Itinéraire 3 semaines au Cambodge en août: avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Avec mon amie, nous partons découvrir le Cambodge du 8 au 31 aout 2014. Voici une première ébauche d'itinéraire, pour avis et conseils sur la faisabilité, notamment à cette période de l'année, particulièrement dans la région du Mondolkiri (saison des pluies) :

Vendredi 8 - Samedi 9 : Paris - Bangkok (avion)

Dimanche 10 : Train entre BBK et Aranyaprathet (le train nous semble être une aventure à vivre !) // Passage de la frontière à Poipet (une aventure apparemment !) // Trajet en bus ou taxi collectif jusqu'à SIEM REAP

Lundi 11 - Mardi 12 - Mercredi 13 - Jeudi 14 : Alternance entre Siem Reap, visites des temples d'ANGKOR avec le Pass 3 jours utilisable sur une semaine entière et 1/2 journée de repos au cas où

Vendredi 15 : Siem Reap - Battambang en bateau. Il semble que cela ne soit pas une "croisière" mais que cela soit une très belle expérience.

Vendredi 15 - Samedi 16 : Les alentours de Battambang ( Banan Wat, Killing caves de Phnom Sampeau, sortie des chauves-souris à la nuit tombée) Dimanche 17 : Bus vers Phnom Penh afin de rejoindre le Mondolkiri. Nuit à Phnom Penh obligatoire j'imagine ? Pas de bus de nuit entre PP et Sen Monorom ?

Lundi 18 : Trajet jusqu'à Sen Monorom Lundi 18 - Mardi 19 - Mercredi 20 : Sen Monorom et la région du Mondolkiri (Cascades, éléphants)

Jeudi 21 : Trajet jusqu'à PP en direction de Kep ou Kampot (même chose, obligatoire de faire une étape à Phnom Penh ?) Vendredi 22 : Trajet jusqu'à Kep ou Kampot

Vendredi 22 - Samedi 23 - Dimanche 24 - Lundi 25 : Kampot ( contrée du Poivre) - Kep et ses crabes + excursion et nuit sur l'Ile aux Lapins

Mardi 26 - Jeudi 28 : Koh Rong et son île

Vendredi 29 ou samedi 30 : Retour sur Phnom Penh pour visite de la ville.

Samedi 30 - 17h30 : Retour Bangkok via Air Asia. Dimanche 31 : Bangkok - Paris

Voilà notre premier itinéraire à 8 mois du départ, modifiable en fonction de vos retours bien évidemment !

Bon week end.

Mathieu.
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour,

Mon avis :

Train jusqu'à Aranyaprathet, si tu veux de l'aventure ok, mais quelques pièges à éviter : faux poste frontière avant Poipet + pot de vin aux douanes cambodgiennes. Et le prix est élevé : ticket de train + tuc-tuc pour aller à la frontière + bus pour aller à SR ou taxi l'après-midi. Je vous conseille la formule bon marché et facile : le tout compris BKK - SR pour 10dollars max. Moi j'avais payé 150bht (5dollars). Bus le matin de BKK (ils viennent te chercher à ton Hôtel) qui arrive tôt à la frontière, ils vous donnent un sticker, vous passez la frontière, et côté cambodgien un van t'attend pour aller à SR. Très bonne coopération entre les 2 compagnies.

Pas de bus de nuit pour aller à Sen Monorom. 2/3 bus par jours, comptez 8h minimum en passant par Kompong Cham. Quelques compagnies proposent pour un prix un peu plus élevé des vans qui vont à Sen Monorom sans passer par Kompong Cham, ce qui peut vous faire gagner 3h.

Cordialement Pierre
MA Mati64 ·
Bonjour Pierre,

Merci pour ton retour c'est sympa !

A ton avis, Sen Monorom et l'est en général en aout c'est jouable ou bien cela sera vraiment galère ?
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas, j'y suis allé en Décembre.

Peut-être que tu peux contacter la Guesthouse ci-dessous : treeslodge@gmail.com http://treelodgecambodia.webs.com/contact

Ils sont très sympas, et organisent des treks, je pense qu'ils te renseigneront.

Cordialement Pierre
MA Mati64 ·
Merci pour le contact Pierre !
TR Trema ·
Mon avis :

Train jusqu'à Aranyaprathet, si tu veux de l'aventure ok, mais quelques pièges à éviter : faux poste frontière avant Poipet + pot de vin aux douanes cambodgiennes. Et le prix est élevé : ticket de train + tuc-tuc pour aller à la frontière + bus pour aller à SR ou taxi l'après-midi. Je vous conseille la formule bon marché et facile : le tout compris BKK - SR pour 10dollars max. Moi j'avais payé 150bht (5dollars). Bus le matin de BKK (ils viennent te chercher à ton Hôtel) qui arrive tôt à la frontière, ils vous donnent un sticker, vous passez la frontière, et côté cambodgien un van t'attend pour aller à SR. Très bonne coopération entre les 2 compagnies.

Bonjour Pierre, Je suis à Bangkok et planifie un départ pour Siem Reap ce jeudi, pouvez vous me dire avec quelle agence vous avez pris vos billets combinés jusqu' à Siem Reap. Je suis en ce moment dans le quartier de Kaosan et me méfie des agences dans le coin. Merci d'avance pour votre réponse, cela m' intéresse beaucoup.
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour,

Dans le quartier de Prah Athit (près de Kao San) cherchez la flapping duck guest house, ils vous fourniront le billet BKK - SR pour 150baht.

