Itinéraire de 3 semaines en Argentine et bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous, Avec ma femme nous partons 3 grosses semaines en octobre en Argentine. Evidement on a tout de suite vu très grand en voulant faire Atacama, salar d'uyuni, les chutes d'iguazu, salta et alentours et bien sur la patagonie. On c'est bien rendu compte qu'en 3 semaines ça allait être compliqué. On a donc décidé de laisser ce qu'on pourrait faire au cours d'un autre voyage à savoir le salar et atacama. On va passer 2/3 jours à Iguazu, 8 jours à Sala et envrions (boucle nord ou sud à définir), 8 jours en Patagonie (el calafate (perito moreno) et el chalten (trek autour du fitz roy)) et 3 jours à Buenos Aires. Vous devez probablement vous demander pourquoi je vous écris, la réponse est simple, est ce que notre itinéraire vous semble adapté notamment la répartition des jours? Connaissez vous des bons coins dans les endroits ou l'on va (les fameux bons plans) sachant qu'on kiffe autant vivre dans le luxe (une belle estancia?) que dormir sous la tente et bouffer de la poussière (torres del paine risque de faire un peu loin). Quid des tarifs locaux lors des transissions en avion ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Thomas

Première chose à faire lorsque l'on prépare un voyage en Argentine, c'est de prendre une carte et de se rendre compte des distances. Lorsque tu as étudié les points d'intérêts que tu souhaites découvrir, amuses-toi à faire une simulation avec les sites des différentes compagnies aériennes (LATAM et Aérolinas) pour connaitre: les horaires des vols, les destinations desservies et le coût. (par exemple 1 seul vol direct par jour entre Iguaçu et Salta et le billet simple est à environ 200€ par pax).

Pour les "bons plans": Airbnb pour les logements : compter environ 20€-30€ par nuit (pour un appartement) Salta: location de voiture pour x jours: 35€-40€ par jour Les randos: c'est gratuit Iguaçu côté argentin: environ 20€ par pax Iguaçu côté brésilien: environ 16€ par pax

Le plus gros du budget étant le prix des vols intérieurs entre 120€ et 200€ par vol par pax (il existe un pass avec Aérolinas si tu voyages avec eux depuis l'Europe). Perso nous avons trouvé un vol Paris-Buenos Aires avec Lufthansa pour Mars 2017 à 595€

Pour la Patagonie (Valdes, Puerto Madryn et Ushuaia) j'y suis allé en 2008, mes références tarifaires sont obsolètes maintenant.

Cordialement Alexandre
MU Mushu23 Veteran ·
Ca m'a l'air faisable, ça ressemble à ce que j'ai fait, par contre ça risque de couter cher en déplacement car vous allez au 4 coins du pays.

Tu peux avoir une idée du budget via mon carnet de voyage en Argentine.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TO Toumtoum64 ·
Merci pour vos réponses. Effectivement j'avais regardé le prix des billets et j'ai vu que ce n'etait pas donné mais bon c'est notre voyage de noce donc on va se faire plaisir.

Similar discussions

You might also like