Itinéraire de 3 semaines au Cambodge en février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier tous les voyageurs qui m'ont donné des tonnes de conseils lorsque je préparais mon voyage en Inde (nous avons changé d'avis il y a 8 jours, après un an de préparation....) Bref, la décision est prise et définitive (j'espère)et ce sera le Cambodge. Nous prendrons l'avion le vendredi 19 février (arrivée au Cambodge a priori à Siem Reap le samedi 20 février) et retour le samedi 11 mars (décollage de Phnom Penh). Mon idée très floue encore: - J1 - 20/2/16 : Arrivée à Siem Reap - J1 à J7 (inclus) - 20/2/16 au 25/2/16 : visite de Siem Reap et alentours, Les temples

et ensuite option 1 : - J8 - 26/2/16 : trajet en bateau jusqu'à Battambang (possible en cette saison?) - J9 - 27/2/16 : Battambang et alentours - J10 - 28/2/16 : Battambang - Kompong Chhnang - J11 - 29/2/16 : Kompong Chhnang - J12 - 1/3/16 : Kompong Chhnang - Phnom Penh - J13 à J15 - 2/3/16 au 4/3/16 : Phnom Penh - J16 - 5/3/16 : Phnom Penh - Kampot - J17 - 6/3/16 : Kampot - J18 - 7/3/16 : Kampot - Kep - J19 et J20 - 8/3/16 et 9/3/16 : Kep et Ile aux Lapins - J21 - 10/3/16 : Kep - Phnom Penh - J22 - 11/3/16 : retour Paris kom ou option 2 : - J8 - 26/2/16 : Siem Reap - Kompong Thom - J9 - 27/2/16 : Kompong Thom - J10 - 28/2/16 : Kompong Thom - Kratie - J11 - 29/2/16 : Kratie - J12 - 1/3/16 : Kratie - Koh Trong - J13 - 2/3/16 : Koh Trong - J14 - 3/3/16 : Koh Trong - Elephant Valley Project - J15 - 4/3/16 : Elephant Valley Project - J16 - 5/3/16 : Elephant Valley Project - Kratie (ou autre ?) - J17 - 6/3/16 : Kratie (ou autre ?) - J18 - 7/3/16 : Kratie - Phnom Penh - J19 à J21 - 8/3/16 au - 10/3/16 : Phnom Penh - J22 - 11/3/16 : retour Paris

Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop chargé ? Nous n'aimons pas trop speeder ... Donc s'il faut supprimer des choses et allonger certaines étapes, pas de problème. Je prends tous vos conseils (où se loger, où manger, que visiter .....) Merci à tous Sonia
GU Guimélie ·
Bonjour

Sans hésiter je partirais sur le choix n°1

Par contre je raccourcirais le séjour à siem reap d'1 ou 2 jours pour mieux profiter de Battambang. J ai toutefois un gros doute sur la faisabilité du trajet en bateau en cette saison. En tout cas essayez d'arriver tôt pour avoir des places dans le bateau et non sur le toit ou vous risquez d'avoir chaud pendant les 7h de trajet Il est vrai que les temples sont splendides mais vraiment Siem Reap est pour moi beaucoup trop touristique De plus concernant le choix n ° 2 vous risquez d’être déçu des temples de Kompong Thom juste après avoir vu ceux d'Anghkor . Kompong Chhnang permet de partager le trajet entre battambang et Phnom penh le village flottant y est très agréable et les rizières environnantes très jolies

Pour kep et Kampot j avais été tres tenté d'y faire un tour mais le temps me manquait

Cordialement guillaume
MA Mandinette77 Regular ·
Beau parcours mais je crois que vous prévoyez un peu trop de temps à Kampot, dont l'intérêt m'a paru plutôt limité. On a par contre adoré Kep :) Et il reste une plage sympa et propre à Sihanoukville : Otres Beach 2. Mon carnet de voyage http://www.anousletour.fr/asie/cambodge/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

je commencerais par PP et garderais Angkor pour la fin du voyage pour finir en apothéose. Si tu commences avec Angkor, le reste va te paraître fade et sans intérêt car pas aussi grandiose

entre les 2 itinéraires tout dépend de ce que tu veux, balnéaire ou rando? pour l'option 1 on n'a pas du tout aimé l'île au lapin, la plage est pas terrible, l'eau n'est pas turquoise et ya pas de snorkelling non plus, c'est une autre excursion, en Indonésie on a été sur le même genre d'îles qui étaient incomparablement mieux à tout point de vue mais kep c'est vraiment chouette et à kampot on a bien aimé la balade en bateau pour voir les lucioles

pour l'option 2 pour moi 1 jour suffit largement à koh trong, et 1 jour à Kratie

tu pourrais sans problème faire les 2 itinéraires en 3 semaines en raccourcissant certaines étapes en 1 mois, on avait fait siem reap, battambang, PP, kratie, mondolkiri, kampot, kep et retour via PP. On aurait pu faire bcp plus avec tout ce temps mais on a vrmt glandé... on avait passé 10 jours à SR car on a été malade et il y avait les fêtes de l'eau on avait choisi de ne pas faire kampong chnang car on a vu bcp de villages flottants "typiques" sur le parcours SR-battambang en bateau pour aller de mondolkiri à kampot ça nous avait pris une journée complète avec changement de bus à PP, on a préféré tout faire d'un coup pour couper la fatigue, ça été long mais les bus qu'on avait étaient plutôt confortables contrairement à ceux qu'on avait pris avant

à mondolkiri, on a adoré la phanyro guest house, et on mangeait à khmer kitchen qui t'arrange les bus à kep on s'est bien plus à visalsak

si tu passes une semaine à Siem reap, je te conseille le pass de 7 jours même si tu ne comptes pas visiter pdt 7 jours mais ça te laissera plus de flexibilité, te permettra de revoir certains sites à différents moments de la journée avec moins de monde et différente luminosité. On a regretté de n'avoir que le pass 3 jours...

Bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
FL Flyandwalk Regular ·
Bonjour, Si ça peut aider... SR-Battambang à éviter à cette saison. Le niveau du lac est bas et le trajet peut devenir interminable voire cauchemardesque si le bateau est chargé et qu'il fait chaud (ce qui sera assurément le cas). Le trajet en bus est correcte sur cette distance. Pour SR, 3 jours pour les temples c'est un minimum (+ 2 jours pour les alentours). Même si on est pas fan de la pierre, c'est tellement magique qu'on s'en lasse pas. Il y a les temples proches de SR et des temples / pagodes plus éloignés, magnifiques et moins touristiques qui valent la peine. Autour de SR, c'est sympa d'aller à la rencontre des gens et d'aller voir le Tonlé Sap. La ville est elle-même est touristique d'un côté, très pauvre de l'autre. Battambang : la ville en elle-même s'organise autour du marché. Rien de spécial à voir ou à faire. Par contre, il faut absolument visiter ses alentours. Un lieu chargé d'histoire aux paysages superbes - prévoir 3 jours. Kep : un petit village tranquille où le crabe est exceptionnel. Les plantations de poivre sont à visiter. Idéalement il faut louer un scooter et y passer 3 jours. Kampot : 2 jours suffisent. L'île aux lapins : tout dépend ce que vous avez vu avant. Si vous avez fait les maldives, l'indonésie ou d'autres endroit aux fonds marins incroyables, vous serez peut-être déçus. Mondulkiri : je ne peux que vous conseiller de partir depuis Phnom Penh et de faire une halte à Kampong Cham qui vaut le détour. Les routes sont pas en très bon état et le trajet peut être long. Les trajets en bus sont à la cambodgienne... Horaires aléatoires, durée de trajet aussi. Routes défoncées par endroit, pas toujours la clim mais souvent le karaoké à fond sur la TV du car. Souriez, c'est les vacances ! Salutations. Véro http://cambodge.e-monsite.com/
FlyAndWalk http://www.cambodge.e-monsite.com http://www.verbeno.e-monsite.com
SI SiemReapeu ·
Bonjour, voici quelques bonnes adresses pour votre séjour à Siem Reap: http://siemreap.eu/. Excellent séjour!
ER Erwanploz Regular ·
17 messages, dont 16 messages publicitaires qui renvoient directement à votre site web... Un record, peut-être !
SO Soniac74 ·
Bonsoir amis voyageurs. Noter projet de voyage en février a bien failli tomber à l'eau, faute de vacances en même temps que mon amour !!! Ouf, on pourra bien partir ! Du coup je n'ai pas encore pris les billets (je les prendrai en novembre). Nous partirons donc du 19/2/16 au 11/3/16. Mais à force de réfléchir, nous hésitons - soit Circuit n°1 : 3 semaines au Cambodge (avec itinéraire décrit dans mon 1er message : Siem reap et alentours (une semaine environ) - Battambang -kompong Chhnang-Phnom Penh -Kampot-Kep-l'île aux lapins-Phnom Penh- Paris)

- soit soit circuit n° 2 : arrivée à Phnom Penh - Kompong Chhnang - Battambang- Siem Reap et alentours- Thaïlande - Paris. Si nous optons pour le circuit n°2, que nous conseillez-vous en Thaïlande, sachant que nous aimerions profitez de quelques plages (ou d'une seule d'ailleurs !) plutôt calme et visiter un peu Bangkok. Faudrait-il prendre un vol entre Siem Reap et Bangkok ou faire le trajet en bus ou train ? Comment fait-on pour passer la frontière (vise, douane ????) Merci mille fois pour tous vos bons conseils et au plaisir de vous lire.
CH Chboul Regular ·
Bonjour, D'abord merci pour ton site, c'est un véritable guide de voyage! Nous envisageons de partir 3 semaines au Cambodge cet été, nous n'avons pas encore les billets. Est il nécessaire de réserver tous les hébergements à l'avance et donc de fixer l'itinéraire ? Ou peut on réserver par internet d'un hébergement à l'autre ? J'ai repéré dans le sud-ouest "La Chaîne des Cardamones", peut on y faire des randonnées ? Et dans quelles conditions, avec un guide ou seul ? Y a t il des hébergements dans les montagnes ? Peut on aussi faire des randonnées de 2 ou 3 jours dans la forêt ? Dans le nord j'imagine. Peut on se déplacer sur le Mékong en bateau ? Et sur le lac Tonle Sap ? Les plages du sud sont elles agréables et peut il être sympa d'y passer quelques jours ? Nous sommes allés en Thaïlande il y a 3 ans, j'imagine que les infrastructures touristique sont moins développées. Quel est environ le 1er prix d'un hôtel avec la clim ? Je te remercie par avance. Bien cordialement. Christine

Similar discussions

You might also like