Itinéraire de 3 semaines avec trek en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour, nous partons en couple pour 3 semaines en bolivie, je voulais savoir si l’itinéraire est réaliste. Pour l'enchainement trek condoriri et ascension huayana potosi, est ce faisable...???

16/05/14 arrivee la paz et nuit a la paz 17/05/14 visite de la paz et nuit a la paz 18/05/14 depart pour copacabana et isla del sol, debut du trek pour la traversée de l ile et nuit sur l'ile 19/05/14 trek isla del sol 20/05/14 trek isla del sol et retour copacabana nuit copacabana ou retour la paz 21/05/14 retour la paz, prepa trek condoriri et nuit la paz 22/05/14 trek condoriri 23/05/14 trek condoriri 24/05/14 trek condoriri 25/05/14 retour a la paz et prepa ascension huyana potosi 26/05/14 ascension du huyana potosi 27/05/14 ascension du huyana potosi 28/05/14 acsension du huyana potosi et retour la paz et nuit la paz ou la paz sucre en bus de nuit 29/05/14 sucre 30/05/14 sucre 31/05/14 potosi 01/06/14 potosi 02/06/14 tupiza 03/06/14Tour 4 jours depuis tupiza dans sud lipez et salar 04/06/14Tour 4 jours depuis tupiza 05/06/14Tour 4 jours depuis tupiza 06/06/14Tour 4 jours depuis tupiza 07/06/14 uyuni ou tupiza la paz 08/06/14avion matin la paz

merci yannick
JT Jthomas31 Regular ·
Pourquoi ne pas faire l'ascension du Huayna Potosi plutôt à la fin du voyage? D'une part ça permettrait d'espacer par rapport au trek condoriri (pour une meilleure récupération) et en plus vous profiteriez d'une meilleure acclimatation à l'altitude pour faire ce 6000.. Ca optimiserait vos chances de réussite.
WI Willemspie Globetrotter ·
En fait vous ne devez pas revenir a La Paz. Le trek du Condoriri peut se diriger vers les refuges au camp de base du HP.
JA Janyko ·
c'est une bonne idée!, vu que le retour se fait par la paz c'est pas mal...par hasard, tu sais si le trek du condoriri est faisable sans guide, si le chemin est indiquer par endroit et si avec les cartes que l'on trouve a la paz on peut se débrouiller seul??? On habite en montagne et on a une bonne condition physique et quelques notions d'orientation...

merci encore

yannick
JA Janyko ·
willemspie, c'est ce que voulais faire au debut mais j'ai peur que l'on se crame un peu en enchainant les deux...je voulais savoir aussi si tu peux me confirmer que le huayna potosi se grimpe en 2 jours et que si on a déjà chausser des crampons se n'est pas nécessaire de partir 3 jours???

Merci
JT Jthomas31 Regular ·
Désolé je ne connais pas le trek Condori (j'ai fait le trek Choro qui lui est faisable seul avec une bonne carte) En cherchant sur internet tu devrais pouvoir te faire un avis..
TI Tichodrome Veteran ·
c'est une bonne idée!, vu que le retour se fait par la paz c'est pas mal...par hasard, tu sais si le trek du condoriri est faisable sans guide, si le chemin est indiquer par endroit et si avec les cartes que l'on trouve a la paz on peut se débrouiller seul??? On habite en montagne et on a une bonne condition physique et quelques notions d'orientation...

Trek faisable sans guide, les chemins sont biens visibles mais non balisés En revanche, je ne conditionnerais pas la réalisation du trek à une carte achetée à La Paz : tu peux en trouver, mais pas sûr. Acheter la carte à l'avance me semble une bonne précaution. Quant à l’enchaînement trek + HP, c'est probablement faisable. L'inconvénient que je vois c'est que tu vas te trimbaler le matériel de haute montagne (piolet, crampons, corde, etc...) pendant tout le trek.
Quelques photos : http://obiou.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek Condoriri (jusque HP) etait decrit dans le guide LP Trekking in the Central Andes (mais maintenant difficile a trouver).
CI Cit6dr21 Regular ·
willemspie, c'est ce que voulais faire au debut mais j'ai peur que l'on se crame un peu en enchainant les deux...je voulais savoir aussi si tu peux me confirmer que le huayna potosi se grimpe en 2 jours et que si on a déjà chausser des crampons se n'est pas nécessaire de partir 3 jours???

Merci

Bonjour Janyko,

pas de problème pour faire le Huayna Potosi en 2 jours depuis La Paz si vous savez cramponner (et si vous êtes acclimaté bien sûr). Toutes les agences (dans mon souvenir! en tout cas la plupart) proposent les 2 formules. La formule en 3 jours est uniquement pour passer une journée d'apprentissage cramponnage et encordement.

Sinon, si vous passez par une agence pour le Huayna et pas pour le trek du Condoriri, il vaut mieux effectivement repasser par La Paz. Et je pense également que c'est une très bonne idée pour une bonne acclimatation complète (qui doit comprendre une partie de repos) avant d'aborder un 6000.

P'tit étoile.

P.S. La zone du Condoriri vaut vraiment le coup et est encore assez sauvage et il y a une carte au 50000e de la zone qui se trouve facilement (au moins quand j'y étais) : "Cordillera de La Paz-Central". Il y a dessus quelques itinéraires de rando et d'alpinisme. (Par contre, je ne me souviens pas vraiment d'indication sur les sentiers, mais j'ai juste marché un peu autour du camp de base).

Similar discussions

You might also like