Thaïlande où nous sommes restés 3 semaines environ, arrivés par Mae Sot, puis Chiang Mai, Phitsanulok, bord du Mékong jusqu'à Nong Kai, ensuite train jusqu'à Bangkok puis Prachuap Khiri Khan, Bang Krut (balade à Ban Saphan) et retour par Bangkok. Vous pourrez lire notre récit de voyage ici : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/tag/birmanie%202017/ http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/tag/thailande%202017/ Nous avons tout fait en transports en commun mais sans vols intérieurs... Espérant vous être utile, bonne préparation, Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
SA Sarahvoyag Regular ·
Bonjour, je suis actuellement en birmanie: 2ème voyage. Les conseils que je peux vous donner, ne vous embetez pas trop avec les avions pour la majorité des distances! (Mandalay-Bagan 7h, Bagan-Inle 6h.... vous n'allez ps gagner bcp de temps et surtout perdre de l'argent). Les villes que j'ai préféré lors de mes 2 voyages sont Hsipaw (balade, petits temples) et Pwin Oo Lwin (ville avec batiments coloniaux) dans le nord après mandalay ou vous pouvez prendre un train entre ces 2 villes juste super beau. Monywa est en ville pas développée au niveau touristique et c'est ce que j'ai aimé, il y a de quoi voir des choses en 1jours (buddha géant, temples style bagan, temple hors du commun)

Bagan incontournables (a mon avis tu peux rester 3-4jours si vous voulez vraiment prendre le temps de tout voir)

Je travaille actuellement comme bénévole infirmière dans une école qui s'appelle Light of love high School. Une magnifique Guesthouse a été contruite et aide à financer cette école qui donne accès à des enfants très pauvre à la scolarité. c'est un très beau projet et un bel environnement. cela se trouve à Yenangyaung à 2h de Bagan. La GH s'appelle Lei Thar Gone Guesthouse.

Le lac Inle est un magnifique région ou se balader

Hpa An a été mon coup de coeur +++. J'ai aimé l'atmosphère et l'environnement naturel ainsi que ce qu'il faut visiter.

Sachez que vous pouvez rester en Overstay pour une taxe de 3dollars par jour en quittant le pays. seul bémol certains hotel vous refuseront.
sarah
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour zaza pour la partie de ton voyage qui concerne chiang mai, chiang rai et la boucle qui passe par mae hong son, rends toi sur le forum du routard section thailande et tape dans l'espace "recherche" (la loupe en haut...): le loop de chiang mai pour les nuls. tu y trouveras de détails très précis (hébergements, restos, prix....) cdt jean-louis
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

connaissant bien ces coins - et particulièrement les coins ''hors guide'' pourquoi ne pas prevoir le bord de mer plus en Birmanie plutôt que d'aller se ''perdre'' dans la décharge publique de Koh Samui et ce a fortiori si vous envisagez ce coin fin decembre !!!!!!!!!

oui peut etre juste un peu au debut pour se mettre en forme ou peut etre a la fin, après un ''retour vers la civilisation'' la côte de Prachuap Khiri Khan ou Chumpon ( plutot Pathio ) et du coup peut etre à la fin apres etre descendu la Birmanie du SUd - Hpan Moulmein et surtout l'archipel des Mergui qui commence tout doucement à s'ouvrir

sinon en Birmanie en decembre , en plus du classique triptyque Mandalay (juste le minimum) Bagan Lac Inle - et en plus de Rangoon rajouter Mrauk et pourquoi pas les plages de la cote Ouest ( a choisir entre celles là et celles du Sud Birmanie)

-- ou l'inverse bord de mer sud-ouest Thailande ( mais alors ducoté de RANONG) puis passeren Birmanie pour remonter du Sud au Centre-nord et resortir vers la Thailande sur MaeSot apres Rangoon bref 10 000 possibilités

pour la Thailande du Nord ( ou j'habite depuis 2 decennies) attention aux boucles 'mode' guide du croutard'' vers Pai MAeSariang car bien des choses ont changé dans ce coin en à peine 2-3 ans

pour le reste de la partie thailande - voir ulterieurement lorsque vous aurez fixé la partie birmane
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour et un grand merci à tous, Yan55, j'avais déjà repéré ton blog dont la partie Birmanie est très bien détaillée avec de belles photos. Elle va m'être très utile merci ! Nous avons un itinéraire très semblable, c'est marrant. Nous avons aussi fait la Grèce en cc, il y a longtemps. Sarahvoyage, je croyais que les distances en Birmanie étaient un gros problème (mauvaises routes...) . Cela aurait-il changé ? Merci pour les tuyaux : Pwin Oo Lwin et Hsipaw devraient me plaire et ne sont pas loin de Mandalay. Monywa est plus excentré. Cela est peut-être intéressant d'y passer en venant de Hsipaw et en allant à Bagan ? N'est-ce pas trop long ce trajet ? Bravo pour le job que tu fais. Chapeau bas, tu dois être une bien belle personne. Karltoffel Je ne manquerai pas d'aller voir le loop Chiang mai pour les nuls. Jungletroll : je sens que tu nous a bien cerné ! C'est vrai que nous sommes "hors guide" et que si nous ne sommes pas allés à Kho Samui en 6 fois en Thailande (nous avons fait 21 iles pourtant !) c'est que je crains le pire. Et tu as fini de me convaincre ! Mais l'idée c'était d'en partir en avion pour la Birmanie :( . Il me faut une preuve de sortie de Thaïlande. On me la demande chaque fois ! Alors plutôt que d'acheter un billet bidon comme je l'ai déjà fait, je pensais aller me perdre à Samui :( Si tu as une autre idée ... 10000 possibilités oui, mais, il me faut un vol de sortie. A ce sujet, on n'a pas ce problème en entrant en Birmanie ? On ne nous demande pas une preuve de sortie ? J'ai bie pensé aux plages Birmanes, mais elles semblent difficile d'accès, éloignées, non ? En Thailande, je connais Prachuap KK bien sur, mais pas Pathiu, et ça a l'air chouet. Pas beaucoup d'infos sur le net à 1ere vue. Connais tu une GH sur la plage pas trop loin des restaus ou d'un village ? POur ce qui est des Mergui ...le prix des croisières est hélas trop élevé. C'est marrant que tu me dises ça pour la boucle Pai et cie, parce-que c'est un peu comme Samui et Chiang Mai, je n'ai jamais trop eu envie d'y aller (j'ai fait la boucle du plateau des Bolovents au Laos qui ne m'a pas déplu mais là je suis sceptique). Mais à force, je ne sais plus que visiter en Thaïlande ! Si tu es dans le N depuis 20 ans, tu vas pouvoir me conseiller mieux comme balade dans le N;) Pour la plage, j'ai fait Ranong, Ko Chang et Ko Payam, mais je n'ai pas vu de plages intéressantes vers Ranong . J'ai loupé quelque chose ? Merci en tout cas pour ton aide.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