Attention quand même, le chauffeur du mini-van voudra vous faire le visa, dites lui gentiment que vous le ferez tout seul à la frontière.

Cordialement
TR Trema ·
Merci!
KI Kimitch ·
Bonjour Mathieu,

Avec mon ami, nous avons été au Cambodge en décembre 2013, et nous avons eu un parcours quasi similaire. Etant arrivé trop tard à BKK pour prendre le train, nous avons pris le bus Aranyaprathet. Effectivement, il faut faire attention aux faux "border visa", et aller directement au poste frontière. Avoir une photo afin de pouvoir faire le visa et ne pas donner plus que les 20$ (prix du visa), ils tenteront de vous intimider mais avec nous ça n'a durer que 5 minutes puis nous ont tamponné le passeport.

Pour une première approche avec le Cambodge, je recommande de commencer par Battambang plutôt que Siem Reap, puis de faire la traversée en bateau qui est vraiment topissime !

Au niveau des transports, on avait l'habitude de prendre des taxis collectifs (entassé avec les locaux, expérience souvent inconfortable mais tellement typique) plutôt que les bus qui étaient plus cher.

Sen Monorom : nous avons fait un trek de 2 jours dans la forêt et deux nuits, la 1ère en hamac et la 2ème chez notre guide dans le village de Putain, mais aussi lavage d'éléphant et balade : ENORME !!! Nous sommes passé par notre guesthouse franco-cambodgienne : Happy Elephant.

Kep ou Kampot : cela dépend de ce que vous aimez. Kampot est une ville et Kep c'est l'ambiance plage et bord de mer. Les 2 villes ne sont pas très loin l'une de l'autre et il y a des plantations de poivre des deux côtés. Il faut bien évidemment goûter aux crabes de Kep sauce au poivre, un vrai délice !

Pour plus d'infos et d'images, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog : http://www.kimitchstrip.com/category/voyage/asie/cambodge/

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon voyage !

Kim
Retrouvez notre carnet de voyage sur : http://www.kimitchstrip.com
MA Mati64 ·
Bonjour Mathieu,

Avec mon ami, nous avons été au Cambodge en décembre 2013, et nous avons eu un parcours quasi similaire. Etant arrivé trop tard à BKK pour prendre le train, nous avons pris le bus Aranyaprathet. Effectivement, il faut faire attention aux faux "border visa", et aller directement au poste frontière. Avoir une photo afin de pouvoir faire le visa et ne pas donner plus que les 20$ (prix du visa), ils tenteront de vous intimider mais avec nous ça n'a durer que 5 minutes puis nous ont tamponné le passeport.

Pour une première approche avec le Cambodge, je recommande de commencer par Battambang plutôt que Siem Reap, puis de faire la traversée en bateau qui est vraiment topissime !

Au niveau des transports, on avait l'habitude de prendre des taxis collectifs (entassé avec les locaux, expérience souvent inconfortable mais tellement typique) plutôt que les bus qui étaient plus cher.

Sen Monorom : nous avons fait un trek de 2 jours dans la forêt et deux nuits, la 1ère en hamac et la 2ème chez notre guide dans le village de Putain, mais aussi lavage d'éléphant et balade : ENORME !!! Nous sommes passé par notre guesthouse franco-cambodgienne : Happy Elephant.

Kep ou Kampot : cela dépend de ce que vous aimez. Kampot est une ville et Kep c'est l'ambiance plage et bord de mer. Les 2 villes ne sont pas très loin l'une de l'autre et il y a des plantations de poivre des deux côtés. Il faut bien évidemment goûter aux crabes de Kep sauce au poivre, un vrai délice !

Pour plus d'infos et d'images, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog : http://www.kimitchstrip.com/category/voyage/asie/cambodge/

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon voyage !

Kim

Hello Kimitch !

Merci beaucoup beaucoup pour tes conseils et pour ce super blog qui, en plus de donner envie de partir, m'aide bien dans la planification de ce trip au Cambodge !

C'est bien noté pour Battambang en premier, le fait de pouvoir faire Siem Ream - PP en bus de nuit ensuite n'est pas négligeable !

J'espère vraiment que nous aurons la chance de faire le même genre de trek que toi dans le MondolKiri mais apparemment c'est plus compliqué en aout, à la saison des pluies !

Une amie ayant vécue au Cambodge m'a conseillée de loger à Kep pour ensuite vadrouiller à Moto dans la région !

Encore une fois, merci pour tout, je n'hésiterai pas à revenir vers toi sur le sujet !

Bonne journée,

Mathieu
FO Foxykhouky ·
Bonjour, Je pars pour le cambodge vendredi prochain pour 19 jours plein et j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire que je nous ai fait: si cela est possible, si certaines destinations ne sont pas intéressantes ou si nous devrions en faire d'autres. Itinéraire : Phnom Penh-Sen monorom (pour un petit trek)-Bah Lung (petit trek)-Parc national de Virachey-Preah Vihear-Siem reap-Angkor-Battambang-Côte sud (nous cherchons une belle plage pour flâner un peu)-Kampot-Kep-Phnom Penh.

Merci pour votre aide et vos conseils!

Amale.

Similar discussions

You might also like