Itinéraire de 3 semaines en Chine au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines en Chine, avec un AR Paris - Beijing.

Je commence à peine à regarder mon parcours. Dans les grandes lignes, je pense à quelque chose comme : - quelques jours à beijing + la muraille et peut être des villages des environs s'il y a des choses intéressantes - descente vers Zhangjiaje, Fenhuang, guilin, vélo, village, bateau - peut être Shanghai, Hangzhou et environ, mais pas sure...

Est ce que ca vous paraît faisable / pas trop stupide ? Niveau météo, on est à peu près bon ?

Je pense squeezer Xi an, parce que j'ai l'impression que cela fait faire pas mal de trajet "uniquement" pour l'armée en terre cuite, qui ne m'attire pas outre mesure. Qu'en pensez vous ?

J'ai très envie d'aller à l'ouest aussi, autour de Dunhuang, ce qui pour le coup fait faire pas mal de détour... faisable qd même en supprimant Shanghai / Hangzhou ?

Enfin, je n'ai pas l'impression que Shanghai soit très intéressante. Un avis ?

Cela fait bcp de questions mais... c'est qu'il est grand ce pays...!

Merci bcp !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous n'avez que 2 semaines, pas un mois. Alors ne pensez pas ajouter. À Xi'An les soldats de terre cuite ne sont l'unique attraction. C'est une ancienne capitale qui a beaucoup à offrir. Shanghai est intéressante mais ça dépend de vos intérêts.
DE DeanM ·
Hello

Merci de votre réponse.

J'ai un peu plus de 2 semaines en fait : 3 semaines et 2 ou 3 jours. Cela permettrait de faire quelques jours à Beijing, environ 10 jours au centre puis de nouveau 3 - 4 jours sur la route de la soie.

Du point de vue de la météo, est-ce que la zone est bien choisie ?

Pour ce qui est de mes centres d'intérêt, j'aime assez flâner dans "la vraie vie" avec "des vrais gens" (vieux quartiers, etc.) et les lieux culturels "vivants". J'ai l'impression que c'est plus intéressant de prendre son temps à Beijing qu'à Shanghaï et qu'outre la ville moderne, Shanghai n'a pas grand chose de plus à offrir. Je me trompe ?

J'hésite vraiment pour Xi'an...
DE DeanM ·
J'ai un peu avancé dans mon parcours.

Que pensez-vous de : - Beijing 4j - Datong et grottes de yungang 2j - pingyao et environs 3 j - XI an 2j - Guilin / Yangzhou, Longji / Sanjiang 7j -Retour à Pékin en avion.

Suffisamment varié ? Possible de prolonger vers un endroit pour se baigner au sud ?

Pour les trajets en train, je gère sur place ?

Merci !

Similar discussions

You might also like