Itinéraire 3 semaines Calgary - Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 24 ans et souhaite partir en road trip seul cet été, sur une durée de 3 semaines. Je suis particulièrement intéressé par la partie ouest du canada, je me suis donc renseigné et cela confirme mon impression.

Je compte arriver à Calgary et terminer mon voyage par Vancouver, il semble que cette dernière soit une magnifique ville, j'aimerais donc y passer deux journées entières afin de visiter paisiblement. Je souhaite aussi faire des randonnées en nature, j'imagine que les parcs sauront me satisfaire de ce point de vue.

Voici un itinéraire qui me semble correcte : https://www.authentikcanada.com/vacances/vacances-canada.shtml.

Qu'en pensez-vous? Quelles sont les zones importantes que je loupe avec cet itinéraire?

Concernant la location de la voiture, quelle société me conseillez-vous? Je vais devoir abandonner la voiture sur vancouver, j'imagine que certaines compagnie font payer plus ou moins cher cela.

Est-ce que je dois réserver les logements à l'avance où est-ce qu'il est possible de réserver sur place? Il s'agit de mon premier voyage solitaire, j'avoue hésiter entre la sûreté de quelque chose de très cadré et la flexibilité qu'offre le fait de ne pas réserver.

Avez-vous des conseils à me prodiguer? Des choses à faire absolument sur ce trajet?

Merci d'avance pour vos réponses,

Benjamin
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous devriez réserver vos hotels aujourd'hui ... s'il n'est pas déjà trop tard. Louez une voiture d'une firme reconnue mais attendez-vous à des frais d'abandon substanciels. Pourquoi ne pas faire une boucle en auto près de Calgary et y rendre la voiture, prendre le bus vers Vancouver pour visiter la ville à pied, prendre le bus / traversier vers Victoria (Île de Vancouver) et y louer une autre auto pour visiter l'île.
Etrefal
BE Benjam69 ·
Bonjour, merci pour la réponse,

Tous les hotels sont habituellement bookés à cette période? Il n'y a pas d'auberges de jeunesse sur le trajet?

Il est vrai que louer deux voitures pourrait être rentable... Je vais regarder cela.

Je suis preneur d'autres avis aussi :).
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a probablement des auberges ici et là mais ça se remplit vite, c'est la haute saison. Bons réparatifs!
Etrefal
JO Joh94170 Regular ·
Bonjour Benjamin,

Nous sommes partis dans l'ouest canadien en juin 2016 et nous avons adoré, vous trouverez en cliquant ici les articles de nos différentes étapes sur notre blog.

Avec l'itinéraire mentionné, vous verrez les principaux points mais à nos yeux, nous changerons certaines journées (par exemple, passer 2 jours entiers dans le parc Wells Gray est pour nous beaucoup trop).

Pourquoi ne pas organisé le tout vous même? Nous concernant c'est ce que nous avions fait et cela nous était revenue moins chère 😉

Pour la voiture, nous étions passé par Avis et c'était très bien (par contre attention à la carte bancaire, lire notre article sur le sujet ici) Vous paierez en effet plus chère en laissant la voiture à un autre endroit que la ou vous l'avez récupérée.

Pour les logements, réservez impérativement à l'avance, surtout dans les Rocheuses. En juin, tout était déjà quasi complet pour nous.

Si vous avez des questions suite aux articles du blog n'hésitez pas 😉
Joh@nn@
BE Benjam69 ·
Bonjour et merci pour votre réponse !

Votre blog m'est du grande aide, c'est excellent.

Malheureusement j'ai bien l'impression que de m'y prendre si tard augmente considérablement le budget...

Du coup je suis en train de me dire qu'il serait peut-être plus intéressant de ne partir que 2 semaines et de faire soit seulement l'île de vancouver et ses alentours soit calgary et ses alentours (rocheuses etc...). Faire une boucle entre ces 2 points en deux semaines me parait trop rapide, j'ai peur de passer à côté de choses trop importantes et d'être en stress permanent.

Si vous deviez choisir, quelle partie referiez-vous ? J'ai un petit faire la première option étant donné que j'ai très envie de découvrir vancouver. Ma question est : est-ce qu'il y a des paysages aussi saisissants que dans les rocheuses? Est-ce qu'il y a de belles randonnées à faire sur l'île?

Merci d'avance,
JO Joh94170 Regular ·
Bonsoir,

Effectivement en 15 jours c'est beaucoup mieux de faire un choix entre les Rocheuses ou Vancouver et son île.

Les Rocheuses reste à nos yeux le plus spectaculaire mais Vancouver et son île mérite également le détour (pour nous ce sont les deux points fort de l'ouest) puis Vancouver reste une ville vraiment agréable entre mer et montagnes ou il fait vraiment bon vivre, il faut vraiment la découvrir un jour.

Au niveau des randos dans cette zone, rassurez vous, vous en trouverez des magnifiques. Je peux vous en citer qq unes

- cathdral groove dans le Mac Milian Provincial Park sur l'île de Vancouver (ici vous découvrirez les arbres centenaires dont un enorme de plus de 800ans)

- toujours sur l'île de Vancouver, je vous suggère Lone Cône non loin de Tofino sur Mareas Island, elle dure environ 7h mais la récompense avec le paysage a l'arrivée est grandiose.

- Du côté de Vancouver, vous en avez dans le Cypress Provincial Park et dans le Mt Seymour Provincial Park avec de très jolies point de vue sur Vancouver

- A Whistler : si vous avez un bon niveau, tentez celle du Garibaldi lake suivi du Panorama ridge (il est cependant conseillé de camper au lac une nuit pour enchaîner le panorama ridge car long et assez physique ça grimpe bien)

Toujours à Whistler : vous avez beaucoup de randonnées sur le Mont Whistler et Mont Blackcomb (dont celle tres connue des murs de glace, sur le Mont Whistler).

Ensuite si vous pouvez vous rendre à une 60aine de km au nord de Whistler tentez impérativement les lacs J'offre jusqu'au troisième lac, cette rando est grandiose !

Déjà avec tout ça, vous aurez de bien jolies souvenirs. Si vous souhaitez des doc sur ces rando je peux vous les envoyer par mail ;)
Joh@nn@

Similar discussions

You might also like