je ne comprends pas bien ce que KohSamui a a voir avec le billet de sortie mais c'est vrai que pour moi Samui c'est déjà un autre pays !!

et puis pour moi le bord de mer c'est plus la lagune et les mangroves de la cote au Sud de Ranong que le Hippy bar / Pirate bay sur Koh Payam chacun a ses interets specifiques et ses avis totalement subjectifs

//////////////////////////// pour le billet preuve de sortie j'ai deja donné les reponses sur d'autres post mais du coup le plus simple pour vous est alors de prevoir un vol Bangkok Mandalay en low-cost ou bangkok Rangoon et adapter votre projet en consequence

////////////////////// en Birmanie vous mentionnez vouloir faire les deplacement interieurs en transports publics ? et puis le temps c'est aussi de l'argent donc parfois l'avion ........... donc alors les trajets vers le plages de l'Ouest ne sont pas plus difficiles a atteindre que les autres destinations

ensuite il faut rentrer dans le detail et batir un projet avec estimation des deplacements et la logistique qui va avec

////////////////////////////////

bonne preparation

pour moi j'ai presque plus de plaisir a preparer un voyage qu'a le realiser Comme dans d'autres domaines, parfois les préliminaires apportent plus de plaisir que ..
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HI Hiboujoli Regular ·
pourquoi ne pas prevoir le bord de mer plus en Birmanie plutôt que d'aller se ''perdre'' dans la décharge publique de Koh Samui et ce a fortiori si vous envisagez ce coin fin decembre !!!!!!!!!

-- ou l'inverse bord de mer sud-ouest Thailande ( mais alors ducoté de RANONG) puis passeren Birmanie pour remonter du Sud au Centre-nord et resortir vers la Thailande sur MaeSot apres Rangoon

+ 1 En partant de Ranong il est également possible de profiter de quelques jours sur Ko Phayam 😇 ce qui sera toujours plus sympa et authentique que Samui en décembre (ou tout autre mois de l'année dans cette ile!) !!

+ 1 Pour vouloir faire la boucle Mae Hong Son - Mae Sariang - Mae Sot - Lampang et sans s'arreter à Paî mais peinard en moto ou voiture sur 10 jours (dont 3 à Lampang qui vaut le détour). Virez Mae Salong (ses chinoiseries et le thé iraient seulement en passant par Mae Sai et Kentung en Birmanie) et globalement tout ce qui se trouve au Nord de Chiang Rai dont le triangle d'Or qui est carrément sans interet. Seul regret avec la très sympa petite ville frontiere de Chiang Saen.... Il faut faire des choix. Pour cette boucle, il y a déja beaucoup d'infos sur VF Thailande.

Pour la Birmanie, je garde un souvenir très fort des collines de Sagaing (40 km de Manadaly) avec une très importante concentration de temples et d'ecoles monastiques. L'ideal est d'y dormir au moins 1 nuit.

Quant à Bagan je n'y suis allé qu'une seule fois et pour 3 jours. Bien suffisant et tellement touristique.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
sans s'arreter à Paî

Pas d'accord !!!

son shopping

ses chanteurs de rue celui là pour un orphelinat (source YouTube) https://youtu.be/NGtlIZn4A5I
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
YA Yan55 Veteran ·
A ce sujet, on n'a pas ce problème en entrant en Birmanie ? On ne nous demande pas une preuve de sortie

Non, il ne nous a rien été demandé comme preuve de sortie. Nous avons juste dit que nous passerions la frontière terrestre à Myawaddy près de Hpa An...

Pour ce qui est des plages en Birmanie, les hébergements y sont très chers. Pour ce qui est de Monywa, ce qui est intéressant, c'est d'aller après à Pakokku puis à Mindat, vraiment un endroit sympa et hors des sentiers battus... Bonne prépa Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, Je suis passablement dégoutée. J'avais trouvé des vols Toulouse Bangkok avec Turkish airways à un prix très correct pour un départ au vacances de Noel et retour 15 mars 2019. Je n'ai pas pu acheter les billets la semaine dernière quand je le voulais et depuis ils ont pris 155 € par tête , et sur le vol retour en plus ! Quelqu'un sait si ça peut rebaisser ? Ou bien avez vous un autre plan ? Une autre compagnie à m'indiquer ... En partant d'un autre pays d' Europe peut etre ?... Je suis trop verte :((

Similar discussions

You might also like