Avis sur itinéraire de 3 semaines en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

nous avons pris nos billets pour la Colombie et nous partons dans 3 semaines 😎

nous sommes un peu perdus sur l'itinéraire, il y'a tellement de choses à voir, nous envisageons le programme suivant :

- San Andres et Providencia : 4-5 jours (après plusieurs voyages sans plage nous avons envie de commencer ce voyage par un peu de farniente et de plongée mais nous trouvons peu d'info sur ces deux îles et nous ne savons pas combien de jours y programmer) - Cartagena : 2 jours complets - parc Tayrona : 3 jours - Guajira : 3-4 jours - Medelin et Guatape : 2 jours (c'est l'étape sur laquelle nous hésitons le + car cela ajoute des trajets supplémentaires mais ce sera la feria de las flores à Medelin) - Salento et la Zona Cafetera : 2 ou 3 jours - Bogota : dernière journée

Est-ce que cela vous semble bien pour un premier voyage en Colombie et réalisable?

merci beaucoup
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Pour la Feria de Las Flores à Medellin c'est surtout le dernier jour qui vaut le coup (avec le défilé des silleteros), si vous y êtes seulement les jours d'avant je ne suis pas sûr qu'un passage aussi court à Medellin vaille le coup. Guatape c'est pas mal mais pas inoubliable à mon goût.

Je serais d'avis de passer plus de temps dans la région du café : faire notamment d'autres villages que Salento (Jardin ou Salamina par ex.) ou faire un petit tour dans le parc naturel Los Nevados et ses paramos.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Pour complément d'information, la fête des silleteros, le dernier jour de la Feria de las Flores a lieu cette année le 7 août. Si vous êtes à Medellin à cette occasion, réservez l'hébergement à l'avance. Beaucoup de monde! Cordialement, Danyflore.
D.F
JC Jc92100 ·
Bonjour,

Pour ton itinéraire, je suis d'accord avec Intothetrees, j'éviterais d'aller faire un gros détour par Medellin pour privilégier plus de temps dans la zona cafetera (ballade dans les champs de café, visite des villages, / los nevados (nevado del ruiz, par exemple).

Je n'ai fait que San Andres et je n'en garde pas un souvenir mémorable pour les plages. C'était sympa mais je trouve que c'est un cran en dessous par rapport à Tayrona (incroyable je trouve) ou Islas del Rosario à coté de Cartagena (même si les dernières peuvent être vraiment touristique la journée). Si j'ai bien compris, Providencia est plus sauvage et plus calme. Il y a moins de grand resort qu'à San Andres. A Tayrona, il ne faut pas hésiter à marcher pour avoir de jolis emplacements, mais attentions à la force des courants quand on s'éloigne du bord... quelques mauvaises aventures !

Bon voyage
AL Alice3588 ·
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils. En effet, je pense que l'on va sauter l'étape de la fête des fleurs. Nous allons surement prendre un vol Santa Marta - Medellin et descendre immédiatement en bus vers la région du café en passant par la ville de Jardin et passer notre dernière semaine de vacances à randonner :)

Merci !

Similar discussions

You might also like