Mon itinéraire de 3 semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Je me lance dans l'organisation d'un voyage de 3 semaines en Argentine en janvier et aimerais avoir quelques conseils. Je passerai en tout 20 jours entiers sur place et envisage pour l'instant de visiter Buenos Aires, Iguazu, la region de Salta et de faire un petit tour en Patagonie pour faire au moins le parc des glaciers (Perito Moreno).

Deja, est-ce que c'est realisable en 3 semaines ? J'ai un budget qui me permettra de prendre un ou deux vols internes, mais je souhaite aussi faire des trajets en bus. Ensuite, quels seraient vos conseils pour optimiser cet itineraire (dans quel ordre vaut-il mieux visiter les regions, quel type de transport privilegier pour quels lieux etc ?)

Quels modes d'hebergement me recommandez-vous en fonction des regions ? (je recherche quelque chose d'authentique au contact des locaux, avec une ou deux nuits dans un lieu plutot confort pour me faire plaisir car il s'agit de mon voyage de noces)

Merci d'avance pour vos precieux conseils qui m'aideront sans doute a y voir plus clair car pour l'instant je dois avouer que c'est un peu vague... :)
CA Capiste Veteran ·
Faisable oui mais voyage de noce épuisant!Les déplacements en bus sont très très longs.Pour l'avion il faut généralement repasser par BA et tenir compte des correspondances.On trouve tous les types de logement, B§B, hospedajes, hotels de tous niveaux.Hic ce sera la période des vacances d'été argentines donc du monde partout.Il vaudra mieux réserver dès à présent.Le site de "petit Hergé" est de bon conseil.L'ordre du voyage est bon, BA(2/3 jrs), bus pour Iguazu, avion ou bus pour Salta, visiter la région en voiture de location puis avion pour la Patagonie(via BA).
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu veux une petite idée de ce que l'on peut faire en 3 semaines en Argentine, comment se déplacer et que voir je te laisse le lien de mon carnet de voyage en Argentine (j'ai fait BA, Iguazu, Salta, Péninsule de Valdès et petit tour en Uruguay).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 semaines il faudrait envisager de faire la plupart des grands trajets en avion donc au moins 3/4 vols...

Cela resterait un voyage très speedy mais certains aiment...
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre partage, ça va nous aider dans les préparatifs de notre tour du monde.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
LA LaetyUK ·
Bonjour,

Merci pour ce retour, qui m'a permis de me rendre compte qu'en effet le bus c'est bien, si on a beaucoup de temps... :) Finalement nous allons opter pour un trajet en bus de Buenos Aires a Iguazu et ferons ensuite Iguazu-Salta en vol direct, et Salta - El Calafate en avion en passant par Buenos Aires, ce qui nous permettra de profiter plus sur place. Du coup on passerait en tout 5 jours a Buenos Aires, 2 jours a Iguazu, 5 jours dans la région de Salta et 5 jours en Patagonie.

Auriez-vous des adresses a recommander au niveau des hébergements ? Pour la région de Salta, faut-il prévoir de dormir dans des villes-étapes si on loue une voiture pour faire le Nord, puis le Sud de la région ou bien est-il faisable de rentrer sur Salta chaque soir ?

Merci encore pour votre aide!
MU Mushu23 Veteran ·
Pour les boucles nord et sud, impossible de rentrer dormir à Salta, il faudra passer la nuit dans les petits villages (ce qui est plus sympa que la grande ville).

Il y a juste Cafayate que tu peux faire en A/R à la journée de Salta (la quebrada de las Conchas est superbe).

Pour des adresses d'hébergements, tu peux consulter mon carnet de voyage en Argentine (tu as notamment un récapitulatif de tous les hébergements dans la partie Bilan).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CA Capiste Veteran ·
😉J'ai pratiqué, à Salta hostal del cerro(pas sur qu'il soit encore ouvert), à Cafayate hostal del angel, à El calafate le B§B Don Pedro, tous simples et propres;comme tout change vite sont-ils ouverts?Il y en a bien d'autres et tout dépend de ce que l'on cherche.Pour la quebrada, même avis que mushu, c'est tout en longueur, se loger en cours de route.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour

J'enlèverai 1 jour à BA pour avoir plus du côté de Salta...

Vous pouvez envisager de dormir à Tilcara ou Humahuaca et Cafayate, par exemple. ..
LA LaetyUK ·
Super Capiste et Mushu, merci pour vos retours, on fera donc plutôt une boucle avec une voiture de location et des étapes dans les villages sur le trajet! Je vais regarder les hebergements! Et merci pour le lien vers le carnet de voyage, j'ai commence a le regarder je pense qu'il me sera d'une aide precieuse ;)

Similar discussions

You might also like