Itinéraire de 3 semaines au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !!!

ca y est... billets en poche et départ dans 1 mois pour le Cambodge 3 semaines !

L itinéraire n est pas fixé mais je voulais avoir votre avis ! J hésite pour le début.....

Arrivée à Bangkok....

1) Départ en avion pour Phnom Penh ( 3 jours ) Battambang ( 1 jour ) Siem Reap ( 3 jours ) Kampong Cham Kratie région Est de Kratie Pakse + les 4000 iles.....

ou 2) Départ en avion pour Siem Reap Phnom Penh Kampong Cham Kratie région Est de Kratie Pakse + les 4000 iles.....

Du coup on ne ferait pas Battambang...... ( je vousais avoir votre avis par rapport à ca )

et ca évite un aller retour Phnom Penh - Siem Reap.....

Mais on veut vraiment aller aux 4000 iles et Savannakeht si possible....

Merci pour vos réponses !!!!!!!
CécileFlo Regular ·
Salut

Contrairement a ce qui est decrit dans les guides, Battambang n'a rien d'extraordinaire et sa campagne est bien plus belle ailleurs : a kompong Cham par exmple, ou ce qu'on a trouve superbe , Kompong Chhnang, sur la route entre Battambang et Phnomh Penh. si vous restez trois jours a PP, allez en velo sur l'ile de la soie, superbe excursion qui donne a voir la campagne, et le metier de tisseurs.

Voici notre recit de voyage si ca peut vous aider : http://travel4trips.com/?cat=1175

le cambodge est un pays superbe, prenez y votre temps, et profitez en bien
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
TI Tifabonny Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu dois faire le tri, Battambang et sa région est vraiment un endroit très très agréable avec des coins magnifiques. les petits sentiers menant dans les village sont magiques, vous vous plairez à vous perdre dans ces endroits ruraux où très peu de touristes vont. Après, 2 nuits suffisent je pense (une journée complète quoi !) Phnom Penh à un charme fou, le Wat Phnom, le marché central, le palais, les quais... Kratié est un endroit que nous avons beaucoup apprécier, vous pouvez passer une partie de la journée à explorer Koh Trong (à vélo), petite ile juste en face de Kratié au milieu du Mékong. Ils en ont parlé récemment dans le reportage "Les gens du fleuve" sur France3.

Espérant vous avoir aidé,

Bonne continuation,
KA Kate Globetrotter ·
Contrairement a ce qui est decrit dans les guides, Battambang n'a rien d'extraordinaire

Bonjour Contrairement à ce que tu écrit... 🙂 Battambang est une ville agréable, reposante où il fait bon flâner et que vous pouvez parcourir à vélo, y découvrir les plus vieilles pagodes du pays, aller à la rencontre des nombreux artisans qui dans leurs ateliers vous montreront comment faire les nouilles, les galettes de riz...sans oublier la fameuse "rouleuse de cigarettes", une dame surprenante et tellement sympathique ! Il y a aussi le Bamboo Train. Bon, c'est un peu "attrape touriste" mais je ne regrette pas de l'avoir pris, ça fait partie du jeu... Et puis il va disparaître 😕 Je pense qu'il faut y rester au minimum 2 jours pleins.

Quant à Siem Rep, si c'était à refaire, j'y resterais au moins 4 jours afin de profiter d'Angkor sans courir et de refaire un tour en barque dans les villages flottants.

Phnom Penh, évidement...3 jours minimum, on marche beaucoup, y a beaucoup à voir et à faire.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Miss123 ·
Merci pour vos réponses !!

Je pense qu on va faire arrivée à Siem Reap.... ( 3 jours ) bateau entre Siem Reap et Battambang.... ( 1 jour ) bus jusqu ' à Phnom Penh.... ( 3 jours )

puis Kompong Cham... Kratie.... Mondulkiri ( si on a le temps ...)

et direction les 4 000 îles au Laos....

Pas mal non ??

Similar discussions

You might also like